Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-11-2004, 21:00   #1
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default sensibilité gastrique

bonsoir
urane est depuis tte petite fragile au niveau intestinal ,étant bb elle a souvent rendu visite au véto pour des gastro
ça s'était bien calmé et depuis 15 jours environs c'est mitigé un jour ça va l'autre elle a la diahrée
ce matin selle normale et ce soir diahrée (a n'y rien comprendre) et le pire c'est que ce soir elle n'arrete pas de péter! ça pue !
mais sinon elle a la pèche
pensez vous que je devrais a nouveau voir le véto ?
quand elle aura fini son paquet de croquette je la passerai au "sensible" et j'espere qu'elle se sentira mieux
si vous avez des conseils .....
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2004, 22:02   #2
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

bonjour
ta chienne ne supporte pas c'est croquette change de croquettes et de marque.donne lui un peut de viande boeuf,veau poulet, cela va lui faire du bien a ces intestins ,evite les croquette sec pendent quelque jours elle a les intestins erité,donne lui des levures pour lui refaire la fleure intestinal.
j'espere que cela va t'aider .prend un masque pour les odeurs (rire)
bonne chance.
claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2004, 23:16   #3
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

merci claude
de toute façon je pensais a changer de croquettes mais je comptais rester dans la meme marque mais bon je vais suivre ton conseil et changer la marque aussi
par contre il y a aussi un autre "élément" qui peut ,peut etre, rentrer en compte : en effet chaque jour urane ballade tous les jours dans la campagne et evidemment derriere les arbuste elle trouve toujours des....crottes mais pas de chien si vous voyez ce que je ve dire ! avec le papier qui va avec
peut etre est ce ça qui la rend malade à force?
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2004, 12:03   #4
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default a manger !

bonjour

au de la du probleme du ramassage des crottes

il y a un soucis si ta chienne mange quelque chose ( rat ,souris ou meme viande avec du raticide cela serait plus grave; que de simple "crottes humaine .
il te faut donc l'eduquer mais en ce qui concerne la nourriture je suis ok avec claude
de toute maniere meme si nos chiens sont plus proche du loup que pas mal de race se sont des grandes races tout de meme donc avec un systeme digestif plus petit en proportion q'un caniche ( par exemple )

donc une sensibilité plus grande

perso R C j'ai specialement eu de soucis mais chaque chien a ses favorit

a nous de trouver le meilleur pour eux
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2004, 14:38   #5
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

bonjour
aussi evite de lui donner des os ,actuellement.
elle ne fait pas ses besoins de couleur jeaunatre,en bouse ,ou comme du vomi,je te pose cette question car j'ai eux une chienne d'une autre race qui a eu un cancer du pancreas.elle fesais de couleur jeaune,blanc,en bouse,plus elle manger plus elle etait maigre,toujour la forme,enfin .
comme tu dit les humains sont degueulasse eux aussi pourrez emballer leur saloperies dans un sac.bon courage.
claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2004, 14:52   #6
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonjour
claude ne me fais pas peur comme ça!
non c'est couleur normale mais tres mou et elle n'est vraiment pas maigre,enfin ce matin c'est de nouveau normal et si ça se trouve cet apres midi ça sera mou !
c'est pas de chance car je venais juste de commencer un nouveau sac de 15kg de croquettes!et je ne sais pas a qui je vais les refiler vu qu'il faut que je change...
merci à tous ceux qui m'ont aidé
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2004, 16:03   #7
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

demain je vais donc acheter de nouvelles croquettes a urane ,dois je faire le changement progressivement malgré tout ?
Autre chose urane (13 mois) est censé etre en junior jusqu'a 14 mois or la marque que je ve prendre c'est adulte a partir de 12 mois ,alors JUNIOR ou ADULT ?
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2004, 16:32   #8
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by leelou
c'est pas de chance car je venais juste de commencer un nouveau sac de 15kg de croquettes!et je ne sais pas a qui je vais les refiler vu qu'il faut que je change...
Bonjour,

Je souscrit totalement aux explications de Claude.

Leelou, d'un point de vue pratique, si tu changes effectivement d'aliment, c'est ton chien qui finira ce sac, car on ne change pas d'aliment du jour au lendemain sans provoquer de... diahrrées!!!! Il faut toujours faire une transition: 1/4 nouveau, 3/4 ancien pendant plusieurs jours, moitié-moitié plusieurs jours, 3/4 ancien, 1/4 nouveau plusieurs jours, pour arriver à 100% nouveau.

