Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-11-2008, 13:39   #41
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj View Post
et oui encore sur mes 2 dernières portées jai perdu un chiot sur chaque portée ,jaurais pu venir en aide et les sauver mais jai laisser faire la nature, elle est bien faite c'est bien ça que lon dit....
et malgré les demandes de chiots qui tombe en cascade je pratique la sélection naturel.......
oui ta selection naturelle , moi je la connais mieux que personne ici, ,'est ce pas Stephjj (alias le marchand de chien) et tes chiots sont nés dehors comme tu as l'habitude de le faire, ds la terre, nourris essentiellement par des vieilles carcasses de bidoches balancé au sol .... ??????

ferme la un peu, ta selction naturelle, moi je sais en quoi elle consiste , et honnetement tu devrais avoir honte de ta maniere d'elever, tu ferais mieux de te faire tt petit Stephjj

et cette blague, c'est pas contre Nadia et mon cul oui , ben alors pourquoi ne poste tu pas sur le forum italien pour parler du poil long de passo del lupo, ou encore sur le forum Slovaque ou Tcheque pour parler des masques non expressifs

a part decendre les autres pour etre au devant de la scene , faire croire que tu veux oeuvré pour la race , tu ne fais rien d'autre, tu cherches essentiellement le coté glorifique et je te connais plus que quiconque ici pour etre sur de ce que j'avance , dommage que trop se laisse berner .....
__________________


Last edited by martiou07; 23-11-2008 at 13:47.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 14:08   #42
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post


Désolé mais vous vous trompez de personne ce n'est pas moi qui ai dis "chiens sont pour l´abattoir et de la merde " mais si vous envisagez de faire ma connaissance ce sera avec plaisir.
Bonne journée.
Non, Thierry, je ne me trompe pas. Je sais ce que vous avez dit et ce qu´ont dit les autres participants.

Ce n´est pas votre texte ce que je veux voir effacé.
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 14:21   #43
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

et Stephjj , tu serais plus respectueux des chiens autres , tu arreterais de traiter de merde des chiens d'une race que tu dis aimé, ben ma reaction serait tte autre !!!!!!!
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 15:51   #44
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by baboon View Post
Encore ce sujet d’apport de BA avec le CLT dans cet élevage qui revient sur un nouveau post !!
Ce n’est pas un hasard et il n’y a pas de fumée sans feu et qui est pour le moins intéressant et qui mérite d’être approfondie !!!
Ce n’est pas protéger et faire évoluer la race à vouloir tout ramener à soit quitte à faire des erreurs.
Pourquoi que la copinerie protège autant cet élevage avec les erreurs qui y sont pratiquées.
bonjour

il faut arreter vos dire car ce ne sont que des sepéculation et affabulation le sujets a été discuté sur d'autre forum français et anglais sjonson a aucune preuve ce n'est que pour descendre un élevage quand au autre protagoniste je conseil de se tenir informé de la réalité des choses avant de déblatérer .

merci de revenir au sujet en argumentant au lieux de critiquer un elevage sous pretexte falacieux

ce que je remarque c'est que c'est toujours les memes personne qui critique

Quote:
ben moi je dit mieux....

la mère de ta chienne est chez nadia...
2 cas rapprocher issue de même géniteurs...
ça c'est pas du hasard qui arrive a n'importe quel chien!!!
cette lignée est bonne pour l'abattoir!!!
ceci est indigne d'un ...""" eleveur """ et hors des régles du forum car tu critique en faite l'elevage Køivoklátský Atos



