Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 14-06-2011, 18:36   #61
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Véro ne soit pas incrédule, 99% des gens qui achètent ces chiens typé lupoïde savent ce qu'ils achètent. C'est ce qu'ils veulent il n'y a donc pas de soucis. Ces gens ne vont rien réclamer sur le prix. Crois tu que ceux qui achètent du CL US le paye 200 Euros... et pourtant ces chiens n'ont aucun pédigrée.
Tout les chiens que les admin. classifient en MIX ont leur pédigrée et crois moi avant d'invalider tous ces pédigrées il va encore couler beaucoup d'eau sous le pont. Car là oui il va probablement falloir aller au tribunal, WD en a t'il les moyens j'en doute sincérement. WD va devoir attaquer par les tribunaux français en prenant des avocats français, ils seront partis pour des années de procédures à des coûts prohibitifs. Bonne chance

Enjoy CL - Amitié Bruno
Savoir si oui ou non ces lignes sont des CLT ou des MIx pourrait influer sur le choix des eleveurs.
Tu n'as pas besoin d'invalider tous les resultats existant, juste a dire que les chiots des parents MIX ne sernt pas des CLT.

Mais pour ca il faudrait une preuve irrefutable et que l'organisme francais qui gere la race se bouge (j'ai pas l'impression que ce soit le cas)
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2011, 18:41   #62
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
C'est curieux, mais l'Admin n'a pas répondu à la question de Lorry :
Quand est-ce que les extraits ADN de ses chiens vont ils être analysés?

Car en élucidant ce problème Crying Wolf, on aurait de meilleures preuves contre de nombreux chiens Français : L'utilisation de Crying en France concerne de nombreux élevages. .
En effet d'autant que sur le papier Volos Crying Wolf (pour ne citer que lui) est le frère de Sibir, certes, pas de la même année, mais de mêmes parents ....
Et avec les différentes combinaisons ADN que j'ai envoyé, je doute fort qu'il soit impossible d'obtenir un début de piste .....

Pour ma part, je trouve étonnant (pour ne pas dire plus ....) que "Margo & Cie", prônent, l'importance de tests ADN, pour établir la vérité au grand jour, mais semblent se désintéresser complètement de ceux qu'on leur envoie !.....
Ils sont entre les mains de Daniela Srdcervac (tout le monde sait, qui est cette personne), depuis plus de 15 jours ..... je ne peux pas faire mieux, en terme de transparence ! .....

Last edited by Lorry - MLS; 14-06-2011 at 18:59.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2011, 18:53   #63
ckinaï
Junior Member
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 1
Default

Je me disais bien que mon tour arriverait bientôt. c'est vrai Ckynaï est le seul chien de la louve blanche qui ait fait des résultats en expos qui n'avait pas été sali jusque là.....En tout cas, Franck, bravo pour tes capacités de voyant, je ne te connaissais ce don....et dire que tu nous a donné Ckynaï comme chien de compagnie.... et tu avais deviné dès le départ qu'on te recontacterait pour ses petits soucis, qu'on se rencontrerait à une expo, et qu'un JUGE nous encouragerait à faire des expos avec lui!!!!!!!! tu est fort quand même.... Pareil pour Pouchka, tu avais deviné à l'avance que son premier proprio allait l'abandonner pour que tu puisses ainsi la récupérer!!!!!!
Non mais soyons sérieux, déjà montrez moi la ressemblance avec le soit disant père, et puis dites moi aussi comment le dénonciateur a fait pour connaitre exactement le nom des 2 chiens.... il est très fort. Comme je le disais plus haut, on a acheté Ckynai , au départ, pour chien de compagnie, il n'était pas question de faire des expos.(Je ne vois pas pourquoi Franck nous l'aurait vendu à nous et pas à un expert des expos.) Mais un juge nous a convaincu d'essayer, et on l'a fait, d'ailleurs, ils ont oublié Cyrcée dans l'histoire, elle a quand même gagné la NE. Et oui, au début, (je dis bien au début), ça nous a plu, et avec Damien, c'était un jeu pour nous....Mais maintenant, quand je vois la tounure que prennent les évènements, je ne regrette pas d'avoir mis un sérieux coup de frein, voir un arrêt définitif..
mais vous vous entendez, vous Admin qui si je ne m'abuse, m'avez demandé les conditions de saillie pour Ckynaï et pour d'autres chiens de La Louve blanche....Pour ma part, je vois tout ça comme une pure crise de jalousie parce que Franck sort de plus beaux sujets (du moins à mon goût) que la plupart des autres éleveurs.Si l'élevage et l'éleveur ne vous plaisent pas, eh bien ignorez les mais arrêtez de raconter n'importe quoi et de faire du tort à des gens qui n'ont rien demandé à personne.
Maintenant, je me demande : vous vous demandez ce que devient Ckynaï, c'est pour ça que vous faites ça? eh oui, il ne fait plus d'expos, et il n'est pas prêt d'en refaire, croyez moi, vous ne le reverrez pas de sitôt!!!!!!!!!!!
ckinaï jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2011, 18:56   #64
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
En effet d'autant que sur le papier Volos (pour ne citer que lui) est le frère de Sibir, certes, pas de la même année, mais de mêmes parents ....
Et avec les différentes combinaisons ADN que j'ai envoyé, je doute fort qu'il soit impossible d'obtenir un début de piste .....
Cet aprem j'ai téléphoné à Antagene car je désirais faire une comparaison genetique sur un chien d'une précédente porté de Yvanka pour que l'on puisse faire taire les rumeurs.

