Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-10-2010, 17:06   #61
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry
Arrêtez d'inventer purement et simplement des lignées (forcément MIX !) quand vous ne savez pas !
Tout à fait d'accord sans preuve intangible on n'accuse pas. J'attends avec grande impatience la réponse de l'admin. pour voir s'il va enfin me confirmer qu'absolument tous les chiens non marqués MIX dans la base de données ont une tracabilité ADN. Sans cela aucune crédibilité possible puisqu'on peut sans probléme faire passer un chien pour un autre.
Je précise que je suis tout à fait pour la généralisation de l'ADN qui est maintenant d'actualité.

Amitié Bruno

Last edited by Brunoguss; 13-10-2010 at 17:10.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 17:09   #62
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by freewild
désolé mais le propriétaire a dit lui meme que dark est un chien loup americain !
Tu l'as entendu de sa bouche ou n'aurais tu pas entendu machin qui le sait de truc car bidule lui avait dit.... j'attends ta réponse mais je la connait d'avance Fabrice.

Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 17:40   #63
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Juste une question en quoi conciste exactement le test ADN, il prouve le sang de husky, ou clt ou loup....ou juste les ascendants?
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 18:01   #64
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Lorry, certes je suis encore dans la bases de données mais combien d'entres nous n'y est plus ????

La base de données doit être soit complète et donc signalée TOUS les éleveurs français, car je sais que de nombreux éleveur ont envoyés les radios,test etc mais non jamais été réinscrit.
L'élevage de mon amie "Mystic wolves" n'a produit qu'une seule nichée et demande depuis quelques mois déja de ne plus y figurer.Ni les radios, ni les différents test n'ont été transmis puisqu'il n'y a plus de production de clt.

Et pourtant, elle à encore toujours des demandes de chiots par les personnes venant de WD.

Ce n'est donc pas parce que j'y figure encore que je ne doit pas me sentir concerné par cette injustice.

Info pour l'admin:

Pour le Mix, un élevage tchèque m'avait demandé un chiot sur la portée de Wayta mais toutes les femelles étaient déja reservé,et la saillie avec Kondor avait été accepté par leur "marieuse", alors vos propos disant que personne ne voulait de ces Mix, n'y n'accepterai de faire saillir ces chiens sur cette femelle sont complêtement fausses

Quand on ne sait pas, on se tait !!!

D'ailleurs une "marieuse" était sur place lors de mes déplacements chez le propriétaire de Kondor avec Wayta.


Et ils vont être content les éleveurs de CLS quand ils vont lire vos propos sur la puretée de leurs races !!!!
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 13-10-2010 at 18:13.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 19:10   #65
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

A ma connaissance, l'éleveur de Dark a clairement dit à une personne en qui j'ai toute confiance ce qu'était Dark et de quelle façon il avait procédé. Et s'il est connu que lui a procédé ainsi, il n'est à mon avis pas le seul.
Mais je persiste, pas d'hybride US, ni aucun nordique dans Dark.
Et ce n'est certainement pas à moi de divulguer quoi que ce soit.
Il suffit de regarder les photos pour voir à quel animal il ressemble.

Non les Saarloos ne sont pas une race poubelle même s'il y a eu adjonctions à certains moments et dans certains pays afin de diminuer la consanguinité.
Inuit et Spencer, termes servant à donner une qualification aux hybrides US.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 19:23   #66
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Juste une question en quoi conciste exactement le test ADN, il prouve le sang de husky, ou clt ou loup....ou juste les ascendants?
le test ADN sert uniquement a prouver qu'il y a un lien de parenté entre au moin 3 individus mais sans un test sur chaque animaux faire l'adn d'un chien ne prouve rien il faut avoir le pere la mere et drak .... pour l'exemple

ou les dit parents et si il n'y a pas similitude ....... c'est que c'est pas bon

cela ne prouve en rien si les arents sont des husky ou pas

pour bruno il te suffit d'ller voir la discution sur le forum anglais pour bien comprendre que ce ne sont pas des on dit ou des il parait je ne suis pas dans ce genre de discution la; mais tu le sait trés bien .


sur ce coup la je te rejoind jean le cls n'est pas une race poubelle je la pense un peu plus net car moin en avant elle est resté stable sur le plan des naissances
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 19:36   #67
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Et ils vont être content les éleveurs de CLS quand ils vont lire vos propos sur la puretée de leurs races !!!!
: shock: c certain !!!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 19:42   #68
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Et maintenant des mix en France? De plus les juges français se permettent de confirmer des croisés csv X berger blanc, ou alors saarloos, ou loup...

