Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-08-2009, 14:20   #1
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default cage de transport

Bonjour,
Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le type de cage de transport adéquate pour un clt (au niveau du format).

Aussi il y a pas mal de marques et de modèles, qu'est ce qui est le mieux niveau rapport qualité/prix ?

Je cherche plutôt une cage d'occasion donc si quelqu'un en a une à vendre...

Merci
marik jest offline   Reply With Quote
Old 05-08-2009, 18:56   #2
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

je me pose exactement les mêmes questions en plus je cherche une cage solide et que ma chienne n'ouvrira pas facilement.......
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2009, 01:22   #3
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Les cages en alu-bois sont les plus solides, les plus durables, et celles qui restent belles le plus longtemps. Mais elles sont terriblement chères.

Les caisses de transport style Vari-kennel, Ferplast ou les cages de transport pour le transport aérien (plastique-grilles) sont pour ma part largement suffisantes et sont plus raisonnables question qualité-prix. Elles se griffent, mais sont solides. ça résiste à mon bulldozer!

Je déconseille les cages tissu (!), les cages pliantes ou les cages entièrement en grillage: le chien peut les abîmer, les déformer, et il peut s'y blesser. Mon bulldozer a réussi à me casser des soudures et à s'y blesser.

Quant à la taille au sol, le chien doit pouvoir s'y coucher sur le flanc avec la tête posée normalement, et pas les pattes collées sous le ventre. Quant à la hauteur, le chien doit pouvoir y tenir debout avec la tête au repos, 10cm plus haut que le garrot c'est pas mal. La cage ne doit pas être trop petite, question de confort, mais ne doit pas être trop grande non plus, le chien doit pouvoir y rester stable en voiture sans naviguer de tous les côtés dedans à chaque virage.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2009, 12:49   #4
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonjour,

j'aurais justement une question a poser au sujet des cages de transport, peut-ètre ke kelk'un pourrait me renseigner.
Donc voila, g une amie, ki son chien est malade en voiture kand il est couché sur la banquette arrière et elle me disait ke dans une cage il n'est pas malade, il ne vomit pas, et elle me demandait si un chien serait moins succeptible d'avoir le mal de transport dans une cage ? je n' y connais rien sur la question n'ayant jamais personnellement utilisé de cage (mes loulous sont habitués en voiture depuis k'ils sont petits) et ne peux donc lui répondre , enfin, moi je penses ke c normal dans le sens ou l'animal est dans un contexte pkus réduit et se sent peut-être plus en sécurité (comme je connais le loulou), mais bon je préférerais un avis extérieur.

amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2009, 15:16   #5
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Pour les Vary-kennel, il faut que Freewild intervienne car il a une expérience dessus avec plusieurs chiens.

Mais lui seul pourrait parler de sa propre expérience.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2009, 20:43   #6
mariusz
Junior Member
 
mariusz's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: STRASBOURG
Posts: 109
Default

Moi , j'ai acheté une superbe cage plastique grand luxe, et elle a servie 5 fois, mon chien ne supportait pas la cage, j'ai fini par acheter une vieille Renault Express et là il saute dans la voiture , pas malade et il regarde tranquillement par les hublots et les ballades en bagnole sont devenues super agréable, c'est la Tchèkomobile......

Last edited by mariusz; 06-08-2009 at 20:49. Reason: ajout
mariusz jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2009, 21:27   #7
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by mariusz View Post
Moi , j'ai acheté une superbe cage plastique grand luxe, et elle a servie 5 fois, mon chien ne supportait pas la cage, j'ai fini par acheter une vieille Renault Express et là il saute dans la voiture , pas malade et il regarde tranquillement par les hublots et les ballades en bagnole sont devenues super agréable, c'est la Tchèkomobile......
ouais je crois, ke c point de vue de caractère, les chiens aiment ou n'aiment pas les cages, je crois k'il faut les habituer jeunes et ne connaitre rien d'autre, les miens ne supportent pas non plus. en tous les cas mariusz, bravo pour ta tchèkomobile!!!!! super bien trouvé comme nom!!!!!
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2009, 22:46   #8
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Quote:
Originally Posted by mariusz View Post
Moi , j'ai acheté une superbe cage plastique grand luxe, et elle a servie 5 fois, mon chien ne supportait pas la cage, j'ai fini par acheter une vieille Renault Express et là il saute dans la voiture , pas malade et il regarde tranquillement par les hublots et les ballades en bagnole sont devenues super agréable, c'est la Tchèkomobile......
Nous pareil mais avec une wolsvagen caddy
Rien de mieux. Chiens a l'aise, de l'espace pour tout le monde
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2009, 23:10   #9
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Melbisca View Post
Nous pareil mais avec une wolsvagen caddy
Rien de mieux. Chiens a l'aise, de l'espace pour tout le monde

et aucun de tes chiens n'a le mal de transport ?
ni shenoa?
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2009, 23:28   #10
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

pour grey et black, l'interieur du coffre de la megane 2 estate a été doublé en plaque d'allu grain de riz et une separation metallique entre le coffre et les sieges arrieres. facile de nettoyage, coffre normale avec ou sans chiens et surtout le max d'espace pour les chiens avec vue panoramique. grey aime bien regarder les voiture derriere et etrangement plus personne ne colle la voiture. on a fait l'essais de la cage, pas concluant, ça gene la vision arriere, prend de la place, faut toujours la retirer pour faire les courses....