Ils m'ont informé que cela était impossible a faire. Les comparaisons ce font uniquement entre un enfant et ses parents.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2011, 19:00   #65
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Cet aprem j'ai téléphoné à Antagene car je désirais faire une comparaison genetique sur un chien d'une précédente porté de Yvanka pour que l'on puisse faire taire les rumeurs.
J'ai oublié de dire que je désirais faire ce teste en AUCUN cas car je ne faisait pas confiance à Frank mais uniquement car j'en marre d'entendre que c'est bien pratique que Yvanka soit morte.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2011, 19:01   #66
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by ckinaï
Maintenant, je me demande : vous vous demandez ce que devient Ckynaï, c'est pour ça que vous faites ça? eh oui, il ne fait plus d'expos, et il n'est pas prêt d'en refaire, croyez moi, vous ne le reverrez pas de sitôt!!!!!!!!!!!
Soyez heureux avec lui, c'est tout ce qui compte après tout mais à vous lire je ne doute pas un seul instant que vous ne l'ayez compris.
Je ne vois plus un gramme de passion derrière les inconnus de WD juste un vaste business qui me dégoute.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2011, 19:07   #67
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Cet aprem j'ai téléphoné à Antagene car je désirais faire une comparaison genetique sur un chien d'une précédente porté de Yvanka pour que l'on puisse faire taire les rumeurs.

Ils m'ont informé que cela était impossible a faire. Les comparaisons ce font uniquement entre un enfant et ses parents.
C'est inexact ..... En terme de recherches scientifiques c'est possible, mais c'est très long à faire, les calculs de concordance sont énormes (quand il faut faire des recoupements avec des 1/2 frères ou 1/2 soeurs....par exemple).

Mais je suis d'accord avec vous, sur le fait, que c'est la réponse que vous avez eu par Antagène, parcequ j'ai déjà fait cette démarche auprès d'eux et j'ai eu la même réponse....
Antagène ne fait pas ce type poussé de recherches.....mais c'est faisable scientifiquement parlant .....
Ils n'ont pas su me dire quels Laboratoires de recherches pouvaient le faire ....

Au fil de discussions suivies sur WD et de mails privés, j'ai cru comprendre que Daniela, pouvait obtenir des résultats probants ....d'où ma décision de lui faire parvenir toutes les empreintes génétiques des 3 Crying Wolf, afin qu'elle puisse faire des croisements entre eux ....

Pour des raisons qui lui sont personnelles, dont je n'ai pas eu le motif, elle a décidé de ne pas aller plus loin ....je n'en sais pas plus ....

Last edited by Lorry - MLS; 14-06-2011 at 19:17.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2011, 19:15   #68
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Ensuite Véro a raison, si effectivement il y a un soucis, imaginez le bordel ..... enfin si c'est le cas, fallait y penser avant ....


Te rends tu comptes de ce que tu dis martial, tu éradictes directement, la louve blanche, ptits loups d'amour, le domaine de la combe noire sur leurs mariages, sérieusement....................

Ca va faire du foin maintenant ce qui serait interessant c'est de savoir ce qu'en pense notre club de race.....................