L'ont voudraient pourrir l'élevage français que l'on si prendrait pas autrement

tout a fait d'accord si je peux me permettre.....
non seulement pourrir l'élevage francais et en plus, on se moke pas mal des futurs propriétaires ki payent jusk'a des prix exhorbitants voir de 1800 a 2000 euros pour avoir un croisé au caractère et a la santé , finalement incertains......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 19:44   #69
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Cependant Nadia, vous n'êtes pas trop mal "logée" .... certes vous avez aussi à gérer cette appellation MIX dans votre production, mais à côté de cela, vous êtes, tout de même, sur ce Forum, régulièrement encensée (professionnellement parlant) et présentée comme une des meilleures éleveuses françaises ....

Je vous laisse imaginer la situation, quand vous devez non seulement tenir la tête haute devant les informations trompeuses et qu'en même temps votre réputation professionnelle est sans cesse malmenée sur un Forum PUBLIC !
Mon Futur chiot vient de chez Nadia. Même si je serais peut-être arrivé aux mêmes conclusions sur ce choix sans WD, la communauté WD y est fatalement pour quelque chose.

La BDD de WD est un aimant fantastique pour toute personne réellement motivée par un CLT. Et de la BDD au Forum, il n'y a qu'un pas (clic) à franchir. La communauté du Forum a conforté mes orientations, puis le feeling avec Nadia fut et est vraiment là : disponible, à l'écoute, passionnée de ses chiens et de leurs portées.

Je pense donc que même si la BDD massacre vos productions Lorry, comprenez le rôle de médiation pas facile des modérateurs les place le *** entre deux chaises : leur implication dans WD, et leur compréhension de vos soucis, car ils comprennent bien plus qu'ils ne disent de tous ces travers! j'en suis convaincu.

A mon humble avis, il est important pour un éleveur du 21e siècle d'utiliser ces canaux de discussions. Non pas pour toper du Chaland, mais bien pour confier ses portées vers de nouveaux vrais amoureux du CLT, ou du chien-loup.

Aussi, malgré vos lourdes et compréhensibles doléances, votre présence fait du bien au monde CLT. Sur ce forum, je n'ai pas lu de dénigrement d'élevage. Signe qu'une époque est révolue?
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 21:50   #70
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Je pense donc que même si la BDD massacre vos productions Lorry, comprenez le rôle de médiation pas facile des modérateurs les place le *** entre deux chaises : leur implication dans WD, et leur compréhension de vos soucis, car ils comprennent bien plus qu'ils ne disent de tous ces travers! j'en suis convaincu.
C'est la 1ère fois, que je m'adresse à vous et pour la circonstance, je suis désolée de ne pas partager votre vision des choses, quand vous évoquez le rôle de médiation des modérateurs, ou leur compréhension à mes soucis (c'est si joliment dit ....) ....

Je sais très bien d'où vient l'origine de certaines rumeurs, je sais également qu'elles sont entretenues et même réactivées, (toujours par la même personne, ou le même groupe d'individus) dès qu'un infirme prétexte se présente ...

Pour étayer mon propos il n'y a qu'a analyser la réaction du "Modérateur" français hier, suite à l'intervention de DoubleWolf mon amie italienne.

( Cf. ma nouvelle portée née le 23 février dernier prétendue MIX .... qui est pourtant le fond du sujet, mais qu'on balaye d'un revers de main, sans répondre clairement, pour mieux prendre le temps de s'interroger encore et toujours sur un chien qui lui, n'a strictement rien à voir dans cette portée, ........même si on lui prête en l'occurrence un rôle de grand-père maternel ....)

