Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-10-2010, 06:00   #121
sherkan
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 66
Default

Quote:
Originally Posted by Admin View Post
First I'm sorry if I will not answer all question but I will try to answer as much I can.

I know the situation on Wolfdog.org is problematic - I can only assure you that I work a lot on it and soon you will see the changes. I know it is annoying when you try for months to update the information but because of the changes it is problematic now to update the database. When the work will be finished it will be possible to make updates even every week.

Not all data are right - in the perfect case I would like to update it basing on the official information coming from the kennel clubs but you know the kennel clubs work usually even slower than updates on Wolfdog. Because of it I make updates basing on the information sent by the breeders, owners or on the show catalogs. Yes, I know sometimes the data is wrong - wrong because the owners make mistakes while sending us information about their dogs, because there are mistakes in the catalogs. And believe me - sometimes we get wrong information even directly from the owners.... People make mistakes.
We try to get the true information - information about Italian, Czech, Slovakian, German, Finnish and Dutch dogs is verified basing on the official databases made by the kennel clubs. Now we make the same also with French dogs - but so far no all dogs are published on the pages of your kennel club.

In the new database you will be able to see by every dog if the information about a dog is "verified" (by one of the kennel clubs) or not. You will be able which information is correct "for sure" and which not (it means: "can be false").

Till now: the only possibility to correct the data is to send us emails with corrections. So if you see any mistakes - please contact me via private message or email.

It apply to everything - Wolfdog.org is made by the people and only thanks to you we can keep it correct as possible.

The same apply to the gallery - there are many photos added without information about the person who made it. It is possible to add photos via emails and directly to the gallery. By photos with unknown author it is written "Admin". But I do not take any photos - I only add them. It means - none of the photos marked as "Added by Admin" belong to me.
Remember: I'm not able to check if the person who send it has the right to publish it - I can only expect that the people will respect the copyrights.

Anyway - OWNER of a photo is always a person who TOOK IT. Such person can decide about the photo. If you see in the gallery YOUR photo (photo which YOU took) but under the photo is written that it was added anonymous ("by Admin") or by someone else you can always write me the URL of this photo and I will put YOU as owner of this photo.
You can also always decide about YOUR photos - you can always ask us also to remove them.
What you (and we) can not do is to decide about photos made by other people. If someone took a photo of your dog YOU CAN NOT ask us to remove it because you are not owner of such photo. You can only contact the person who took the photo and ask her/him to send us the command to remove this photo. I write about it because there are from time to time cases when breeders are angry about us that we do not remove photos sent by the dog owners or made by other people. We simply can not do this - it is the law and not the bad will...
Dear Admin
we'd like you said, I've made the request to remove my dog, the database because the information is false.
These are not good parents and not the correct date of birth.
You said in the post that you comply with the request of owners.
So you can make the necessary, please
Thank you
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2010, 11:22   #122
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Et voilà d'autres photos de Vrai clt diffamé en Mix par notre cher modérateur anonyme









Vous pouvez tous remarquer le regard jaune pâle et le type lupoîde ou alors le type très chien de ces femelles clt dites MIX
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2010, 14:14   #123
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Mouais... Je compatis Nadia.
On va sortir comment de cette impasse?

A mon avis faut être factuel et étaler les pédigrés en public.

Un truc que j'ai pas suivi dans leur système... un CLT pur et dur de la lignée tchèque, qu'on croise avec un CLT qui a du Dark dans l'ascendance, mais qui est finalement confirmé. On a du MIX sur la portée au final???
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2010, 14:38   #124
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

C'est le cas de Wayta, qui est une fille de Dark et confirmé
de sa fille Laiza, confirmé
et de sa petite fille Epice
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2010, 19:48   #125
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bon moi je suis toujours déséspérement en attente de la réponse de l'administrateur à ma question crucial : "As t'on l'ADN de tous les CLT dit non MIX de la base de données depuis la création"
Sans une réponse affirmative tous ceci c'est du pipeau

Allez un peu jeter un oeil sur certains spécimens de pologne, hongrie, tchéquie, nier qu'il n'y a pas eu certaines retrempes sous le manteau par moment serait risible pour qui connait un peu la race.

Au fait Nadia sur les superbes photos cela ne serait pas la belle Epice ? Je trouve tellement de similitude d'avec Effi.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2010, 20:29   #126
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Bein il devraient juste :
1) distinguer les lignées pures des premiers couples Fx Tchèques (rajouter l’appellation CSV par exemple)
2) Laisser sans qualificatifs les lignées avec une branche inconnue, mais confirmée.