Encore une fois j'ai toujours du mal a tout suivre sur les lignées j'ai besoin de me faires des memos mais clair................. Je m'attendais pas que l'on me sorte que jalisca est une "merde" désolée prenez le comme vous le voulez............ Moi je le lis ainsi...............
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2011, 19:17   #69
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Hey je vois de plus en plus une strategie de buisness, ba oui si tu enleve tout les gros elevages qui gagne en expo ba ça fait de la place pour les autres
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2011, 19:28   #70
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by vero et sa meute View Post
Ensuite Véro a raison, si effectivement il y a un soucis, imaginez le bordel ..... enfin si c'est le cas, fallait y penser avant ....


Te rends tu comptes de ce que tu dis martial, tu éradictes directement, la louve blanche, ptits loups d'amour, le domaine de la combe noire sur leurs mariages, sérieusement....................

..
ben oui je me rends compte de ce que je dis, il est où le problème ????

Je ne vois pas en quoi je porte le discrédit sur l'élevage de la Combe noire ??? oui elle a utilisé Volos une fois, un chien issu de Crying Wolf, je sais que le résultat l'a grandement étonné en comparaison d'autres descendance de ce chien.... rien de plus...

Point ..... je suis cette discution, je ne tiens pas y participer d'avantage....
__________________


Last edited by martiou07; 14-06-2011 at 20:21.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2011, 19:46   #71
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
En effet d'autant que sur le papier Volos Crying Wolf (pour ne citer que lui) est le frère de Sibir, certes, pas de la même année, mais de mêmes parents ....
Et avec les différentes combinaisons ADN que j'ai envoyé, je doute fort qu'il soit impossible d'obtenir un début de piste .....

Pour ma part, je trouve étonnant (pour ne pas dire plus ....) que "Margo & Cie", prônent, l'importance de tests ADN, pour établir la vérité au grand jour, mais semblent se désintéresser complètement de ceux qu'on leur envoie !.....
Ils sont entre les mains de Daniela Srdcervac (tout le monde sait, qui est cette personne), depuis plus de 15 jours ..... je ne peux pas faire mieux, en terme de transparence ! .....
Une thèse plausible, serait que ça y est, tu es considérée comme grillée, donc ils passent à Frank... Si je ne m'abuse, il y a des chiens très typés dans la descendance mise en cause, du coup ils jouent à 'Pierre et le Loup'... Ca crie... Ca crie... C'est crédible, alors ils crient.

Je me met vraiment à croire que tes histoires ne les intéressent plus Lorry, d'une part car ça y est le ménage est fait sur tes chiens - en France - et d'autre part, tu mettrais en cause une véritable cause possible d'un type lupoïde sur ces lignées.

Mais pour sauvegarder des intérêts existants, et au delà de nos frontières, il est plus intéressant d'aller chercher ailleurs : Discréditer les lignées de Crying françaises, mais sans faire pleurer le loup tchèque.

On voit bien que les particuliers au final s'en cognent du MIX. Ils voulaient un chien-loup, ils ont leur chien-loup. Certains font des expos, d'autre vivent reclus et heureux avec leur loulou. Ils veulent ternir les images de ces éleveurs? Au final ça se retourne contre eux : Frank tourne, bien, les proprios sont contents, les gens qui ont pris des loulous à Sophie aussi. Et parallèlement, des Lorry et consors mettent en avant un tel professionnalisme que au contraire ils re crédibilisent le métier (moi je suis fan des pros).

Bref, tout faux dans le résultat : le chien-loup Français se porte bien, se porte beau, et avant que la FCI gagne un procès, les éleveurs en cause seront passés au cochon d'inde.

Au final, cher Admin, ces actions portent plus de torts au petits éleveurs qui sont hors problèmes. Vous faites une fantastique publicité sur des affixes en citant leurs patrimoine hors norme. Oui vous allez tuer le CSV français, mais pas celui que vous croyez!

Pourtant, et à travers d'autres messages que j'ai écrit, je reconnais une certaine légitimité à vouloir conserver le programme Tchécoslovaque selon les bases historiques.

Mais hélas, vous n'avez rien compris à la mécanique d'achat de chien-loup... Je le pense sincèrement. Vous attisez au lieu de combattre. Vous soufflez sur un feu pour l'éteindre...

