Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-08-2011, 12:03   #101
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Après en venir à dire au personne s'interessant au CLT depuis quelques temps maintenant et leur dire en gros qu'ils n'ont rien à dire car ils n'ont pas de CLT je trouve cela vraiment prétentieux ..................
Tu sais d'autres s'y connaissent bien plus et disent malgré cela de grosses conneries... on ne s'étonne plus de rien !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 12:13   #102
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Eric, comprend pas pourquoi la citation de Martial apparait sous mon pseudo ??????????
J'assume ce que je dis nullement ceux des autres

Enjoy CL - Amitié Bruno
Oups mauvaise manip de ma part sûrement... dsl c'est rectifié !!!
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 12:53   #103
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Tu sais d'autres s'y connaissent bien plus et disent malgré cela de grosses conneries... on ne s'étonne plus de rien !
ça c'est sur, de belles conneries sont dite .......
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 14:17   #104
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Hors sujet sûrement... mais puisque tu es là Martial, où en est-on des conneries marquées sur la base de données ???

Je suis toujours propriétaire d'Aloba... et nous avons eu une nouvelle portée avec Althéa X Ar'wan...

Comme tu es plein de bonnes volontés pour que la vérité éclate toujours, là il y a matière non ?
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 15:43   #105
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

............

oui je suis là, je lis ces derniers temps avec grand interet tout les sujets

sur ce, bon weekend !!
__________________


Last edited by martiou07; 20-08-2011 at 15:47.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 22:00   #106
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Je ne pensais à personne en particulier...
Merci Éric, c'était la précision qu'il me fallait, mais tu comprendras que j'ai pu me sentir visé, le profil correspondait.

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
... juste une réflexion générale car je trouve aberrant que certains trouvent anodin la visite des organismes de contrôles (DSV, ONF, etc...)
Encore une fois, pour ma part ce n'est pas anodin, mais une telle visite reste prévisible.
La délation entraine une visite/contrôle, on est d'accord.
Mais pas de délation ne veut pas dire pas de visite/contrôle.
A mon avis, ça ne fait que rapprocher la date de visite/contrôle.

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
du style : les éleveurs n'ont qu'à réduire les productions !!!
Pour ma part je partage en partie cette idée dans le sens où il faudrait freiner la production pour des raisons que j'ai déjà évoqué et en partie de placement des chiots.
Maintenant, c'est peut-être pas du côté des éleveurs qu'il faut le faire, mais du côté du particulier qui produit du chiot à 500€ par exemple et qui va sans doute se planter sur quelques placements, c'est évident.
Mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait une réelle solution, autre que croiser les doigts pour éviter de filer droit dans le mur...
Les bons payeront pour les mauvais.

Je n'ai pas de CLT mais ça ne m’empêche pas d'avoir une passion pour eux et malheureusement une inquiétude pour leur avenir.

Vous êtes nombreux à penser que la délation est à l'origine de ces contrôles qui ont lieu un peu chez tout le monde.
J'espère que vous êtes dans le vrai, car si ce n'est pas suite à délation, ça ne présage rien de bon cette intensification des contrôles dans le monde du CL...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2011, 00:52   #107
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
La délation entraine une visite/contrôle, on est d'accord.
Mais pas de délation ne veut pas dire pas de visite/contrôle.
A mon avis, ça ne fait que rapprocher la date de visite/contrôle.
Je rétitère ma position, avec une seule visite, j'aurais jamais posté initialement ce thread. J'aurais été le premier à dire que c'était dans le prévisible, à défaut du normal. C'est la 2ème avec mecs armés et fourgonnette grillagée qui m'a fait bondir... Ils venaient chercher un animal...
Heureusement que ses chien-loups sont aussi bien éduqués que le toutou moyen. Heureusement que le comportement naturel d'un CL face à un étranger cotoyant son maître n'est pas dans l'agressivité, mais la curiosité....

J'ose espérer que c'est la fin de cette sordide histoire.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2011, 07:57   #108
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
C'est la 2ème avec mecs armés et fourgonnette grillagée qui m'a fait bondir... Ils venaient chercher un animal...
Ok Jet, mais ça, moi j'en savais rien...
Ca va loin en effet...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2011, 08:39   #109
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

heuuu, Jet, je peux poser une question ?? (pas celle là, une autre )
plume jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2011, 10:19   #110
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Une deuxième alors peu-être?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2011, 11:12   #111
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

heuu est-ce que le second contrôle, ou le débarquement plutôt, ne peut pas être une suite de 1er ??

Je pose la question peut être d'un ignorant, mais en fait je suis ignorant..
Je ne comprends pas tout sur ce sujet
plume jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2011, 11:26   #112
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

ben Plume tu n'es pas le seul à pas tout comprendre ...

Pour la question, titre du sujet, Kevin Costner jouera ds le prochain film de Tarantino

http://reviewer.fr/breves/cinema/505...tarantino.html
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2011, 13:56   #113
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

heuu martial, en fait le titre du post m'importe peu, même si je suppose que c'est une allusion à "danse avec les loups", ce qui m’intéresserait de comprendre, c'est le fond ...
plume jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2011, 14:43   #114
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Effectivement, le titre était un hommage à ceux qui voudraient et pourraient vivre en paix leur passion, à travers ce film atypique des années 80. Même si le loup est absent de ce débat, on sait tous qu'à travers nos CLs c'est cette magie qu'on cherche à approcher, quel que soit le %.

