Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-06-2011, 13:16   #101
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Je pense qu el'admin aimerait surtout que la SCC te demande
Que le SCC me demande de faire un teste à 600 euro sur les dire de qq1 me ferais bien rire.

Surtout que ca mettrait en cause les jugements de leurs juges car Arwen est confirmée et multi champion.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 13:30   #102
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Que le SCC me demande de faire un teste à 600 euro sur les dire de qq1 me ferais bien rire.

Surtout que ca mettrait en cause les jugements de leurs juges car Arwen est confirmée et multi champion.
oui enfin les juges peuvent toujours se tromper. Faut arreter de se justifier avec les juges.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 13:32   #103
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
oui enfin les juges peuvent toujours se tromper. Faut arreter de se justifier avec les juges.
Que 1 juge ce troupe OK mais que des dizaines de juges ce trompe dans plusieurs pays la ca fait beaucoup, non???
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 13:34   #104
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Stéphanie, pas besoin de le faire c'est déjà fait dans plein de pays y compris massivement à l'Est. Jean l'a bien rappelé obtenir un loup là-bas n'est pas bien compliqué. Alors ok l'admin. n'a qu'a contacter toutes les autorités compétentes de chaque pays, délivrer la liste des chiens incriminés et qu'on prépare les seringues mais vu la quantité de chiens (plusieurs centaines) visés tu peux plutôt préparer une chambre à gaz...

Certains n'ont décidemment pas les yeux en face des trous....

Enjoy CL - Amitié Bruno
Effectivement Bruno, certain éleveurs ont joués avec le feu et les portées incriminées ont été répertoriées dans la base de donné comme MIX… Il est important pour la race, comme je le mentionnais plus haut, que ces chiens soit écartés de la reproduction et c’est ce que l’appellation MIX vise à faire… Ou tout au moins à avertir les futurs acquéreurs qui se renseigneront un peu avant d’acheter…
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 13:54   #105
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Priska, je ne connais aucun acquereur qui se soit plaint
vous en connaissez?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 13:54   #106
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Que 1 juge ce troupe OK mais que des dizaines de juges ce trompe dans plusieurs pays la ca fait beaucoup, non???
Déjà combien de juge diront c'est un CLT parce que l'un de leur copain l'a dit ?
Ensuite un juge peut se tromper simplement parce que le chien est proche du CLT. Un juge ne lit pas l'ADN que je sache.
Je ne serais pas étonné que beaucoup de juge ne soient pas des experts du CLT .
Je pense aussi qu'un chien qui a eu une fois un bon résultat continuera a avoir de bon résultats en partie parce que les juges vont suivre l'avis des autres juges.

Voila alors justifie d'une race ou de faire des portes parce que les juges ont dit que ça me fait bien rire.
Les BA en pleure encore.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 13:56   #107
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
alors que les choses ici soient aussi claires que sur le forum anglais ... je ne demande l aumone a personne et je n en ai que faire que l ensemble de mes BB soient affubles d un adjectif MIX ou autres ... je ne supplie personne pour acheter mes BB et si j ai des comptes a rendre , ce n est certainement pas a un forum ou adm ou participants quel qu il soit sur ce dit forum ... seuls mes clients ont un droit a mon egard donc plume /priska ou autre ... SVP garder votre rang et si au nom de votre combat pour '' SAUVER '' la race vous aimez jouer les detectives et bien passez votre chemin ... je le repete je n ai de comptes a rendre a PERSONNE ... c est bien compris ???et certainement pas d une hypothetique quete ... vous me prenez pour qui ? pour quoi ? si vous n avez pas de fierte c est votre probleme ... aussi attaquez / supposez / imaginez ce que bon vous semble ... le fait indeniable est la ... mes chiens et leurs mariages ont donne un hyper type qui derrange ... et en cela je m en rejouis ... MAIS avant toute chose je suis fier.. tres fier, d avoir reussi la ou d autres essayent desesperement de faire .... donc en resume c est MA DERNIERRE INTERVENTION et passez votre chemin ou continuez vos blablabla .... I DON T CARE .... a bon entendeur ... amicalement loup frank
Hum… Désolée ta remarque m’a sur le coup fait rire… Je ne cherche nullement à jouer les fouille merde et ton élevage n’est en aucun cas le sujet de mes avertissements. Comme tu le dis si bien, mon intérêt ici est avant tout la pérennité de la race. Je trouve vraiment dommage que tu te brusque ainsi. Tu es éleveurs de CLT doc passionné par la race, et la logique veut donc que tu te sentes concerné par son avenir. Ton élevage, tes chiens sont ta fierté et tu as bien raison Alors au lieu de te choquer ainsi tu devrais, comme Lorry, te sentir très concerné par ce sujet qui tristement te touche directement et essayer de ne pas laisser ton élevage ainsi ternir. Je comprends pleinement ta position si tu n’a rien à te reprocher pourquoi viendrait-on te demander de montrer patte blanche… Mais il me semble que par fierté moi je chercherai à leur prouver que mes chiens n’ont rien à se reprocher…
C’est la raison pour laquelle Plume accepterai que des tests soient faits pour son chien ce sur quoi je le rejoins totalement. Si Priska devait faire partie des chiens concerné je serais fière de fournir les échantillons nécessaires… Je serais certes choquée de la voir qualifiée de MIX mais c’est ce qu’il y a de mieux a faire pour le bien être de sa race et faire avancer cette triste affaire touchant plusieurs élevages…
Amicalement,
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca

Last edited by Priska182; 15-06-2011 at 14:09.
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 13:57   #108
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Déjà combien de juge diront c'est un CLT parce que l'un de leur copain l'a dit ?
Ensuite un juge peut se tromper simplement parce que le chien est proche du CLT. Un juge ne lit pas l'ADN que je sache.
Je ne serais pas étonné que beaucoup de juge ne soient pas des experts du CLT .
Je pense aussi qu'un chien qui a eu une fois un bon résultat continuera a avoir de bon résultats en partie parce que les juges vont suivre l'avis des autres juges.

Voila alors justifie d'une race ou de faire des portes parce que les juges ont dit que ça me fait bien rire.
Les BA en pleure encore.
effectivement occupez vous de vos BA!

vous en dites des anneries :-(
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 13:58   #109
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
effectivement occupez vous de vos BA!

vous en dites des anneries :-(
je ne m'occupe pas des BA, j'en ai juste un c'est tout <.>
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 14:02   #110
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Hum… Désolée ta remarque m’a sur le coup fait rire… Je ne cherche nullement à jouer les fouille merde et ton élevage n’est en aucun cas le sujet de mes avertissements. Comme tu le dis si bien, mon intérêt ici est avant tout la pérennité de la race. Je trouve vraiment dommage que tu te brusque ainsi. Tu es éleveurs de CLT doc passionné par la race, et la logique veut donc que tu te sentes concerné par son avenir. Ton élevage, tes chiens sont ta fierté et tu as bien raison Alors au lieu de te choquer ainsi tu devrais, comme Lorry, te sentir très concerné par ce sujet qui tristement te touche directement et essayer de ne pas laisser ton élevage ainsi ternir. Je comprends pleinement ta position si tu n’a rien à te reprocher pourquoi viendrait-on te demander de montrer patte blanche… Mais il me semble que par fierté moi je chercherai à leur prouver que mes chiens n’ont rien à se reprocher…
C’est la raison pour laquelle Plume accepterai que des tests soient faits pour son chien ce sur quoi je le rejoins totalement. Si Priska devait faire partie des chiens concerné je serais fière de fournir les échantillons nécessaires… Je serais certes choquée de la voir qualifiée de MIX mais c’est ce qu’il y a de mieux a faire pour le bien être de sa race et faire avancer cette triste affaire touchant plusieurs élevages…

Amicalement,[/quote]

biensur tu nas pas tort, mais le fait daccuser sans preuve, cest tres grave.ils ont tout fait a lenvers
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 14:04   #111
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Priska, je ne connais aucun acquereur qui se soit plaint
vous en connaissez?
C’est juste que lorsqu’on paye 1500 Euro pour un Chien Loup Tchécoslovaque pure race il est intéressant que ce chien ne se révèle pas au final être un Mix… Personnellement je serais très fâchée après mon éleveur si j’apprenais que consciemment il m’a vendu le fruit de ses expériences… Et à l’inverse Diesel qui aime les CLUS serait surement fâché si son chien était au final un CLT Tout consommateur aime savoir ce qu’il achète surtout à ce prix. Après je juge la mention MIX importante pour tout éleveurs qui se cherche un étalon.
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 14:05   #112
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
je ne m'occupe pas des BA, j'en ai juste un c'est tout <.>
cest deja pas mal
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 14:07   #113
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Je ne serais pas étonné que beaucoup de juge ne soient pas des experts du CLT .
Je pense aussi qu'un chien qui a eu une fois un bon résultat continuera a avoir de bon résultats en partie parce que les juges vont suivre l'avis des autres juges.
Sur ces 2 points, je suis totalement de votre avis, tous les juges ne connaissent pas forcément le vrai standard du CLT , certains ne sauront pas faire la différence entre un Saarloos et un CLT et d'autres vont carrément suivre le sens du vent .... ou même les consignes de l'éleveur, ou d'un autre juge, qui officie dans le ring d'a côté ....