donc merci de revenir vraiment au sujet generaliste et non de critique pour rien

je ne l'accepte pour aucun elevage !!
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 17:04   #45
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post
D'après ce que je comprends en lisant à droite et à gauche et d'après ce que vous dites il y a de gros problèmes de lignées dans cet élevage!!
Est ce le cas pour toutes les lignées de cet élevages???
Merci et bonne soirée.
Non, ce n'est pas vrai, cet ellevage a des lignes Tcheques pures, seulement ça.
Je trouve cettes lignes un tant quant precieux, cettes lignes pratiquement ont pas des chiens eslovakes, quand c'est fait un accouplement avec des chiens de ligne eslovake, vous vont avoir le plus proche d'un outcrossing possible dans cette race actuellement.
Mais, touts nous savons trés bien qui les lignes tcheques sont pesant et plus semblale au BA qu'au loup.
Puis bien, le grand probleme l'apparu puis les prémiers portées de cette ellevage etait un linebreeding trés ferme dans les lignes Tcheques, pour ça beacoup de caracteristiques du BA ont aparu dans cettes prémiers portées, comment le poil long, le masque noir et je ne doute pas qui aussi des problemes de salut.
Mais, regardez quand cette ellevage etait fait une portée avec des chiens de lignes moyen eslovake, comme le portée Geryon X Asta, vous peut voir trés belles chiots, bien lupoides et touts bien complet de salut.
Vous vont voir seulement qualititée si cette elleveur accoupler ses chiens avec etalons de ligne eslovake, et probablement, vont née chiots avec mellieur santé qui les linebreedings de n'importe quel ligne.
Je trouve completement estupide dire qui doit retirer d'ellevage une ligne complete de chiens, lorsque nous avons seulement 5 lignes de base pour travailler dans la race, et touts deja beacoup consanguinees.
__________________
http://www.wolfdog.org/forum/signaturepics/sigpic1100_1.gif
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 17:41   #46
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

[quote=Nebulosa;173221]Non, ce n'est pas vrai, cet ellevage a des lignes Tcheques pures, seulement ça.
Je trouve cettes lignes un tant quant precieux, cettes lignes pratiquement ont pas des chiens eslovakes, quand c'est fait un accouplement avec des chiens de ligne eslovake, vous vont avoir le plus proche d'un outcrossing possible dans cette race actuellement.
Mais, touts nous savons trés bien qui les lignes tcheques sont pesant et plus semblale au BA qu'au loup.
Puis bien, le grand probleme l'apparu puis les prémiers portées de cette ellevage etait un linebreeding trés ferme dans les lignes Tcheques, pour ça beacoup de caracteristiques du BA ont aparu dans cettes prémiers portées, comment le poil long, le masque noir et je ne doute pas qui aussi des problemes de salut.
Mais, regardez quand cette ellevage etait fait une portée avec des chiens de lignes moyen eslovake, comme le portée Geryon X Asta, vous peut voir trés belles chiots, bien lupoides et touts bien complet de salut.
Vous vont voir seulement qualititée si cette elleveur accoupler ses chiens avec etalons de ligne eslovake, et probablement, vont née chiots avec mellieur santé qui les linebreedings de n'importe quel ligne.
Je trouve completement estupide dire qui doit retirer d'ellevage une ligne complete de chiens, lorsque nous avons seulement 5 lignes de base pour travailler dans la race, et touts deja beacoup consanguinees.[/quote]


Et bien rien de réjouissant tout ça!!!!!Je pense qu'il n'y a pas tant que ça d'éleveurs qui connaissent parfaitement les bonnes associations de telle ou telle lignée afin de faire ressortir les qualités essentielles du CLT et d'en éliminer radicalement les tares physiques et comportementales afin de construire correctement cette jeune race.Il y a d'avantage de copinage associant du même coup les retrempages intempestifs que de réelles réflexions quand au devenir de la race, mais bon c'est un avis personnel mais qui fait ressortir tout de même l'inexpérience de plusieurs "éleveurs" sans réel ciment derrière comme dans beaucoup d'autres races et c'est regrétable (pour la France bien sur) malgré queques éleveurs (une poignée) qui sortent du lot mais seront ils assez nombreux pour maintenir assez longtemps l'équilibre de la race????
Bonne journée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 18:11   #47
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