Que devrait faire un Modérateur réellement soucieux de son rôle à votre avis ???

Déjà répondre clairement à la question posée à savoir :

- Pourquoi prenez vous la liberté d'inventer des lignées, alors que vous n'avez aucune information dans ce sens ?

Sur le fond du sujet, je le répète, aucune réponse concrète à cette question ! ....
A l'heure où j'écris, je ne sais toujours pas qui est le responsable de ces affirmations mensongères ....(je ne cites que celles-ci ....)
Je ne sais toujours pas, qui est venu pomper toutes les photos prises sur le Site "Chiens de France"
Je ne sais toujours pas, qui sont "les" administrateurs concernés ....

La réponse du "Modérateur" français étant particulièrement vague quant à l'emploi du pluriel pour étoffer sa réponse ....


Que devrait faire un Modérateur réellement soucieux de son rôle à votre avis ???

Au minimum s'excuser !

Parce que je suis peut être une éleveuse qu'il n'apprécie pas (il en a parfaitement le droit) mais mes chiots sont tous testés ADN ID + VP !


Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Aussi, malgré vos lourdes et compréhensibles doléances, votre présence fait du bien au monde CLT. Sur ce forum, je n'ai pas lu de dénigrement d'élevage. Signe qu'une époque est révolue?
Il est tout à fait normal que vous ne lisiez pas sur la partie visible du Forum un dénigrement d'élevage.....
Par contre, je suis certaine à 100 % que vous avez eu vent par MP, des uns ou des autres ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 22:05   #71
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Il est tout à fait normal que vous ne lisiez pas sur la partie visible du Forum un dénigrement d'élevage.....
Par contre, je suis certaine à 100 % que vous avez eu vent par MP, des uns ou des autres ....
bonsoir, moi je me permet d'intervenir parce que justement, non moi ça fait plus d'un an que je suis sur ce forum et jamais on ne m'a parlé en bien ou en mal de vous..que ce soit en mp, ou dans les discussion sur le forum..

la seule fois où j'ai entendu parlé de vous nadia m'avait dit qu'elle était tout à fait d'accord avec vous sur le fait que le site se permet de piocher des photos personnelles pour les mettre ici sans autorisation mais sinon rien..

maintenant, je vous comprend complètement bien que je n'ai pas suivi toute l'histoire depuis le début puisque ça date un petit peu maintenant il me semble que ça fait un bout de temps déjà ces histoires mais n'étant "que" proprio ça me concerne moins..

ce qui m'attriste là dedans c'est que j'ai l'impression que c'est plus une histoire de mauvaise pub, donc d'argent finalement indirectement puisqu'en donnant une mauvaise image injustifiée (si j'ai bien tout compris) d'un élevage on ruine un peu son business quand même, et on s'attire des clients sûrement... et c'est dommage, parce qu'au final le plus important ce sont les chiens, leur santé, et les bonnes conditions de vie de ces chiens..

je ne sais pas pour vous, je ne me permet pas de juger, je ne vous connais pas, et on ne m'a jamais parlé de vous, mais pour nadia, je la connais depuis un moment maintenant, et je sais à quel point elle aime ces chiens, et prend soin de tout faire "dans les règles", j'ai toujours été impressionné de sa manière de choisir si méticuleusement les mariages, de sa collaboration cordiale avec les autres éleveurs, sans concurrence ou quoique ce soit du genre et je peux affirmer avec certitude que tout ce qu'elle fait elle le fait uniquement et simplement par amour du CLT! alors annoncer comme ça du jour au lendemain qu'elle fait du croisé, quand on sait tout le boulot qu'elle fait pour ne pas avoir de consanguinité, de problèmes de santé, de caractère le tout avant de se soucier de l'aspect physique des chiens je trouve que c'est du grand n'importe quoi...

