Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-10-2008, 15:43   #21
Mélie
Junior Member
 
Mélie's Avatar
 
Join Date: Feb 2007
Location: périgord
Posts: 44
Send a message via MSN to Mélie
Default

Bonjour à tous,
Je n'irai pas par 4 chemins, j'ai d'abord flaché pour le physique du clt et ensuite je me suis renseignée pendant 2 ans avant de sauter le pas.
Je voulais un chien rustique pouvant dormir dehors la nuit, faire de longue balade et du vélo.
Il a quand même chopé le tétanos à l'âge de 3 mois.
Mélie jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 15:55   #22
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonjour melie... .. MAIS meme le loup peux choper le tetanos .. ca n'a rien a voir .... ne faite pas comme mr saarloos (createur de cette race en 1930)ki pensait que le fait d'hybrider defendait les sujets du risque de maladie tels que carre ..etc ... cela n a aucun rapport .... en revanche le fait d avoir attendu 2ans pour faire votre choix est judicieux .. amicalement loup...
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 16:15   #23
Mélie
Junior Member
 
Mélie's Avatar
 
Join Date: Feb 2007
Location: périgord
Posts: 44
Send a message via MSN to Mélie
Default

Bonjour Franck,
bien sure que le loups peut choper le tétanos, en me relisant je me suis demander pourquoi j'avais écrit ça finalement. Et puis flemme de modifier.
Mélie jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 16:15   #24
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Autre chose, quand j'entend dire que le clt ne fait pas de conneries ou n'est pas destructeur, petite anecdote toute fraîche de ce midi.
Caï, 14 mois, a réussi à ouvrir le frigo, dans la matinée, pour me le vider intégralement, et bouffer, au passage et avec l'aide de ses potes, tout ce qui s'y trouvait (lardons, beurre, yaourts, crème fraîche, gruyère râpé, mayonnaise, vinaigrette, couscous, ...).

Ben oui, pour éviter les conneries, je ne l'enferme pas dans une caisse, il est libre de ses mouvements.

Donc, après avoir mis le feu à la cuisine, fait passer la clé de la chambre (fermée avec ladite clé) dans la chambre, bouffé mille et unes choses, je me dis que j'en ai encore pour quelques mois. Je me plaignais de Loulou jeune, mais Caï est encore plus imaginatif ...
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 19:07   #25
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

si certaine personne ne peuvent comprendre qu'il y a d'autre possibilités que l'on choisissent le chien loup tchécoslovaque, autrement, que pour le cote loup il faut vraiment étendre sa reflexion !

tout d'abord le chien loup tchecoslovaque est pour moi un chien de travail oui c'est vrai il faut le vouloir c'est aussi un petit challenge .... c'est vrai et la premiere fois que j'ai vu un CLT c'etait en 2000 sur un journal qui ventait les merites de ce chien au travail de protection des personnes c'etait une vieille photo et les trait n'etait pas flagrant de ce fameux coté loup tant adulé . . .

maintenant les motifs peuvent etre tres variés ( autre que le cote loup )
les motifs, un chien :
  • familial
  • tres endurant
  • qui recupere tres vite
  • beaucoup moin de soucis de santé que le BA
  • rustique
  • indépendant
  • hors du commun ( et pas forcement le cote loup )
  • attachant ( car meme ce qui ont des probleme avec leur chien ont du mal a s'en séparer )

et la liste et trés loi d'etre exaustive

Quote:
Originally Posted by lupos20
C'est bien ce qui m'étonne le plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant si l'on ne me croit pas c'est pas un soucis c'est justement que je suis peut etre ( ce n'est pas a moi de le dire ) hors du commun (par rapport a la majeur partie des personne cherchant un loup qu'il ne peuvent avoir ! !) tout comme le chien loup tchecoslovaque et au final il me va trés bien

maintenant chacun sont point de vu et a chacun de respecter celui des autres
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 30-10-2008 at 19:09.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 19:08   #26
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Je pense qu'effectivement on est tous les même. Si on a choisi le clt c'est que quelque part le loup nous fascine te nous fait rêvé. Je ne l'ai bien entendu pas seulement choisi pour cella mais en partie, comment faire abstraction de ce physique si particulier qui ma faite craqué avant de connaitre mieux la race puis de rencontré mon premier clt pour enfin rencontré Apache qui fait battre mon coeur aujourd'hui.
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 19:41   #27
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

maintenant si l'on ne me croit pas c'est pas un soucis c'est justement que je suis peut etre ( ce n'est pas a moi de le dire ) hors du commun (par rapport a la majeur partie des personne cherchant un loup qu'il ne peuvent avoir ! !) tout comme le chien loup tchecoslovaque et au final il me va trés bien

maintenant chacun sont point de vu et a chacun de respecter celui des autres[/quote]