Qu'un chien confirmé soit REG, Ok mais sa descendance va pas porter ce fardeau pendant des générations!!!! On va pas traiter de Nazis ou de SS les fils de Nazis????

On garde Mix uniquement pour les croisements avec d'autres races connues. Husk, BA, CLS, que sais-je...

Rahhhh c'est pas sorcier! Admin si tu me lis!!!!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2010, 20:50   #127
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post

Qu'un chien confirmé soit REG, Ok mais sa descendance va pas porter ce fardeau pendant des générations!!!!
je ne veux plus participer à cette discution, cependant je reprends ce point.

Jet, je ne suis pas du tout d'accord, j'ai un male ici, reconnu à titre initial, noté sur la base de donnée comme --REG-- , ben mon point de vue, est , si, c'est important de savoir qu'il s'agit d'un chien avec un pedigree vierge de toutes ascendances, et c'est normal si il avait reproduit que toute sa descendance porte également ce --REG-- ....

Imaginons que des éleveurs étrangers veulent l'utiliser , où encore un de ses descendants si il y avait, ne crois tu pas qu'ils auraient une sacré surprise en arrivant après beaucoup de frais de route, de constater que le chien n'avait pas un plein pedigree ??

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
On va pas traiter de Nazis ou de SS les fils de Nazis????
je ne vois pas du tout le rapport
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2010, 20:12   #128
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Bah je suis un peu néophite... désolé!
Merci d'être intervenu Martial.

REG = confirmé à titre initial
Donc à titre 'définitif' ça disparaît?

Ensuite, si on estime que la descendance de Dark est MIX, mais que cette descendance est confirmée à titre initial, qu'est-ce qui prime? Le REG (la dernière info connue), non?

Je m'excuse de revenir dessus, mais si ce sont des personnes 'impliquées', ça peut partir en live, moi je reste 'candide'

Désolé pour l'allusion Nazie, je voulais juste dire qu'une étiquette basée sur un héritage génétique ne doit pas être un fardeau.

Je t'assure Martial que, vu de l'extérieur, le mur de l'incompréhension est flagrant.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2010, 23:01   #129
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Bah je suis un peu néophite... désolé!
Merci d'être intervenu Martial.

REG = confirmé à titre initial
Donc à titre 'définitif' ça disparaît?

Ensuite, si on estime que la descendance de Dark est MIX, mais que cette descendance est confirmée à titre initial, qu'est-ce qui prime? Le REG (la dernière info connue), non?

Je m'excuse de revenir dessus, mais si ce sont des personnes 'impliquées', ça peut partir en live, moi je reste 'candide'

Désolé pour l'allusion Nazie, je voulais juste dire qu'une étiquette basée sur un héritage génétique ne doit pas être un fardeau.

Je t'assure Martial que, vu de l'extérieur, le mur de l'incompréhension est flagrant.
bonjour

ce qu'il faut bien penser que c'est juste a titre d'information

pour bruno bien sur que des test ADN n'ont pas été fait avant et meme a l'heure actuel tous le monde ne fait pas de test ADn c'est pour cette raison que aussi wolfdog ne met pas en doute toutes les lignées et que la confiance prévaux sur la méfiance

cependant il est avéré que pour la lignée de dark .... DARK N'EST PAS UN VRAI CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE cette information est avéré et donc un MIX IL EST VRAI QUE LE TERME N'EST PEU ETRE PAS BIEN POUR LA CIRCONSTANCE mais c'est la verité cela ne veut pas dire que ce ne sont pas de vrai CLT mais a un moment donnée dans la lignée il y a eut un probleme avéré

aprés que certain triche et bien ou il y en as eut en france et ailleur . . .

pour les chiens REG c'est des infos avéré et c'est une information

pour ma part si je doit acheter un chien lof je ne voudrait pas qu'il y ait un reg dans l'histoire

certaines ont utilisé des lignée car il savait qu'il y avait du loup ou un melange et que cela intéresse car " houa y a du loup "

tel que les mutara ou la lignée des mutara est utilisé en italie et en france et donc informé que dans cette lignée il y a un truc pour ma part c'est logique tout comme d'ailleur le fait que 8 générations avant les initiateur de la race ont mis du loup ....

tout le monde trouve cela normal que l'on disent qu'il y a du loup et que l'on dise une vérité que dans une lignée il y a eut un bug cela serait anormal ??????????

il faut arrété la !

personne a dit que c'est pas des CLT mais que dans certaines lignée il y a tel ou tel modification . . . ..
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 00:50   #130
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Je ne vais sans doute pas me faire que des copains mais franchement... quel est le pourcentage d'adoptants qui va s'arrêter sur un MIX ou un REG dans la lignée ?