maintenant, je ne suis "que" proprio, ces guéguères ne me concernent sûrement pas, mais je suis de près tout ce qui se dit, parce que ça m'intéresse, bien que ça m'attriste un peu, de voir l'envers du décor du monde des éleveurs...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 13-10-2010 at 22:09.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 22:15   #72
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Par contre, je suis certaine à 100 % que vous avez eu vent par MP, des uns ou des autres ....
Je me permets d'intervenir au titre de compagne de Jet ...ça vaut ce que ça vaut mais:
- nous allons récupérer demain un chiot de la dernière portée de Nadia (qui semble mise en cause sur mix ou pas mix) que nous attendons avec impatience
- nous sommes présents depuis peu sur le forum, donc peut-être naïfs, mais ne connaissons pas les guerres intestines qui vous opposent les uns aux autres
- Jet essayait de calmer le débat en relativisant et précisant que tout n'est pas toujours aussi simple qu'il y parait pour un modo, sans parti pris
- A ma connaissance (et Jet ne me parle que de forum et de CLT depuis 2 mois), Jet n'a pas reçu de mp visant à discréditer un quelconque éleveur de la part de qui que ce soit ici, modérateur ou "simple" membre ... Et moi non plus. Et quand bien même, ce n'est pas sur ce genre de choses que nous fondrions notre choix, d'ailleurs déjà fait. Nous sommes des adultes responsables et un seul avis, même apprécié, ne suffit pas à nous influencer.

Donc il me semble, parmi tous ces désaccords, justifiés ou non (je ne suis pas en capacité de juger et personnellement ...) qu'il est bon de "relâcher la pression" et de ne pas voir dans chaque post une attaque masquée ou un faisceau de complot. Je comprends vos positions, vos luttes, les enjeux, les respecte dans leur intégralité, mais sais aussi souvent envisager les choses sur plusieurs aspects pour essayer d'être plus équitable et de relativiser. Ceci ne fait pas de nous des sujets à la solde de "manipulateurs" qui vous voudraient du mal ...

En conclusion, le combat pour ce qui vous semble juste est légitime car vous vous battez pour ce qui vous est cher, mais la paranoïa, en ce qui nous concerne, est superflue.

Last edited by Diane; 13-10-2010 at 22:53.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 22:34   #73
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
maintenant, je ne suis "que" proprio, ces guéguères ne me concernent sûrement pas, mais je suis de près tout ce qui se dit, parce que ça m'intéresse, bien que ça m'attriste un peu, de voir l'envers du décor du monde des éleveurs...
pareil pour mon compte personnel et c même peu dire le mot "attrister" ,moi je rajoute en plus décue et dégoutée, quel univers !!!.... en plus je trouves dommage de "discréditer" le travail d'éleveurs ki essaient de faire le mieux en se dépatouillant dans un monde de magouille et cie...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 06:33   #74
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Oui il y a des gens biens sur le fofo, avec leurs affinités, certes, mais qui ne dénigrent pas. On aime trop les chiens pour ça. Car derrière toute critique vers l'homme, on touche toujours quelque part les loulous derrière, qui ont rien demandé!

Les enjeux sont certes plus importants qu'on imagine, quand un éleveur se met à avoir tant de loulous, que sa production devient vitale pour la survie de tous ses chiens. Ca coûte une fortune de dédier une vie à ses chiens.

Je pense que Djésia, Bruna, et même d'autres qui ne sont pas intervenus, se sentent quelque part concernés par ce sujet. A défaut de pouvoir vraiment modérer le forum, nos messages en ont un peu la teneur : conserver écoute, dialogue et respect.

Parfois nos messages sont un peu Bisounours, car comme disait Jess (je crois) on est tous un peu Peter Pan dans cet amour des chiens. Mais notre lucidité d'adulte est bien là.

