Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 28-01-2011, 21:41   #221
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Eh oui, nous sommes au moins 3 a avoir un pc de cro magnon!!!!!!!!!!!!!! Bienvenue au club!!!!!!!!!!!!!! lol
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 29-01-2011, 19:42   #222
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Coucou

Alors ils sont partis les gremlins????!!!!!!! ça doit faire du calme!!!!!! Comme ça tu va pouvoir te consacrer a ta tite shiva plus tranquillement!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 01:23   #223
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Ben moi j'ai le privilège d'en avoir 2 à la maison.... Ni vu ni connu, j'ai déjà confié à nos visiteurs du Doux et acquéreurs de Falka leur petit gremlins... ... je leur avait dit qu'il devait se reposer après un si long voyage... mais après minuit... je pense que cela va être terrible !!! hehe (j'entends des courses sur le plancher là... pas prêt de se reposer les voyageurs !!!)
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 10:11   #224
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Pour moi ici c CALME et PLENITUDE comme ça fait du bien.......
C impressionnant le bordel que ça fait 7 chiots, plus que Shiva avec nous!
Par contre je ne sais pas pour les autres mais nous elle a pas très bien vécu la séparation, elle est perdu. Elle pleure beaucoup, nous colle, j essai de lui apprendre a dormir dans une very kennel mais l enfer la nuit ! Elle y dormait avec l un de ses frère impeccable mais la! Elle hurle toute la nuit et essai de défoncer la cage! On la mis a l opposé de nous pour pouvoir dormir et pas céder, mais je me pose des questions....
Si quelqu'un a des idées faut pas hésitez!
Cala n'a jamais dormi dans une cage.....
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 10:17   #225
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

La rupture va pas durer éternellement... Prend une vielle fringue imprégnée de l'odeur de Uhaina (portée quelques jours, ou mieux nuits) et laisse là au fond du Vari.

Moi je n'ai pas fait ce choix, mais c'est le meilleur. La Garantie que le Vari sera un chez elle. Et ce même si c'est dur les 3 premières nuits.

Courage Sandra!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 10:42   #226
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Je pense que c'est bien de leur apprendre a dormir dans une cage, moi je ne l'ai pas fais quand eros etait petit et je le regrette vraiment!!!!!!

Pour les premiers jours c'est normal que elle pleure et que elle soit perdue: ils etaient 7 et la elle se retrouve toute seule!!!!!!! Je pense que pour les autres c'est pareil!!!!!
Poue Eros, pour le trajet et les premiers jours a la maison, il n' a pas arreter de pleurer!!!!!
Je suis d'accord avec Jet, met lui des tissus la ou elle dort qui ont ton odeur ou celle de Uhaina, pour la reconforter avec les odeurs.
Si elle pleure, i l ne faut pas céder, sort la une fois qu'elle s'est calmé, comme ça elle ne fera pas la relation entre pleurer = sortir donc confort
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 10:45   #227
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Ben moi j'ai le privilège d'en avoir 2 à la maison.... Ni vu ni connu, j'ai déjà confié à nos visiteurs du Doux et acquéreurs de Falka leur petit gremlins... ... je leur avait dit qu'il devait se reposer après un si long voyage... mais après minuit... je pense que cela va être terrible !!! hehe (j'entends des courses sur le plancher là... pas prêt de se reposer les voyageurs !!!)
Oui en effet, tes voyageurs n'ont sans doute pas du dormir, etant donné que aprés minuit.......surtout si depuis le bas tu entendais de droles de bruit en haut.......Drôle de nuit!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 16:01   #228
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

... que neni, je me suis trompé... Alors des pleurs, il y en a eu : j'ai mis Farook dans notre chambre, Falka avec ses maîtres. Farook a mis le bazard, Céline a du me le redescendre car en plus, il avait énervé Falka qui pleurait à cause de la présence de son frère derrière la porte. Un "non assez autoritaire" de Romaric aura eu raison de Falka qui une fois installé au pied de ses maîtres a fait une nuit super calme. Farook s'est couché au pied de mon lit, à ma hauteur, une ou 2 caresses l'on laissé dormir TOUTE LA NUIT au calme... Donc encore une fois, chapeau Sandra car ils sont super... et leurs nouveaux maîtres ne tarissaient pas d'éloges sur leur bel aspect, fourrure, couleur... et le caractère... je pense qu'ils ne se rendent pas encore compte de la chance qu'ils ont ! Donc pour Shiva... pense au collier DAP, avec ses phéromones (regarde Chuck s'est bcp calmé avec ce collier)...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 16:21   #229
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Comme quoi, ça aura été des grimlins trés sages, meme aprés minuit alors!!!!!!!!!!!!!!!!! En tout cas, bonne continuation aux nouveaux proprios , en espèrant avoir des nouvelles régulièrement!!!!!

Poue Shiva, comment ça se passe cette journée????
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 20:50   #230
olivier81
Junior Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: Dourgne - Tarn
Posts: 18
Default

Bonjour à tous.

Apres 4h30 de voiture pour rentrer, retour au calme dans un nouvel environnement pour Nashoba.

On a joué un peu mais elle etait vanné et "piallait" souvent.
La fatigue et du stress je pense.

Nous avons un peu joué avec puis l'avons mis dans la cage fermée, elle a vocalisé comme les plus grands artistes de la "star academy" puis s'est finalement completement tue toute la nuit.

Malgré ses plaintes une fois la cage refermée, on est monté se coucher sans redesendre la consoler, la gronder ou bien lui ouvrir la cage ( erreur fatale sinon ! ).