Ha ben il y avait longtemps !!! .. bon fabrice si tu es honnete envers toi meme .. si tu click sur le lien cette chienne est loin d'etre une chienne d'expo .. et n'a pas apporte a ce jour grand chose si ce n'est des chiots de compagnie qui doivent remplir d'amour les proprio certes (et ca c'est super).. MAIS si on parle ici de selection .. sois franc stp .. c'est pas une chienne tres lupoide ... donc bref sans critiker le moins du monde .. perso mon pere a produit 2 mask plus ou moinns fonce sur yvanka ..et sur les attestations de vente nous avons stipule "non destinee a la reproduction .. car mask non typique et hors standard .. " afin d'etre assez clair avec les propietaires (ki malheuresement peuvent n'en faire k'a leur tete).. au fur et a mesure des marriages oui on peu se rendre mieux compte de ce ki ameliore ou pas un cheptel ..vous critiker johnson .. MAIS desole ses 2 derniers marriages sont top (aucun mask noir /ni poil long /ni caractere craintif .. et nourri au pro plan pour info) .. enfin bref vous en verrez quelques un en expo .. et la il y a du sang tchek et hongrois(via slovak) .. donc pas incompatible ...je suis bien d'accord .. pour ce ki est des pb de coeur .. effectivement la sante est encore plus importante que le look!! donc des etudes serieuses sont a enviagees entre "la faute a pas de chance" et si reel pb de genetik ... bonne reflexion pour tous car personne n'est a l' abri de problem (y compris moi meme rassurez vous ) mais notre mission est de les limiter .. point barre .... bonne soiree a tous .. amicalement loup frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 18:37   #48
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Bien sûr qu'aucun éleveur n'est à l'abri de la resurgeance d'une ancienne tare ou qu'un chiot ou une portée soit atypiques. là où se trouve le problème, c'est si en répétant un même mariage on a la même resurgeance de problèmes, il faut arrêter là et renoncer à ce mariage, voire au reproducteur transmettant la tare!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 18:41   #49
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Elza est la mere de Tyranne du clos des deux sapins, ben desolé, mais Tyranne est la mère de Aaron du clos des guerrier , CACS de la NE cette année avec Monika Soukupova ...... pour exemple, et bien d'autres chiens , en decendent, Ambre des plaine de l'est, Aneshka du clos des guerrier ..... rien de bon, rien que pour la compagnie, revois serieusement tes jugements .................
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 19:32   #50
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Bonsoir,

Je vais pas répondre grand chose...Tyrane a rien de sa mère, Anechka à peut-être plus la couleur grise mais moins prononcer que sa grand-mère.
Quand à ce fameux Aaron, qui dérange tant de monde, il est la copie conforme de son père Drakon, il est lourd, grosse tête et trop grand et tatati et tatata mais tous les 3...on un très bon coeur ( pour le moment).
Concernant le masque, avec Deva-Kalicz (et non Deva-Daskia), cette chienne se retrouve avec un masque noir et donc héritage de la grand-mère Elza. Maintenant il va falloir me trouver le terme exact de masque noir, regarder Dahrane et Dana là oui on peux dire masque noir et encore que, mais pas Deva.
Un petit clin d'oeil à Nadia, malgré qu' elle a fait découvrir une nouvelle maladie à notre véto, aujourd'hui, il est très bon même
plus qu' excellent même si Monsieur Stephane pense le contraire
(pour mémoire, sujet croquette Deva).

Stéphane, es tu vraiment le seul à faire de la sélection naturelle?

Cordialement
Gérard
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 19:40   #51
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

Quote:
Originally Posted by mansoif View Post
Bonsoir,

Je vais pas répondre grand chose...Tyrane a rien de sa mère, Anechka à peut-être plus la couleur grise mais moins prononcer que sa grand-mère.
Quand à ce fameux Aaron, qui dérange tant de monde, il est la copie conforme de son père Drakon, il est lourd, grosse tête et trop grand et tatati et tatata mais tous les 3...on un très bon coeur ( pour le moment).
Concernant le masque, avec Deva-Kalicz (et non Deva-Daskia), cette chienne se retrouve avec un masque noir et donc héritage de la grand-mère Elza. Maintenant il va falloir me trouver le terme exact de masque noir, regarder Dahrane et Dana là oui on peux dire masque noir et encore que, mais pas Deva.
Un petit clin d'oeil à Nadia, malgré qu' elle a fait découvrir une nouvelle maladie à notre véto, aujourd'hui, il est très bon même
plus qu' excellent même si Monsieur Stephane pense le contraire
(pour mémoire, sujet croquette Deva).