Pour aborder vraiment le fond, je laisserai à Jean ce rôle, car c'est lui qui a vécu ça. Mais les deux visites n'étaient pas liées. Appelle les flics, et tu verras un coup débarquer la municipale, un autre jour la gendarmerie... Donc à priori, deux 'faits générateurs' pour les avoir mobilisés.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2011, 15:01   #115
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

bon je suis pas convaincu que ce n'était pas lié dans ce cas...

Mais bon ... on en sait vraiment trop peu pour se faire une idée
plume jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2011, 17:28   #116
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
heuu martial, en fait le titre du post m'importe peu, même si je suppose que c'est une allusion à "danse avec les loups", ce qui m’intéresserait de comprendre, c'est le fond ...
Plume, pour moi aussi le titre m'importe peu, c'est juste que le tour de la question a été fait et nous en sommes à beaucoup de message pour pas grand chose au final.

Après j'aimerais bien que Jean nous en dise un peu plus sur tout ça, mais je comprends qu'il n'ait pas envie de parler de tout ça actuellement.
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2011, 18:03   #117
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Plume, pour moi aussi le titre m'importe peu, c'est juste que le tour de la question a été fait et nous en sommes à beaucoup de message pour pas grand chose au final.

Après j'aimerais bien que Jean nous en dise un peu plus sur tout ça, mais je comprends qu'il n'ait pas envie de parler de tout ça actuellement.
"Pas grand chose au final" ????
Parce que tu considères que de la délation (mensongère qui plus est) qui amène à des contrôles ONF ce n'est pas grand chose, Martial ?

Si tu veux dire par là que tout est mal qui finit bien, oui, alors, tu as raison !!!

Mais crois-moi que si Jet a pris la peine de revenir ici pour poster à ce sujet, de façon acerbe c'est pas par exagération, c'est parce que le fait est grave!

Plume, que veux-tu savoir de plus? Jet, Bruno, Eric ont tout expliqué. Et nous sommes tous allés plus loin dans le détail que ce que nous voulions faire à la base.
Jet voulait rester évasif mais à force de posts à la noix (et je pèse mes mots), du genre "au cas où", "c'est normal" avec des propos proprement scandaleux et déplacés, il a fallu développer. Pas certaine que ces esprits restreints aient compris mais au moins on leur aura donné des billes pour faire évoluer leur mentalité. Si ce n'est pas le cas, tant pis pour eux, il est des combats qu'il faut reconnaître inutiles.

Voilà, c'est fait.

Maintenant, oui tu as raison Martial, le tour de la question a été fait.
Et donc en substance, laissez les autres vivre en paix si leur conduite et leur mode de pensée ne vous portent pas préjudice.
Jean et son forum, ses loulous ne mettent pas la race en péril et personne ne vous a demandé de partager quelque idée que ce soit. Juste de la respecter.

Merci
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2011, 18:13   #118
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

ben oui, désolé, au final pas grand chose, tout comme moi pour ma visite de la MSA, d'autres avec la DSV ....

le plus important est que ces chiens ne lui ont pas été retiré.

D'autres choses très importante sont abordés sans pour avoir autant de réponse, donc, oui désolé si ça choque, pas grand chose au final...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2011, 18:44   #119
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Et nous sommes tous allés plus loin dans le détail que ce que nous voulions faire à la base.
Jet voulait rester évasif
Bah oui mais comprend que moi par exemple, de ce que j'avais compris c'est qu'il y a eu un/des contrôles.

Bon bah ok... un contrôle: quelqu'un vient vérifier que tout est en règle, que les chiens vivent dans de bonnes conditions, qu'ils ont les soins dont ils ont besoin, etc...
"Un contôle", voilà ce que c'est pour moi.

Ce n'est que quelque jours plus tard que je comprend (mais je dois pas être le seul) ce qu'il en est réellement.

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
C'est la 2ème avec mecs armés et fourgonnette grillagée qui m'a fait bondir... Ils venaient chercher un animal...
On est loin de l'idée que je me fais d'un "contrôle"...

Alors désolé si je n'ai pas cerné dès le début de la discussion la gravité de la situation mais, en restant évasif, c'est pas évident pour moi (nous ?) de comprendre ce qui s'est réellement passé.

Comprenez aussi, vous qui avez les détails, que moi... benh je ne les avais pas...

Pour d'autres qui sont intervenus sur ce post, ce doit être également le cas j'imagine...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2011, 20:53   #120
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Je comprends parfaitement tout ce que tu dis Rod! C'est tout à fait légitime! A ta place j'aurais très probablement eu le même raisonnement!

La différence c'est que tu as été neutre dans tes propos, contrairement à d'autres ... Eux, ont foncé dans le tas sans chercher à comprendre, plein de préjugés et d'a priori ...
Il était facile de comprendre que n'ayant pas toutes les cartes en mains tu ne pouvais apprécier la véritable ampleur de la chose

Mais voilà, depuis le temps, je crois que tu connais Jet ? Il est d'un tempérament modéré et avant qu'il sorte de ses gonds, faut en faire ... Donc s'il est intervenu ici en tenant ces propos c'est qu'on dépassait largement le cadre de la visite de contrôle banale qui aurait été prévisible voire normale ... C'est l'jeu ma Pov Lucette
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 07:01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org