J'apprécie les interventions des modos dans nos discussions. Je crois que s'il gardaient une totale objectivité, ils seraient moins attachants. Triste à dire mais c'est ainsi. Et effectivement comme l'a précisé Diane, mes MP sont des messages 'affectifs' concernant notre projet. Je bourlingue pas mal professionnellement et le dénigrement de la concurrence est une stratégie commerciale qui ne fonctionne pas. Par contre la recommandation argumentée marche. Mais au final, je juge par moi-même : j'en ai éclaté mon forfait téléphonique!

Finalement le monde du CLT est encore petit. Les guerres de clocher sont semble-t-il inévitables. Là ou je pense que votre intervention très factuelle, utilisant l'ironie plutôt que le venin, est positive, c'est que pour moi le dialogue fonctionne mieux que l'agressivité.

Je souhaite que votre élevage soit référencé correctement, avec les bons chiens, les bonnes lignées, les bonnes infos. Je souhaite voir de belles photos sur vos loulous. Si WD ne fait pas ce travail rectificatif, je ne prendrais plus la BDD comme Bible, mais simplement comme étant un site partiel et partial. La différence est énorme!!!!
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 07:46   #75
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour Lorry

j'ai essayée de mettre la portée de Venus et Robin au moins 5 fois sur WD;

j'ai contacté les médiateurs francais, j'ai contacté l'admin, et rien n'a été fait.J'ai essayée de mettre des chiens par le biais de WD et j'ai rajoutée des expos sur la page de mes chiens, mais rien n'a été fait.

Les administrateurs francais envoie les infos, ca j'en suis sur, demande à l'admin de faire les changements (et ca j'en suis sur aussi) mais ca bloque plus haut.

Depuis que Margo à laissée le site c'est un vrai bordel!!! les mises à jours sont longues, les infos ne passent pas!

Mr Moreau n'est même plus reférencer comme éleveur.Vous pensez bien que si Martial avait tout pouvoir il remettrai son éleveur dans la base de donnée !!!

Tous les éleveurs français sont concernés par ces problèmes

Bien à vous
Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 11:11   #76
auryan
Junior Member
 
auryan's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: 13
Posts: 48
Default

Bonjour, je n'interviens jamais sur les discussions car je ne cautionne pas partie-pris des administrateurs ou modérateurs.
Par contre, j'apprécie qu'il y est des personnes qui adorent leurs chiens sans avoir besoin de dénigrer ceux des autres.

Mais je me sens obligée d'intervenir car jusqu'à maintenant j'avais dit à Lorry que je n'en ferais rien, mais la portée qui est taxée de MIX, je l'ai vu de mes yeux quand j'ai été voir puis récupéré Loova. Et tous ces chiots étaient avec leur mère (Di Sun Shynn) et leur père (Rambo). Ce qui formait entre parenthèse un joli tableau familial...
Donc quand j'ai vu qu'on avait inventé une mère pour ces chiots, j'ai vraiment été dégouttée par un tel comportement.
Surtout que beaucoup de personnes se servent de la BDD comme référence et la falsifier volontairement est un manque de respect aux utilisateurs.

De plus, en ce qui concerne ma chienne : ça fait plusieurs fois que je vous demande de rajouter ses résultats d'expo et que ce n'est pas fait ; à savoir : Mende le 15/08 (juge Mme Thévenon) 2e très prometteur ; Avignon le 03/10 (M. Jenny) 2e excellent
Merci de vous en occuper !
auryan jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 11:41   #77
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Bonjour

Je tiens simplement à remercier, les personnes qui ont pris la peine de donner leur point de vue ....

Comme le précise l'un de vous, "utiliser l'ironie plutôt que le venin, est positif" (je vous l'accorde), de même le dialogue fonctionne mieux que l'agressivité (je le conçois aussi) ....

Par contre, le mensonge "gratuit" peut amener, à la longue, une réponse agressive, sans pour autant être "paranoiaque"

Voilà, ultime intervention de ma part, pour moi le sujet est maintenant clôt ....encore merci


Merci particulièrement à vous Aurélie .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 11:51   #78
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Parfois nos messages sont un peu Bisounours, car comme disait Jess (je crois) on est tous un peu Peter Pan dans cet amour des chiens.
Yes ... Peter Pan c'est moi
mais je suis aussi largement d'accord avec ...