Stéphane, es tu vraiment le seul à faire de la sélection naturelle?

Cordialement
Gérard
attention gérard pas d amalgame pour déva jai jamais dit masque noir va voir sur mon forum c'est museau noir(avec précision pointe de museau noir) grande différence tout de même...
c'est pas un drame comparer au masque noir!!!!

qui fait de la sélection naturel dans le clt en france ?????

pour le reste pas de commentaires.......
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 19:48   #52
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Chiens de ligne incertain? Parles vous de Praha, une chienne qui a fait beacoup de temps chiens non lof pour ne pas avoir pedigree, ou de Starbright Villa D'oria, fille de Camei ze Smaragových vodopádù( Displasie E) avec le papa Ice (B)?
C'est bien clair les differences d'un bon elleveur et d'un dit elleveur, touts nous savons trés bien qui le CLT n'est pas une race comme Labrador ou Golden Retriever, et même ainsi, nous peut trouver des dits elleveurs qui parlent sur "retirer completement lignes d'ellevage" ou retirer chiens de la reproduction pour petits problemes au standard qui même la bonitation Eslovakie va accepter comme reproducteur.
Bien, c'est le plus facile, et ne nessecite pas d'etude pour faire cette selection estupide.
Different d'un bon elleveur, qui sais comme utilizer las lignes qu'il tien et toujour travail pour l'evolution de la race.
Vont voir le ligne qu'etait critique qui, Tyrane, fille de Elza:






Beacoup de masque noir, eyeux noir et poil long... pas lupine
J'espere qui'un jour vous vont savoir ce qui signifique le mot SELECTION.

La portée de Deyma est un linebreeding en J.z molu Es, portée bien connu par le grand salut et beautée, mais le plus interessant est qui pour la part de Balrog nous avons Borko Kollarov Dvor, un chien de ligne eslovake pas commun dans le chiens aujurd'ui, par la part de Arielle une ligne completement tcheque, Arielle même être de ligne tcheque elle'a reçu un bon resultat dans le bonitation et je pense qu'elle est bien lupine par son ligne.
C'est une situation semblale de Tyrane et Eligo et nous peut voir les resultats, bien, plus une portée unique (vraiment unique) dans le monde du CLT.
__________________
http://www.wolfdog.org/forum/signaturepics/sigpic1100_1.gif

Last edited by Nebulosa; 23-11-2008 at 19:57.
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 20:32   #53
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

le probleme, franck ,c'est que l'on ne parle pas de beauté ( j'ai toujours dit que certain chien ne me plaise pas du tout certain chien de ton elevage ou d'autre d'ailleur en font partie ( pas assez de caractere) et certain chien de nadia ( pas la morphologie recherché ) ce ne sont que des exemples personnel et il ne faut pas tout melanger je ne parle pas de ton elevage mais oui je suis honnete et certain chien ne sont a a utiliser oui mais ca ne veut pas dire que toute la lignée est a mettre a l'abattoir et je pense que tu est d'accord avec moi sur ce point la .mais tout ce qui est extremisme je deteste !!

maintenant j'ai vu et la majeur partie de ce qui l'en ressort est que les probleme cardiaque sont trés peu dût a la genetique et quand bien meme cela peut passer plusieurs generation avant de se produire

quant a dire qu'une lignée est a mettre a l'abattoir ou de dire que " je laisse mourir les chiens" je trouve cela vraiment déguelasse !! c'est un manque total du respect de l'animal.