Si je prends un chien, c'est par coup de coeur pour les parents, leur caractère, le feeling avec eux, leur physique, et éventuellement ce qu'ils ont tracé dans les précédentes portées.
Concernant le prix benh... MIX ou REG, j'aurais pas le sentiment d'avoir une contrefaçon. Ça reste un CLT.
Ce que je paye, c'est avant tout un travail et une qualité d'élevage, un suivi, etc...

Le jour où je vais choisir ma CLT, ce n'est pas un MIX ou REG dans la lignée qui m'arrêtera c'est certain.
(C'est comme les labels BIO. Ce n'est pas parce qu'un produit n'est pas labellisé BIO qu'il est mauvais. L'inverse est aussi vrai.)

Et mon Follow qui n'est pas LOF (race non reconnue) lui aussi s'en fout d'avoir une copine pure, MIX ou REG. Tout comme moi, je pense qu'il veut avant tout une copine CLT sympa, bien dans sa tête, bien dans ses pattes...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 09:35   #131
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Je ne vais sans doute pas me faire que des copains mais franchement... quel est le pourcentage d'adoptants qui va s'arrêter sur un MIX ou un REG dans la lignée ?

Si je prends un chien, c'est par coup de coeur pour les parents, leur caractère, le feeling avec eux, leur physique, et éventuellement ce qu'ils ont tracé dans les précédentes portées.
Concernant le prix benh... MIX ou REG, j'aurais pas le sentiment d'avoir une contrefaçon. Ça reste un CLT.
Ce que je paye, c'est avant tout un travail et une qualité d'élevage, un suivi, etc...

Le jour où je vais choisir ma CLT, ce n'est pas un MIX ou REG dans la lignée qui m'arrêtera c'est certain.
(C'est comme les labels BIO. Ce n'est pas parce qu'un produit n'est pas labellisé BIO qu'il est mauvais. L'inverse est aussi vrai.)

Et mon Follow qui n'est pas LOF (race non reconnue) lui aussi s'en fout d'avoir une copine pure, MIX ou REG. Tout comme moi, je pense qu'il veut avant tout une copine CLT sympa, bien dans sa tête, bien dans ses pattes...
En ce qui me concerne, tout est dit ici! Je suis exactement sur la même logique et sur le même raisonnement!

A présent je ne suis pas éleveur et ne le serai jamais. La différence de jugement dans l'importance du REG, MIX, LOF vient probablement de là.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 09:49   #132
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Oui bien bon tout cela mais moi je n'éléve pas et n'en ai nullement l'intention et je n'ai absolument aucune envie d'aller faire le pitre avec mon chien en tchéquie ou en slovaquie donc pas de soucis pour ma part.
Mais croyez vous sincérement qu'un éleveur qui a du MIX dans ses lignées arrivera encore à passer le prix pour un chiot s'agissant de CLT j'ai des doutes certains. Pourtant comme le dit Rod il vaut mieux choisir un chiot d'une lignée qui nous plait et je trouve qu'Effi, Epice et Eau vive sont des magnifiques exemples. Mais malheureusement toutes magnifiques que sont ces 3 femelles c'est TERMINE pour elles, moi j'appelle cela de l'appauvrissement génétique alors qu'on a précisemment du soucis de ce point de vue avec le CLT... un grand mur d'incompréhension et de retranchement de la part des gens de l'Est sur eux même et j'en suis de plus en plus en plus convaincu un dénigrement évident de la production de l'Ouest qui leur fait beaucoup d'ombre depuis peu....


Enjoy CLT - AMitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 10:29   #133
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by freewild
pour bruno bien sur que des test ADN n'ont pas été fait avant et meme a l'heure actuel tous le monde ne fait pas de test ADn c'est pour cette raison que aussi wolfdog ne met pas en doute toutes les lignées et que la confiance prévaux sur la méfiance
Bonjour Fabrice,

Mais moi je constate quand même une chose c'est qu'à l'Est les lignées qu'ils "mettent en doute" comme tu dis moi je dirais plutôt qu'ils stigmatisent sont des lignées de l'Ouest. Tout comme moi tu aimes le CLT depuis un bon bout de temps et où tu n'as pas les yeux en face des trous ou moi je suis un imbécile mais quand tu regardes certaines lignées de certains élévages (que j'apprécie je t'accorde) de l'Est me faire croire en regardant le type lupoïde exacerbé qu'ils ont fait réapparaitre que s'ils n'ont pas retrempé sous le manteau alors se sont de vrais magiciens. Pas d'ADN donc pas de soucis pour ces gens et comme les chiens sont magnifiques personnes ne se plaint.... quand il y a du business (et dans le CLT actuellement il y a du fric en jeu, je suppose que tu en es bien conscient) faire prévaloir la confiance sur la méfiance à des limites que le bon sens et l'expérience te permet de tracer sans probléme.