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Mais notre lucidité d'adulte est bien là.
... sinon la relation avec le chien serait un vrai bordel

Jusqu'à présent je ne suis pas intervenue ... certainement comme nombre d'autres ...
Je m'y connais que trop peu pour donner mon avis sur le sujet précisément
et je ne suis pas concerné pour mon louloup ou un peu plus haut
mais je souhaiterai prendre un peu de recule ...

Si j'ai bien suivi, il s'agit de "redéfinir" ou définir avec justesse le "statut" des chiens et c'est sur la définition que tout le monde n'est pas d'accord ...

Je peux comprendre la position des éleveurs évidemment, qui souhaite que leur chiens soit vu tel qu'ils sont
Aussi celle des "gestionnaires" (modos, admin ou autre) quant à la quantité de temps et de travail que cela demande de tout noter avec exactitude et de tenir tout ceci à jour

Il est sur que si plusieurs personnes s'occupe d'une même chose de près ou de loin ... les cafouillis pointent parfois leur nez

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Les administrateurs francais envoie les infos, ca j'en suis sur, demande à l'admin de faire les changements (et ca j'en suis sur aussi) mais ca bloque plus haut.
et toujours si je capte bien, ce sont évidemment les interlocuteurs (encore une fois je ne défini pas de statut : modos, admin, ...) ici directement qui réponde qui prennent la sauce ...

J'ai le sentiment que tout le monde ne regarde pas forcément dans la même direction concernant cette "MIXture" ...
mais là encore une fois : nous adressons nous à des personnes individuelles ou à un "système" (la base de donnée) ?
certe la derrière il y a bien une ou plusieurs personnes mais la donne est un peu différente, pour changer quelque chose

Somme toute n'oublions pas que nous sommes tous la pour une même raison : l'amour, la passion ... de partager nos vies avec ces chiens qui nous apportent tant

J'espère que chacun trouvera ou re-trouvera, homme ou chien, sa place ...

Je continuerai à vous lire ...
Jess
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 15:31   #79
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour,

Tout d'abord car j'avais quand même oublié de le faire quand on a reçu la réponse je tiens à remercier l'admin. dont j'ignore l'identité et la nationalité qui a pris la peine de nous répondre longuement et précisemment en Anglais. Je sais tous ici ne comprennent peut-être pas l'anglais mais bon avec un traducteur en ligne ils auront peu être pû dégager le principal. Alors moi aussi je réponds aux admin. mais en francçais pour être compris de tous sur le forum français (mais ils comprennent trés bien ce qu'on dit ici).

Même si je n'ai point réçu de réponse de votre part à ma question fondamentalle de savoir si tous les non MIX depuis 1982 avaient leur tracabilité ADN je tiens quand même à souligner le gros travail de gestion cet base de donnée depuis tout ce temps même si elle est entâchée volontairement ou non d'erreurs et d'inexactitude. Sur papier pour tous les chiens ont peu effectivement reculer jusqu'à l'origine c'est déjà pas mal maintenant sans ADN tous ces noms sont-ils juste, seul dieu le sais me semble-il. Vous êtes certainement pour la plupart dans les pays originels de la race de vrais passionnés mais prétendre qu'il y a 100% d'exactitude dans toutes ces données et qu'il ne peut y avoir eu des brebis galleuses chez vous par moment me semble aussi trés utopique.