Petites plaintes de nouveau vers 7h30 le lendemain matin, on a attendu qu'elle se calme completement pour redescendre et lui ouvrir la cage, la sortir et prise de repas ensuite.

Elle est restée propre toute la nuit alros qu'elle a mangé le soir meme (!)...et semble peu a peu s'aclimater avec sa cage.
Des odeurs familieres ainsi que nos odeurs à nous dans cette cage l'aide à s'y familiariser.

Rencontre avec le chaton, Nashoba est finalement brusque avec ... donc on "surveille" tout cela.

Les 2 females bergers blancs la remette tres souvent à sa place de..."dernière arrivée" dans la petite meute ! surtout celle qui n'etait pas la plus dominante ... normal, la dominante ne risque pas de perdre son rang "elle" ... ...

Bref, tout va bien et bien que "piallant" un peu de temps en temps, je trouve qu'elle s'acclimate très très vite aux situations qu'on lui propose ( environnements différents, balades, jeux ..etc ).

Merci encore "Sandra" pour tout le travail réalisé avant... !

Bises.

Olivier / Stephanie...Nasoba ..et compagnie....
olivier81 jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 20:55   #231
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Yeaaaaahhh : A new story is to be written!

Super que ça se passe bien, de manière maîtrisée!
Au menu : nouvelles et photos! hein?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 21:05   #232
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
La rupture va pas durer éternellement... Prend une vielle fringue imprégnée de l'odeur de Uhaina (portée quelques jours, ou mieux nuits) et laisse là au fond du Vari.

bonsoir sandra, oui je suis d'accord avec jet....
perso, je n'ai jamais appris mes chiens au vari et je le regrettes aussi...
koment va uhaina ????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 21:06   #233
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

merci olivier pour les news, oubli pas d'en donner
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 22:14   #234
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Merci Olivier pour cette petite histoire
N'oublie pas des photos!!!!!!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 18:17   #235
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Yepa!!!!!
De petites nouvelles de la demoiselle!
Super, elle est de moins en moins perdu elle commence a pleurée un peu moins la nuit je pense que d' ici deux trois nuits ça va être bon..... Elle est venu chez mes parents dimanche il y avait plein de monde et des chiens mais super! Elle est presque propre un pipi ce matin le reste dehors. Elle cherche la bêtise a faire mais normale c une CLT.....


Bruna merci beaucoup pour ta gentillesse....
Uhaina va mieux elle a était a l école ce matin, je ne voulait pas car elle était très blanche et avait de la fièvre mais comme ce n ai qu'un dérèglement chez elle je l ai laissée tranquille. Elle adore tellement l'école!
Bref elle va mieux!
Ça maladie est tellement compliquée qu'il ni a pas de demis mesure, un jour peux être parfait et l autre une horreur!
Voilà vivement que la recherche avance !!!!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 21:06   #236
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Yepa!!!!!
De petites nouvelles de la demoiselle!
Super, elle est de moins en moins perdu elle commence a pleurée un peu moins la nuit je pense que d' ici deux trois nuits ça va être bon..... Elle est venu chez mes parents dimanche il y avait plein de monde et des chiens mais super! Elle est presque propre un pipi ce matin le reste dehors. Elle cherche la bêtise a faire mais normale c une CLT.....


Bruna merci beaucoup pour ta gentillesse....
Uhaina va mieux elle a était a l école ce matin, je ne voulait pas car elle était très blanche et avait de la fièvre mais comme ce n ai qu'un dérèglement chez elle je l ai laissée tranquille. Elle adore tellement l'école!
Bref elle va mieux!
Ça maladie est tellement compliquée qu'il ni a pas de demis mesure, un jour peux être parfait et l autre une horreur!
Voilà vivement que la recherche avance !!!!
je suis contente k'uhaina va mieux, je penses ke si elle aime l'école, faire ce k'elle aime ne peut ke lui faire du bien....
oui c sur les recherches devraient avancées plus vite a notre époque ou l'on parles de decrytage du génome humain pour ke les maladies soit en partie plus gérables ,et tout et tout ... donne lui un gros bisou..

c bien ke shiva cherche a faire de travers, euhhh oh c pas ce ke je voulais dire, zut !!! hihihi !!..n'empêche ke c bien k'elle commence a être déja propre... et k'elle s'habitue doucement,..remarque normal k'elle va être super, tu as gardé une petite fifille mogwai dit guizmo.. lol lol lol !!!
calinou a la pupuce

Last edited by bruna; 31-01-2011 at 21:44.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 21:21   #237
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Merci pour les nouvelles Sandra, surtout d'Uhaina!
Après les pipis de la chtiote, bein Sopalin, c'est fastoche^^
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2011, 15:27   #238
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Merci pour ces news Sandra!!! J'espère que Uhaina ça va bien.
ça se passe mieux pour Shiva???????
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2011, 17:43   #239
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

J'espère vraiment que Shiva présentera les mêmes aptitudes que sa mère et que Uhaina saura à nouveau les révéler.
Plein de bonnes pensées pour ta petite battante, en vous souhaitant de plus en plus de journées parfaites...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 27-03-2011, 12:12   #240
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Salut,
Juste un petit suivi de ma louloute.......
Elle grandi bien, 51 cm pour 14 kg, je pense etre dans les normes......
C'est sur qu'à cote de son frere de 22 kg elle fait petite mais c'est une fille elle a la ligne!
Voici quelques photos d'hier au club.










melidelf jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org