Vu que vous pensez avoir ciblé le père de ces chiens, un 'AWD' nommé UNCA, et que votre 100% basé sur un témoignage prête à une certaine légèreté, une question : avait vous un échantillon de sang de ce wolf-dog?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2011, 20:41   #72
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Une thèse plausible, serait que ça y est, tu es considérée comme grillée, donc ils passent à Frank...
Celà fait belle lurette que je suis considérée comme grillée dans le monde du CLT .....ça ne date pas de ma découverte de chiots roux dans ma portée ....
Mais bon....c'est une thèse comme une autre ....

Mais, il va quand même falloir que WD m'explique personnellement, pourquoi, ils mettent des mentions Mix sur des chiens qui n'en sont pas ........et n'en mettent pas, sur des chiens, dont il est évident qu'il y a eu apport d'autre chose ....
Je parle bien entendu de mes chiens ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2011, 20:44   #73
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
petite rectification, tu ne m'as pas invité à venir chez toi, je t'ai demandé si un test de pureté voyait le jour si tu étais OK pour tester tes chiens, tu m'as dit oui, c'est tout, rien de plus

Maintenant si effectivement vous êtes tous si sur de vous, pourquoi pas faire des tests de filiation, nous verrons si oui ou non il y a un problème....

Ensuite Véro a raison, si effectivement il y a un soucis, imaginez le bordel ..... enfin si c'est le cas, fallait y penser avant ....

Je vous laisse dans votre sympatique débat

Jean, rien n'est alimenté par les Français
tu mens comme tu respires :-(
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2011, 21:11   #74
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Une thèse plausible, serait que ça y est, tu es considérée comme grillée, donc ils passent à Frank... Si je ne m'abuse, il y a des chiens très typés dans la descendance mise en cause, du coup ils jouent à 'Pierre et le Loup'... Ca crie... Ca crie... C'est crédible, alors ils crient.

Je me met vraiment à croire que tes histoires ne les intéressent plus Lorry, d'une part car ça y est le ménage est fait sur tes chiens - en France - et d'autre part, tu mettrais en cause une véritable cause possible d'un type lupoïde sur ces lignées.

Mais pour sauvegarder des intérêts existants, et au delà de nos frontières, il est plus intéressant d'aller chercher ailleurs : Discréditer les lignées de Crying françaises, mais sans faire pleurer le loup tchèque.

On voit bien que les particuliers au final s'en cognent du MIX. Ils voulaient un chien-loup, ils ont leur chien-loup. Certains font des expos, d'autre vivent reclus et heureux avec leur loulou. Ils veulent ternir les images de ces éleveurs? Au final ça se retourne contre eux : Frank tourne, bien, les proprios sont contents, les gens qui ont pris des loulous à Sophie aussi. Et parallèlement, des Lorry et consors mettent en avant un tel professionnalisme que au contraire ils re crédibilisent le métier (moi je suis fan des pros).

Bref, tout faux dans le résultat : le chien-loup Français se porte bien, se porte beau, et avant que la FCI gagne un procès, les éleveurs en cause seront passés au cochon d'inde.

Au final, cher Admin, ces actions portent plus de torts au petits éleveurs qui sont hors problèmes. Vous faites une fantastique publicité sur des affixes en citant leurs patrimoine hors norme. Oui vous allez tuer le CSV français, mais pas celui que vous croyez!

Pourtant, et à travers d'autres messages que j'ai écrit, je reconnais une certaine légitimité à vouloir conserver le programme Tchécoslovaque selon les bases historiques.

Mais hélas, vous n'avez rien compris à la mécanique d'achat de chien-loup... Je le pense sincèrement. Vous attisez au lieu de combattre. Vous soufflez sur un feu pour l'éteindre...

Vu que vous pensez avoir ciblé le père de ces chiens, un 'AWD' nommé UNCA, et que votre 100% basé sur un témoignage prête à une certaine légèreté, une question : avait vous un échantillon de sang de ce wolf-dog?
moi je claque des mains tout seul devant mon pc ........... dans ce message tout est dit le bon comme le pire........
alors là je m'incline tellement l'analyse est precise et juste RESPECTS jet !!!!! je dis respects !!!!