et ne pas oublier de mettre un autocollant ou un panneau indiquant la presence des chiens comme avec les bébés, ça aide les secours a savoir qu'il y a des animaux a sauver.
devil grey jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2009, 23:52   #11
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by devil grey View Post
grey aime bien regarder les voiture derriere et etrangement plus personne ne colle la voiture. on a fait l'essais de la cage, pas concluant, ça gene la vision arriere, prend de la place, faut toujours la retirer pour faire les courses....

.
je suis tout a fait d'accord avec toi Devil grey, moi aussi je trouve, ke les cages c pas concluant et ke cela prend beaucoup trop de place surtout kand on possède plusieurs chiens et pourtant kom je le dis un peu plus haut g une amie a ki la cage profites puiske c le seul moyen pour ke son chien ne soit pas malade en voiture. nous avons toujours habitué tous nos chiens sans cages et ils adorent regarder les autres voitures, les passants, et surtout les autres toutous..........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-08-2009, 00:52   #12
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Mes loulous sont habitués depuis petits aux cages. C'est clair, certains sont contrariés, mais ce n'est pas qu'une question de sauver la moquette de la voiture, c'est une question de sécurité. Si vous pilez sur les freins et que vous ramassez le clt de 35kg derrière la tête à une vitesse de 50km/h, c'est comme un boulet de canon et il peut vous briser la nuque ou vous étouffer/briser la face dans l'airbag. Sans compter que plus d'un a vu son chien traverser le pare-brise par le milieu lors d'un freinage. Sans oublier qu'un fois que le chien est éjecté de la voiture, il continue sa course et peut tuer un passant ou quelqu'un dans un autre véhicule. Et que dirait votre assurance? Ou un ami à moi, arrêté au feu rouge, qui a pris une voiture à 50km/h dans le c*l. Si le chien avait été libre dans le coffre, il aurait été plat. La cage l'a sauvé. Et si vous choisissez bien votre cage, le chien voit très bien autour de la voiture. Pour éviter les contrariétés, il faut les habituer dès petits, jouer avec dedans, les y nourrir, etc. Shakes a râlé vers 9-10 mois dans sa cage, mais de toutes façons il râlait pour tout à cet âge, donc ça a passé. Bref, pour moi sécurité avant tout, la mienne, celle du chien, et celle des autres usagers de la route. Et j'ai une vieille voiture pourrie, cage ou pas...
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 07-08-2009 at 00:55.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 07-08-2009, 10:26   #13
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Mes loulous sont habitués depuis petits aux cages. il faut les habituer dès petits, jouer avec dedans, les y nourrir, etc. ..

je suis d'accord avec toi sur ce point, cependant shakespeare, pourrais-tu me renseigenr sur la question ke g posé un peu plus haut, un chien ki a le mal du transport, pourrait-il ètre moins malade dans une cage? et ce, en général ou cas par cas. en clair est-ce ke le fait d'etre dans une cage peut chez certains chiens réglé ou non le mal de transport? moins énervé, moins stréssé????( j'ai un doute.....), ou je ne sais quoi........ merci a l'avance si kelk'un veut bien me renseigner sur ce point.
amitiés

Last edited by bruna; 07-08-2009 at 10:32.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-08-2009, 14:45   #14
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
et aucun de tes chiens n'a le mal de transport ?
ni shenoa?
Non tout le monde adore la voiture et saute de joie dedans. Pas de bave,pas de vomi rien du tout.
Cela doit dépendre des toutous.
Au tout départ quand je n'avais que Nora elle était très malade.Elle avait 4 mois passé et deja dans le train elle a vomit.Puis en voiture un désastre : vomi,bave, diarhée...
Chaque fois qu'elle voyait que nous allions en voiture elle partait de cacher en tremblant.
Donc désensibilisation totale : en voiture tous les jours meme si malade.Je peux vous dire que ma voiture n'a jamais été autant nettoyée de toute sa vie entre les vomis,la bave (c'est dingue ce qu'elle bavait!pire qu'un st bernard!).Mais ça a valu le coup car maintenant c'est la première a monter dans la voiture et elle n'est plus malade.
Les autres
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 07-08-2009, 16:07   #15
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Bon merci à ceux qui ont répondu à mes questions.

Je précise que mon sujet ne portait pas sur la pertinence d'une cage mais sur quel modèle prendre et où en trouver d'occasion.