Maintenant, avant d'envisager un nouvel aliment (à moins que tu sois hors des marques type Royal Canin, Eukanuba, Proplan, Hill's, Pedigree ou équivalents), je commencerais par
- éliminer tout ce qui est autre qu'aliment (os, oreilles, gateaux...) de son régime
- réduire la liberté en promenade (laisse extensible ou longe, mais plus liberté totale) pour contrôler les ingestions
- diminuer de manière drastique la quantité d'aliment (jusqu'à descendre en dessous de la limite préconisée par le fabricant, puis en remontant petit à petit jusqu'à trouver la valeur idéale) qu'en outre je distribuerais en 2 fois (matin et soir, pas 2 fois la ration, mais la ration divisée en 2!) et ce pendant 15 jours à 3 semaines (voire à vie si ça règle les problèmes!!!!)

Le chien est un organisme vivant, pas un tamagochi... tamagoshi...(enfin, pas un animal virtuel, quoi...), aucun changement réel ne s'installera si on ne donne pas du temps au temps!

Et pas question de céder aux regards langoureux, aux petites oreilles couchées, aux clowneries ou autres manifestations de volonté!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2004, 17:27   #9
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Bonjour,

Donner la ration en 2 parties (matin et soir), devrait être la règle, et ce durant toute sa vie. Contrairement à nous l’estomac du chien n’est pas fixé sur la paroie abdominale, en conséquence une ration trop importante peut entraîner un retournement d’estomac (la terrible torsion), l’estomac fait un tour sur lui-même, un peu comme un ballon qu’on gonfle et qu’on ferme par un noeud… et le chien meurt dans des souffrances abominables (j’en ai perdu un ainsi, malgré une intervention très rapide). Les grands chiens y sont plus sujets (le CLT est de ce point de vue un grand chien). Pour limiter les risques, fractionner la ration et éviter absolument des activités trop vives après les repas sont impératifs.
Un chien nerveux qui mange trop « furieusement » et de ce fait avale beaucoup d’air en dévorant, est exposé aussi.
Bref, repas fractionnés, pris au calme et suivis de repos… pensez-y.
Sympathies, Perrotdog.
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2004, 20:36   #10
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonsoir
ne vous inquiétez pas je ne suis pas completement debile (je rigole je précise)
urane est a 2 repas par jour
elle n'a jamais de friandise ou c'est rare (donc pas de pb )
et j'ai en effet diminué sa ration
par contre disons qu'il me reste encore 10 bon kg de l'ancienne nourriture bien qu'en fesant la transition sur 1 semaine logiquement il devrait m'en restait!
mais ce n'est pas grave l'important c'est sa santé

la "chose" qui m'embete c'est surtout que y'a des jours (comme aujourd'hui) ou elle fait des selles tout a fait normale et un autre ou sa 2eme ou 3 eme crotte de la journée est tres molle c'est tout
peut etre que ça ne vient pas des croquettes mais au moins je serai fixée

leelou jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2004, 22:48   #11
nevada
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Location: Auxonne
Posts: 31
Default

Bonjour,
Pour ma part, c'est de meme pour mon mâle! ! Un jour avec des selles molles,d'autres jours des selles normales,ou encore le matin,bien, ds la journée les selles sont a nouveau molles voir meme tres molles!!
J'ai changé de croquettes,rien n'y a fait meme le sensible!!
j'ai fait faire une coproculture,negatif!! Je pense maintenant lui faire des examens plus approfondis au niveau des intestins! Alors que ma femelle,elle,n'a jamais eu de soucis a ce sujet!! Faut dire aussi que mon mâle,j'avoue,mange du crottins de cheval et oui,j'ai des chevaux et je ne suis pas tjrs devant lui pour le surveiller qd il fait ça!!! Donc,ça ne doit pas arranger les choses!!
Si, cela persite pour Urane,peut etre lui faire aussi des examens plus approfondis
nevada jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2004, 23:04   #12
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

decidemment !
certains CLT me semblent bien fragile des intestins!
n'empeche qu'il ya un point commun entre nos des CLT ! ils mangent tous les 2 pas mal de crottes ! peut etre est ce un lien?
au depart je pensais qu'elle avait peut etre qq chose dans l'intestin mais le véto a fait une radio est rien du tout....
a mon avis nos chiens sont hyper sensibles et je sens que trouver une nourriture qui lui convienne parfaitement va etre un long periple!
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2004, 15:05   #13
nevada
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Location: Auxonne
Posts: 31
Default