donc comme c'est si bien dit, continuez à mettre en avant certains éleveurs français, continuez à donner de la "plus value" aux descendants, suivez bien les saillies qui arriveront dans les années futures ........ et restez avec VOS chiens, avec VOS lignées, l'avenir nous dira ce qu'il en sera .....
pour moi ce sera le dernier CLT ( ou MIX, c'est vous qui voyez ........) qui passera la porte de la maison c'est sûr et certain, le suivant aura un autre nom, voire une origine outre atlantique ...... j'en sais rien puis franchement je m'en fout royallement......
je respecte les uns et les autres pour le travail qu'ils ont fourni, pour le temps qu'ils ont passé avec cette belle race, même si leurs "cartes" etaient faussées à la base, mais ça on ne le dit pas , ben non, on ne tape pas sur un affixe reconnu de tous et toutes ..... etant donné que la plupart des lignées françaises viennent du même élevage ......
merci pour ce delicieux post plein de surprise j 'attends juste le moment ouo l'on va dire que le nuage de tchernobil a fait muter le CLT français en passant au dessous de notre hexagone, il y a de ça 20 ans .......
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2011, 23:23   #75
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Cet aprem j'ai téléphoné à Antagene car je désirais faire une comparaison genetique sur un chien d'une précédente porté de Yvanka pour que l'on puisse faire taire les rumeurs.

Ils m'ont informé que cela était impossible a faire. Les comparaisons ce font uniquement entre un enfant et ses parents.
peut etre que si antagene ne le fait pas, d'autres labo peuvent le faire non ??
et sur les grands parents, t'as demandé ??
plume jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2011, 23:25   #76
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by vero et sa meute View Post
moi je sais pas mais perso vous imaginez le bordel là????
Sérieusement, ca mettrait en cause que l'eleveur te vends un "soit disant tchèque" qui en réalité est un batard de premier choix (typé lupoïde a souhait"
Je m'interroge moi sur un truc


client====>contrat de vente=====>clt====>papier======>lof======>test adn


et vlan ont te dis que le truc que tu as payé en général entre 1000 et 1500 euros est une grosse merde et que tu peux allez jouer avec les gamins de ta cours..............


Ne voyez vous pas le malaise assurer?????

Et bien je crains que certains tribunaux puissent connaitre cette race sur le fait qu'on nous aurait "mentis" sur les origines de certains de nos chiens, et voir certains elevages français de renomées se casser la gueule a cause de polémique perso

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est pas bien de jouer avec des gamins et des loups vero, c'est pas bien !!!
pour le rest ça ne serait pas la première fois qu'il y a des retrempes non déclarées, ça s'est fait dans beaucoup d'élevages il me semble, et dans le chien de chasse énormement.. Puis toutes façons tu voulais faire quoi avec les toutous ? à part jouer avec eux ??
plume jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2011, 23:26   #77
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

L'analyse est fine en effet.
Il faut dire que "casser" de l'éleveur, ce n'est pas nouveau sur ce forum. il suffit de reprendre l'historique. Celà a été à chacun son tour mais pratiquement tous les éleveurs français y sont passés. Les "pseudos raisons" changent mais les méthodes restent.
A se demander le but de tout ceci si tant est qu'il y en ai un!

Martial, il me semble avoir déjà entendu quelque part, içi en France, les raisons premières qu'évoquait l'admin pour critiquer les portées de Franck (apport d'AWD et de husky dans le Saarloos, croisements CLTxCLS chez une certaine éleveuse, et croisement avec du malamute)
Tout comme je peux me douter d'ou vient la mise en cause d'Uncas.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2011, 23:56   #78
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
peut etre que si antagene ne le fait pas, d'autres labo peuvent le faire non ??
et sur les grands parents, t'as demandé ??
Alors les parents de Yvanka sont mort aussi et Frank c’était renseigné avant moi car il voulait le faire et ca couterait dans les 600euros.

Donc moi je veux bien faire les testes pour prouver ma bonne fois et celle de Frank mais pas a ce prix.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 00:08   #79
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Bon, on va dire que l'admin s'est dégotté une source de mega-super beu pour la fumette ou qu'il est sous speed quand il écrit ses assertions, ou encore qu'il est sous l' influence d'une secte vaudou qui importe depuis peu poupées et aiguilles dans les pays au-delà des Marches de l'Est.
Moi, c'est un tube d'aspirine effervescente dont j'ai besoin pour suivre tous ces épisodes. Et aussi de beaucoup d'humour, noir.
J'aime mes !!!MIX!!! et j'ai tant aimé mes bébés !!!MIX!!! Et je ne résiste pas à donner les résultats d'Eïka, soeur d'Effi et des autres : Championne du Danemark.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 00:11   #80
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Félicitation a cette belle !!!MIX!!!
hekate jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org