Est ce que quelqu'un peut t'il me donner les dimensions exactes nécessaire pour un clt ?

Bien que la cage ne sera pas pour ma clt mais pour mon nouveau chien de gabarit un peu plus petit, j'habite en appartement donc je veux pouvoir l'enfermer au cas où se sera nécessaire. et dans la voiture se sera pratique aussi pour éviter que les chiens jouent (j'ai une fourgonnette donc ils auront un peut trop de place pour rester calme !)

Donc même si c'est pas pour ma clt je veux qu'elle puisse y rentrer , à l'occasion ça peut être utile.

Je compte effectivement prendre un model en plastique type varikennel, mais y a t'il de grosses différences entre les marques au niveau de la qualité ?

Merci
marik jest offline   Reply With Quote
Old 07-08-2009, 16:17   #16
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Melbisca View Post
Non tout le monde adore la voiture et saute de joie dedans. Pas de bave,pas de vomi rien du tout.
Cela doit dépendre des toutous.
Au tout départ quand je n'avais que Nora elle était très malade.Elle avait 4 mois passé et deja dans le train elle a vomit.Puis en voiture un désastre : vomi,bave, diarhée...
Chaque fois qu'elle voyait que nous allions en voiture elle partait de cacher en tremblant.
Donc désensibilisation totale : en voiture tous les jours meme si malade.Je peux vous dire que ma voiture n'a jamais été autant nettoyée de toute sa vie entre les vomis,la bave (c'est dingue ce qu'elle bavait!pire qu'un st bernard!).Mais ça a valu le coup car maintenant c'est la première a monter dans la voiture et elle n'est plus malade.
Les autres
ouais, moi aussi Melbisca, je penses ke cela doit dépendre du caractère des loulous, aux habitudes, etc......, question de mal de transport.
c pourkoi, j'aimerais savoir si le fait d'être dans une cage de transport ( ki est le sujet marik) limite les vomis pour les toutous, c tout!!!!
rien de mal la dessus.
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-08-2009, 19:03   #17
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

hello

pour ma part une taille ou 4 ou5 suffit amplement

la cage est avant tout un lieux ou le chien doit se sentir bien un liuex ou le chien peut se refugier ou il se sentira en securité

donc la cage ne doit pas etre de force mais un plaisir pour le chien

donc ce qui est possible c'est d'avoir une cage de ce style la

tu peut prendre une cage de ce type la



la tu peut mettre la cage dans le coffre et en meme temps lui laisser dans l'appart pour que ce soit son refuge

pour l'annonce la voiçi

http://www.leboncoin.fr/vi/59532821.htm?ca=2_s


par contre ce que je conseil c'est de mettre une plaque de fer ou du plexiglass de cette maniere le chien ne pourra pas arracher la grille et donc ne pourra pas sortir
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 07-08-2009, 19:23   #18
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
je suis d'accord avec toi sur ce point, cependant shakespeare, pourrais-tu me renseigenr sur la question ke g posé un peu plus haut, un chien ki a le mal du transport, pourrait-il ètre moins malade dans une cage? et ce, en général ou cas par cas. en clair est-ce ke le fait d'etre dans une cage peut chez certains chiens réglé ou non le mal de transport? moins énervé, moins stréssé????( j'ai un doute.....), ou je ne sais quoi........ merci a l'avance si kelk'un veut bien me renseigner sur ce point.
amitiés
ça dépend. Un chien peut se sentir moins malade dans une cage, car il peut s'y caler et ne voyage pas de tous les côtés dans le coffre de la voiture. Dans d'autres cas, le fait d'être confiné alors qu'il n'a pas l'habitude peut le stresser, donc augmenter son mal de voiture. Dans tous les cas, pour les raisons que j'ai citées plus haut et pour la facilité de nettoyage en cas de vomissement, je choisirais la cage et une conduite la plus souple possible! Un petit truc tout bête: répartir du papier journal dans la cage. ça a des vertus anti-statiques qui diminuent les nausées.

Concernant la cage en photo ci-dessus, j'en ai une comme ça, Shakes a rapidement trouvé comment ouvrir le loquet. Donc je croche simplement un mousqueton au centre des grilles, comme ça elles ne peuvent plus coulisser, et si le chien a réussi à ouvrir le mécanisme, il ne peut pas ouvrir les grilles coulissantes.
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 07-08-2009 at 19:25.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 07-08-2009, 19:55   #19
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

http://www.leboncoin.fr/vi/60992633.htm

Que pensez vous de celle là ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 07-08-2009, 21:07   #20
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
http://www.leboncoin.fr/vi/60992633.htm

Que pensez vous de celle là ?
coucou marick

ca me parait pas mal du tout le prix est attractif , apres il faut voir la taille et surtout il faut que tu l'essais

pour l'essayer il faut que ta chienne puisse y entrer et y etre a l'aise et que cela puisse rentrer dans ton coffre

mais cela me parait etre un bon plan
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org