Certainement que certain sont plus fragiles des intestins!! mais heureusement , ma femelle, je peux lui donner n'importe qu'elle marque de croquettes et elle n'est pas malade!! Mais,ça n'empeche pas qu'elle est aussi aux croquettes"dites haut de gamme"!
Pour ce qui est des"crottes", je pense que toutes les races"apprecient" ce petit encas !! J'ai une amie qui a un Dogue Allemand et qui "raffole" du crottin!!
Qd, je disais des examens plus approndis , je pensais a une "endoscopie" ou autre sorte d'examen du genre!! Et as-tu "vraiment" bien et efficacement vermifugé Urane!!
Amicalement
nevada jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2004, 15:45   #14
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

et oui urane a été vermifugé y'a juste un mois !
je sais que c tres important
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2004, 21:12   #15
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

bonjour la tribu.
dans le crotin de cheval il y a enormement de larves et d'oeufs de vers .
le cheval a des vers tout petit et rouge,c'est la vrai merde pour les chiens.
vermifuger vos chiens qui mange du crotin avec un vermifuge contre la douve et les vers du coeur.de plus le crotin de cheval est tres acide et tres toxique pour les chiens,une amie a faillie perdre son chien loup tchecoslavaque du au crotin,demander lui c'est la combe noire.
au vermifuge vite,puis des levures pour refaire la fleur intestinal.
amitié
claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2004, 22:00   #16
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

moi j'ai pas de chevaux donc sur ce point je suis tranquille!
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2004, 22:49   #17
nevada
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Location: Auxonne
Posts: 31
Default

Quote:
Originally Posted by Claude.Bordet
bonjour la tribu.
dans le crotin de cheval il y a enormement de larves et d'oeufs de vers .
le cheval a des vers tout petit et rouge,c'est la vrai merde pour les chiens.
vermifuger vos chiens qui mange du crotin avec un vermifuge contre la douve et les vers du coeur.de plus le crotin de cheval est tres acide et tres toxique pour les chiens,une amie a faillie perdre son chien loup tchecoslavaque du au crotin,demander lui c'est la combe noire.
au vermifuge vite,puis des levures pour refaire la fleur intestinal.
amitié
claude

BONJOUR,
Merci pour le renseignement mais je savais que le crottin est nocif et qu'il contient "presque toujours" des larves et oeufs,et mes chiens sont deja vermifugés contre ce type de vers!!(j'eleve des chevaux et j'essaie de prendre autant de précautions pour mes chevaux que pour mes chiens)
De plus, j'habite une region "humide", la"Saone" innonde souvent mes prés d'ou le risque accru de la douve!!
Mais, je vais comme meme contacter la Combe Noire pour savoir si elle utilise le meme vermifuge!!
Des levures,il en a deja eu un traitement ,mais sans grand resultat 'du moins durable,j'avoue!! Mais,je pense que tant qu'il mangera des"saloperies(excusez du terme),il sera tjrs détraquer!!
Et,j'ai beau le surveiller,il sait tres bien le faire en"cachette"
Encore merci Amicalement
nevada jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2004, 22:54   #18
nevada
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Location: Auxonne
Posts: 31
Default

Quote:
Originally Posted by leelou
moi j'ai pas de chevaux donc sur ce point je suis tranquille!
Oui,de ce coté là,tu as un souci en moins!!
Mais,le jour ou tu résouds le probleme des selles molles d'Urane,prévient moi pour me donner la solution!! Peut etre qu'elle sera efficace a mon chien!! Sauf,bien sur si c'est un traitement spécifique a Urane,alors je demanderai avis a mon veto
nevada jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2004, 00:15   #19
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

et bien coincidence ou pas ça fait 2 jours que je ne vais pas au meme endroit pour la promener et elle n'a pas manger de conneries et pas de selles molles ....
Je continue mon observation!
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2004, 22:13   #20
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

J'ai 3 tchéques dont 1 qui est super sensible au niveau intestin.

Je fais attention à la ration distribué 2 fois par jour avec un aliment pauvre en protéine et matiéres grasses mais encore avec une alimentation juniors (il a 11 mois). Quand il y a une selle molle je baisse la ration et je réaugmente aprés.
Je fait aussi attention aux crottins de chevaux car ils adorent et mes chevaux sont plusieurs donc beaucoup de crottins.
Il est vraie que les chiens sont interdis dans les paddocks mais ils arrivent toujours à piquer des crottins sur la brouette lorsque je fais les boxes.

Et puis Wolfgang adooooooooooore les souris mortes ou vivantes et les pommes et les poires . Une OK mais plus bonjour les dégats.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org