Il y a un peu plus de 20 ans vos frontières avec l'Ouest ont éclatées et cette race de chien qui par la force des choses (le rideau de fer) était restée cantonnée à l'Est à tout doucement et trés progressivement fait sont apparition dans nos pays à l'Ouest. Cette introduction chez nous fût dans un premier temps trés progressive. IL y a 13 ans quand j'ai eu mon premier CLT on en compté bien peu en Belgique comme en France d'ailleurs. C'était à ce moment un chien qu'on méritait si on avait la chance d'en trouver un vue le nombre restreint et trés confidentiel de naissance. Mais sans doute suite aux reportages divers sur ce beau chien, suite aussi à les nombres de plus en plus croissant en exposition de beauté la demande a commencé à croître et tout naturellement l'offre s'est crée car des éleveurs ont suivi le pas. L'Italie surtout mais maintenant la France a vu sur 5 années sa populations croître de façon exponnentielle pour finalement maintenant venir titiller en nombre les chiens produit chez vous. C'est une réalité que vous avez probablement beaucoup de mal a accepté pour quelle raison je l'ignore. Il y a actuellement en France ou ailleurs quantité de bon éleveurs conscientieux et tout aussi passionnés que vous ne l'étiez au début de cette belle aventure. La moindre des choses seraient quand même d'accepter cette réalité cela fait aussi partie de l'évolution naturelle. Mais non au lieu de cela pour l'instant vous avez l'air de mépriser cette production de l'Ouest qui risque trés vite de vous faire de l'ombre. Vous prétendez qu'il n'y a nulle part ailleurs qu'en France autant de FAKE (battard) et qu'on les mélange avec toutes les races. Nous propriétaires responsables de CLT sommes les premiers à condamner ceci sur nos forums mias nous n'y pouvons absolument rien et croyez bien qu'avec la tracabilité ADN maintenant en place ces chiens n'ont plus aucune chance d'être inscrit dans un quelconque livre des origines. Me prétendre qu'il ne doit pas y avoir eu ces croisements à droite et à gauche dans vos villages serait tout aussi menteur mais ces chiens ne se retrouvent bien sûr pas non plus dans vos livres des origines. Des chiens battardés volontairement ou non il y en a toujours eu et il y en aura toujours sur tout les coins du globe. Donc oui il y a de plus en plus de croisement CLT avec plein d'autre race mais ces chiens ne sont absolument pas dans nos livres des origines.

Pour ma part, je ne suis qu'un simple passionné de la race, comme dit plus haut ces magnifiques chiens m'accompagnent depuis plus de 13 ans. Je n'ai aucun intérêt financier dans la race. Martial vous le confirmera aucune envie chez moi de faire de l'élevage. Pleins de balades avec mes chiens et les laisser évoluer librement dans des installations adéquates voilà mon seul plaisir. Quand j'ai acquis Effy des plaines de l'Est j'ai payé le prix correct, ni trop ni trop peu mais un prix que je trouvais normal pour une chienne de 6 mois que Sylvie et Nadia ensuite avait dû elever et nourir et soigner. Donc strictement aucune envie de me retourner contre eux d'autant que amitié en a suivie. Aucune envie aussi maintenant ou plus tard d'aller faire le pitre avec mes chiens au "club dog show in Slovakia"
donc pas de refus à craindre, Effy a son pédigrée Belge en bonne et due forme donc pas de soucis si l'envie de la présenter en expo me prend.
Pour info aussi il était prévu bien avant l'apparition du MIX sur wolfdog comme ce fût fait avec mon autre chienne CLT (Dubaï) début de cette année de stériliser Effy dés qu'elle aura eû ces premières chaleurs
Donc vous voyez pour moi que dans vos bases de données vous lui collait l'étoile MIX n'est pas un probléme majeur pour moi et vous pouvez être rassuré cette chienne n'aura aucune descendance.