pour ce qui est du soucis de coeur dans chaque elevage il y a toujours des soucis de coeur de patte de caractere etc et cela n'a souvent rien a voir avec la lignée en elle meme

le truc c'est que si un chien ne fait pas de sport ou fait juste des alade cela ne ce voit pas forcement car il se gere de lui meme
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 20:44   #54
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

1 excuse, Stéphane, c'est vrai tu as mis "museau noir"


@+
Gérard
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 23:40   #55
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by mansoif View Post
1 excuse, Stéphane, c'est vrai tu as mis "museau noir"


@+
Gérard
coucou gerard,

Tu te souviens quand tu disais qu Koomak avait un masque noir

(cest pour te taquiner)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 24-11-2008, 00:10   #56
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

oui fabrice tu as raison sur ce point la.. mais tu connait steff johson et son cote EXTREMISTE(d ailleurs il a son homonyme en la personne de martial ... si tu y regarde de pres ..) je le dit et redit .. il y a du bon a mettre dans TOUS les chiens et du moins bon dans tous les chiens .. CAR LE CHIEN PARFAIT N'EXISTE PAS!!! on est tous d'accord sur le principe .. perso j aime tel type et d'autres tel autres .. En fonction de ca chacun est libre de faire ses choix .. Aussi c'est clair que si probleme de sante advient .. la il faut faire tres attention .. Le coeur est a mon sens le pire .. car souvent suivi d'une mort terrible agerer pour tous ... Car meme la dysplasie est un grave probleme certes .. MAIS du C /D /et meme E ne sont pas dramatik en soit puiske le chien se gere (attention je ne dit pas que je cautionne la dysplasie ... mais la mort n'est pas l issue fatale dans ce type de tare ).. MAIS perso je prefere eviter la repro sur le C .. SAUF cas exceptionnel avec apport d'autre choses( un chien top au standard qui n a aucun autre defaut et serai suceptible d'apporter quelque chose de top en % ..) MAIS EXCLUSIVEMENT suivi d un marriage A ou B ..(voir galiba et flash ... qui est le plus criant de verite ou issar et flash ..) pour ceux qui connaisse cette chienne elle a des pattes d'une longueur EXCEPTIONNELLE et un type lupoide non negligeable ... (oeil clair /petite oreille / avenante en caractere / etc ...) je vais regulierement rendre visite a edit molnar et comprend tres bien son programme de selection .. ELLE SAIT OU ELLE VEUT ALLER !! et sa ca me plais au plus haut niveau .. avoir des objectifs et essayer de les atteindre avec son type en tete et faire des chien super bien en mental et sante .. ca c le pied .. exemple / wolkos/yanatos .. et beaute top avec yago et yvan ...voila on arrivera je pense petit a petit a homogeneise notre cheptel .. a condition de faire attention et de se fixer des objectifs autres que financier .. car sincerement si je vous annoncait mon post comptable "expo" .. vous seriez tres surpris ... cela depasse la raison et l 'entendement ... Mais bon chacun ses passions .. perso l'expo c'est mon truc desormais ... voila tout .. bonne soiree a tous et bonne reflexion a tous .. amicalement loup frank...
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 24-11-2008, 00:10   #57
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Oui, je me souviens c'était à l'expo de Lausanne ou Fribourg...et j'avais rectifié de suite en te disant qu'il était asser sombre.
Mais c'est vrai que depuis il a énormément changer.
Faudrait que tu ajoutes des photos sur Wolfdog pour le comparer.

@+
Gérard
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 24-11-2008, 00:28   #58
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by mansoif View Post
Oui, je me souviens c'était à l'expo de Lausanne ou Fribourg...et j'avais rectifié de suite en te disant qu'il était asser sombre.
Mais c'est vrai que depuis il a énormément changer.
Faudrait que tu ajoutes des photos sur Wolfdog pour le comparer.

@+
Gérard
tu vas rire, mais je ne sais jamais... le masque cest bien la partie blanche ?
Comparer avec des photos quand il etait plus petit ? jai des photos de lui quand il etait a fribourg, je peux les mettres, mais, le blanc etait deja tres blanc
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org