Véridique ! Constaté de mes propore yeux et pas qu'une fois !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 14:08   #114
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
biensur tu nas pas tort, mais le fait daccuser sans preuve, cest tres grave.ils ont tout fait a lenvers
Effectivement porter de telles accusations mérite d’avoir quelques preuves tangibles… Là beaucoup est jugé sur le physique de certains chiens… et après ils cherchent les preuves que ces chiens sont bien des croisés…
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 14:12   #115
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Sur ces 2 points, je suis totalement de votre avis, tous les juges ne connaissent pas forcément le vrai standard du CLT , certains ne sauront pas faire la différence entre un Saarloos et un CLT et d'autres vont carrément suivre le sens du vent .... ou même les consignes de l'éleveur, ou d'un autre juge, qui officie dans le ring d'a côté ....

Véridique ! Constaté de mes propore yeux et pas qu'une fois !
Ça me rassure, je ne me trompe pas en pensant que les juges sont juste des humains.
Heureusement tous les éleveurs ne choisissent pas les chiens uniquement en fonction des résultats en expo. C'est peut être le cas de tous les éleveurs qui sont ici mais certains messages laissent penser le contraire.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 14:14   #116
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Vous ne comprenez pas que ce n'est pas que Frank ne veux pas fournir de preuve mais qu'il ne veut pas rendre de compte à des gens dont il n'a rien a faire.

Si ses clients lui demande un test ADN, il ne dit pas non mais il n'a rien a prouver a des gens qui n'ont aucun lien avec lui et lui crache dessus sur des on-dire.

Vous voulez que les chiens de chez Frank fassent tout les teste ADN possible, qu'un teste génétique soit fait pour prouver leur pureté, pas de problème mais que tout les éleveurs du monde le fasse sur leur chien.


Une dernière chose, pourquoi un chien qui a un peut de sang Saarloos et beaucou de sang tchèque devrait etre incrit au standard du Saarloos???

Il est plus CLT que CLS et le CLS n'est pas une race poubelle.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 14:14   #117
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Sur ces 2 points, je suis totalement de votre avis, tous les juges ne connaissent pas forcément le vrai standard du CLT , certains ne sauront pas faire la différence entre un Saarloos et un CLT et d'autres vont carrément suivre le sens du vent .... ou même les consignes de l'éleveur, ou d'un autre juge, qui officie dans le ring d'a côté ....

Véridique ! Constaté de mes propore yeux et pas qu'une fois !
ah bon! les juges se copient
cest nouveau ca? Faudrait deja quils sentendent hors duun ring et vu les conflits..
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 15-06-2011 at 14:18.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 14:22   #118
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Ça me rassure, je ne me trompe pas en pensant que les juges sont juste des humains.
Heureusement tous les éleveurs ne choisissent pas les chiens uniquement en fonction des résultats en expo. C'est peut être le cas de tous les éleveurs qui sont ici mais certains messages laissent penser le contraire.
la realite du monde des expos est tres particuliere certes, mais les jugent ne copinent pas tant que ca, il y a autant de conflits que chez eleveure, particuliers ou autres :-(
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 14:27   #119
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Il est plus CLT que CLS et le CLS n'est pas une race poubelle.
ca c clair !! le cls n'est pas une race poubelle !! et le clt non plus lol !! créons finalement l'américan-tchecloos !! c peut être pas risible, mais ca commence a gonfler tout ca!!

je voulais dire merci a julie et lorry pour les traductions, c sympa!!

Last edited by bruna; 15-06-2011 at 14:32.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 14:32   #120
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Ta description du comportement des hybrides est totalement fausse et si beaucoup en sont venus a l'hybride, c'est en partie aussi pour avoir des animaux avec un caractère moins vindicatif que le clt
Jean, encore une fois, je pense que toi et l'Admin avez raison.

J'ai aucun doute que les AWD sont sympa, que les propriétaires de ces chiens ne rencontrent pas de problèmes, qu'ils ne sont pas agressifs, etc...
Mais là tu parle de personnes qui ont fait le choix d'en adopter un, qui savent à quoi ils ont affaire, et qui, sans s'en rendre compte, par instinct, par feeling, et par expérience réunissent les conditions pour que ça se passe bien.
C'est là la différence !

Dans les bonnes familles, je suis convaincu que ce sont de superbes animaux ! Et c'est plus ou moins en résumé le point que tu défends. Je te crois !

Dans des familles où les personnes manquent d'expérience, de connaissances et ne sont pas préparées à un tel animal, je suis convaincu que ça peut très vite devenir problématique. Et ça c'est plus ou moins le discours de l'admin.

Toi tu t'attends à avoir un AWD, tu agis en conséquence, tu gères, tu prévois, tu comprends, tu ressens, tu adaptes, tu as des réponses pour l'animal, etc...
Le risque avec des pédigrées "cheatés", c'est qu'une famille qui s'attend à adopter un chien, se rende compte trop tard qu'il est un peu plus que cela.
Entre temps il peut y avoir pas mal de ratés et on sait tous par exemple qu'il y a des choses qui se jouent à certains âges, et que passé ces âges... il faut faire avec. (et ça peut apporter des excès de crainte, dominance, agressivité, etc... c'est de ça dont je parle).

Vos deux points de vue ont du sens pour moi.
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org