Fais ceci Fabrice prend un chien sur la base de données et retourne en arriére sur quelques générations tu verras dans les photos qu'il y a 10-15 ans à l'Est le type Berger Allemand reprenais fortement le dessus et regarde les chiens hyper typé loup qu'ils nous sortent maintenant mais sans ADN pas de soucis chez eux... je ne te croyais pas aussi incrédule Fabrice... pourtant ceci créve les yeux et tous les pays l'ont fait y compris l'Italie

Enjoy CLT - Amitié Bruno

Last edited by Brunoguss; 05-11-2010 at 11:41.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 11:48   #134
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Fais ceci Fabrice prend un chien sur la base de données et retourne en arriére sur quelques générations tu verras dans les photos qu'il y a 10-15 ans à l'Est le type Berger Allemand reprenais fortement le dessus et regarde les chiens hyper typé loup qu'ils nous sortent maintenant mais sans ADN pas de soucis chez eux... je ne te croyais pas aussi incrédule Fabrice... pourtant ceci créve les yeux et tous les pays l'ont fait y compris l'Italie

Enjoy CLT - Amitié Bruno
oui tu as parfaitement raison, c ke j'ai fait depuis un bon moment.. et a part avec du retrempage, je ne vois pas koment ce style magnfikement lupoide a fait surface.....?????? bon je n'y connais peut être rien en génétike,lol !!!! mais, a moins par magie..... d'autant plus kand on remonte trés haut, il n'y a pratikement plus de photos.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 15:12   #135
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

bruno je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point (et plus que l'on peut penser)

mais j'ai parlé de melange avéré pas de supputation bien sur que l'on peut se poser des questions mais wolfdog n'a pas inséré dans les infos des melanges supposé juste des problemes avéré aprés on ne connait pas tout c'est sur .....


Quote:
Fais ceci Fabrice prend un chien sur la base de données et retourne en arriére sur quelques générations tu verras dans les photos qu'il y a 10-15 ans à l'Est le type Berger Allemand reprenais fortement le dessus et regarde les chiens hyper typé loup qu'ils nous sortent maintenant mais sans ADN pas de soucis chez eux... je ne te croyais pas aussi incrédule Fabrice... pourtant ceci créve les yeux et tous les pays l'ont fait y compris l'Italie
bien sur que je suis d'accord de ce coté la l'ilatie en premier lieux avec les mutaras

maintenant ce n'est pas pour cela que cela va géné les affaires des eleveurs a mon avis bien au contraire .. . .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 19:50   #136
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
REG = confirmé à titre initial
Donc à titre 'définitif' ça disparaît?

Ensuite, si on estime que la descendance de Dark est MIX, mais que cette descendance est confirmée à titre initial, qu'est-ce qui prime? Le REG (la dernière info connue), non?
Moaaa on m'ô pô répondu...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 22:29   #137
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Ben y'a pas de titre définitif
La descendance elle sera LOF à titre "définitif" donc normalement le REG devrait disparaitre !
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 23:47   #138
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

+ Il est beau votre chien ! Il est LOF ?
- Oui, il est même LOFREGMIX !
+ Ah c'est quoi ça ?
- Benh... je sais pas, personne à vraiment voulu me répondre



(oui c'est un MIX entre de la mauvaise foi et de l'humour ! ^^)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2010, 11:07   #139
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
+ Il est beau votre chien ! Il est LOF ?
- Oui, il est même LOFREGMIX !
+ Ah c'est quoi ça ?
- Benh... je sais pas, personne à vraiment voulu me répondre



(oui c'est un MIX entre de la mauvaise foi et de l'humour ! ^^)

Bravo, tu as trouvé LA solution au problème
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2010, 11:36   #140
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
+ Il est beau votre chien ! Il est LOF ?
- Oui, il est même LOFREGMIX !
+ Ah c'est quoi ça ?
- Benh... je sais pas, personne à vraiment voulu me répondre


(oui c'est un MIX entre de la mauvaise foi et de l'humour ! ^^)
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org