Moi le probléme avec le MIX que vous affichez ostentoirement derrière le nom de certains chien sur un forum public accessible à n'importe qui il est de tout autre ordre. Vous n'étes pas sans savoir je suppose que dans de nombreux la détentions d'animaux sauvages est strictement réglementé et souvent soumise à certificat de capacité. Le loup en fait partie et les hybridation avec lui trés souvent aussi. Imaginez quelqu'un qui veut nuire à un possesseur de ces MIX et porte plainte sur base de ces écrits publics auprés des forces de l'ordre. Imaginez vous le desarroi et la peine du propriétaire dont on viendrait saisir et probablement euthanasier ensuite un tel animal. Y avez vous seulement songé ??????
Pour ma part je n'ai rien contre le fait qu'au sein de votre club de race vous vous permettiez de stigmatiser sans aucune preuve tangible et réele telle ou telle lignée mais alors gardé cela dans vos bases de données privées et ne communiquez cette information qu'aux éleveurs qui en font la demande pour vérification de façon formelle. Car pour l'instant il ne faut pas être expert en moteur de recherche quand on connait le nom exact d'un chien pour aboutir à ce genre d'information. Ceci doit rester inaccessible au premier internaute venue.
Bon n'ayez de crainte pour moi, je suis en superbe relation avec la Brigade canine policiére de mon coin et je leur ai soumis le cas. Pas de soucis avec toi Bruno on connait tes chiens en ville depuis si longtemps maintenant, à part susciter curiosité et emerveillement on n'a jamais rien eu à leur reprocher. Mais ils m'ont aussi dit dans d'autres grandes villes au main d'un petit jeune si une telle information arrivait au oreille de la police que les risques de problémes sont bien réels.

Voilà juste mon point de vue de passionné sans haine et pour l'amour de la race. Vos chiens sont chez nous et leur nombre ne fera probablement que croître avec d'ailleurs tous les problémes qui vont avec. Nois sommes certes de culture trés différente mais accepter que quelque chose d'un peu différent de chez vous est en train d'emerger serait faire preuve d'une grande ouverture d'esprit car pour ma part je suis un Européen convaincu.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 16:17   #80
admin
Moderator
 
admin's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 583
Default

First I'm sorry if I will not answer all question but I will try to answer as much I can.

I know the situation on Wolfdog.org is problematic - I can only assure you that I work a lot on it and soon you will see the changes. I know it is annoying when you try for months to update the information but because of the changes it is problematic now to update the database. When the work will be finished it will be possible to make updates even every week.

Not all data are right - in the perfect case I would like to update it basing on the official information coming from the kennel clubs but you know the kennel clubs work usually even slower than updates on Wolfdog. Because of it I make updates basing on the information sent by the breeders, owners or on the show catalogs. Yes, I know sometimes the data is wrong - wrong because the owners make mistakes while sending us information about their dogs, because there are mistakes in the catalogs. And believe me - sometimes we get wrong information even directly from the owners.... People make mistakes.
We try to get the true information - information about Italian, Czech, Slovakian, German, Finnish and Dutch dogs is verified basing on the official databases made by the kennel clubs. Now we make the same also with French dogs - but so far no all dogs are published on the pages of your kennel club.

In the new database you will be able to see by every dog if the information about a dog is "verified" (by one of the kennel clubs) or not. You will be able which information is correct "for sure" and which not (it means: "can be false").

Till now: the only possibility to correct the data is to send us emails with corrections. So if you see any mistakes - please contact me via private message or email.

It apply to everything - Wolfdog.org is made by the people and only thanks to you we can keep it correct as possible.

The same apply to the gallery - there are many photos added without information about the person who made it. It is possible to add photos via emails and directly to the gallery. By photos with unknown author it is written "Admin". But I do not take any photos - I only add them. It means - none of the photos marked as "Added by Admin" belong to me.
Remember: I'm not able to check if the person who send it has the right to publish it - I can only expect that the people will respect the copyrights.

Anyway - OWNER of a photo is always a person who TOOK IT. Such person can decide about the photo. If you see in the gallery YOUR photo (photo which YOU took) but under the photo is written that it was added anonymous ("by Admin") or by someone else you can always write me the URL of this photo and I will put YOU as owner of this photo.
You can also always decide about YOUR photos - you can always ask us also to remove them.
What you (and we) can not do is to decide about photos made by other people. If someone took a photo of your dog YOU CAN NOT ask us to remove it because you are not owner of such photo. You can only contact the person who took the photo and ask her/him to send us the command to remove this photo. I write about it because there are from time to time cases when breeders are angry about us that we do not remove photos sent by the dog owners or made by other people. We simply can not do this - it is the law and not the bad will...
admin jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org