Bonsoir,
C'est vrai tu as raison,tu es tout à fait hors du commun en ce qui concerne le choix d'un CLT et il est évident que l'on doit respecter le point de vu de tous c'est même le but.
Bonne soirée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 19:58   #28
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

et bien ça c'est de la reponse

maintenant a toi de repondre a la question pourquoi le CLT ??
car tu critique a tout va ; tu envoi des piques mais tu ne fait pas avancer le debat !

mon cote hors du commun etait bien entendu humouristique

j'ai toujours travaillé avec mes chiens loup et c'est vrai que le comportement n'est pas le meme que celui d'un chien commun et c'est ce qui me plait c'est pour moi le chien par excellence
c'est un retour au source ; le chien loup est pour moi un parfait compagnon de vie qui ne fait pas betement ce qu'un lui demande tel ou groendal ou un malinois

il faut trouver toujours le truc qui le motiver et souvent c'est pas gagné

le physique loup non le comportement du chien loup tchecoslovaque la OUI !! 1000% OUI
bref ...
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 20:10   #29
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

bonjour

et bien ça c'est de la reponse

maintenant a toi de repondre a la question pourquoi le CLT ??

Aucun problème pour moi car c'est bien clair dans ma tête c'est en premier lieu et en priorité pour son apparence loup plus ou moins appuyé selon les lignées!!


car tu critique a tout va ; tu envoi des piques mais tu ne fait pas avancer le debat !

Non tu te trompes je ne me fais pas balader c'est tout simple..


le chien loup est pour moi un parfait compagnon de vie qui ne fait pas betement ce qu'un lui demande tel ou groendal ou un malinois
Merci pour le Grennendael et le mâlinois ils vont aimés,d'ailleurs qu'en sais tu?Tu ne les connais pas ces chiens donc c'est complètement gratuit et faux!


le physique loup non le comportement du chien loup tchecoslovaque la OUI !! 1000% OUI

Oui et il y a aussi: l'alcool NON et l'eau feriginnnnnnneuse OUI!!!!
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 21:55   #30
baboon
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Location: nord
Posts: 46
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
bonjour

et bien ça c'est de la reponse

maintenant a toi de repondre a la question pourquoi le CLT ??
car tu critique a tout va ; tu envoi des piques mais tu ne fait pas avancer le debat !

mon cote hors du commun etait bien entendu humouristique

j'ai toujours travaillé avec mes chiens loup et c'est vrai que le comportement n'est pas le meme que celui d'un chien commun et c'est ce qui me plait c'est pour moi le chien par excellence
c'est un retour au source ; le chien loup est pour moi un parfait compagnon de vie qui ne fait pas betement ce qu'un lui demande tel ou groendal ou un malinois

il faut trouver toujours le truc qui le motiver et souvent c'est pas gagné

le physique loup non le comportement du chien loup tchecoslovaque la OUI !! 1000% OUI
bref ...
Depuis quelques jours je m'intéresse à toutes les discussions sur les divers posts et je me décide d'intervenir.
Je suis surpris de lire que vous indiquer que le CLT n' a pas le même comportement qu'un chien commun.
Qu'appelez-vous un chien commun ??? Est ce un chien familier ???

Aussi vous vous permettez de critiquer les bergers belges (malinois, groenendael) mais que connaissez-vous de cette race ?

Il ne faut pas oublier que le berger belge est un chien de troupeau à l'origine et que ses instincts sont bien présents. Il suffit de les voir passer leur CANT pour comprendre et ce ne sont pas des chiens qui agissent "bêtement" comme vous l'indiquer.
baboon jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 22:11   #31
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Oh la la Fabrice !!!!!

Lamour de ma vie cest un GROENENDAEL !! et crois moi, si Koomak etait comme lui, quel paradis serait ma maison

Cest le chien parfait par excellence qui en plus me PROTEGE !!!!

Et cest lui qui a fait leducation de Koomak, sans lui jen aurai vraiment bave !!

ET QUELLE BEAUTEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 22:17   #32
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

jen rajoute :

en fait ils sont faciles parcequils sont justement tres tres intelligents et quils font plaisir a leur maitre, parcequils les aime comme jamais une autre race pourrait plus aimer leur maitre... ils vivent et meurts pour eux, leur yeux debordent dun amour incomparable.................. et crois moi, jai les 2 races je peux comparer..............
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 22:43   #33
baboon
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Location: nord
Posts: 46
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
bonjour

et bien ça c'est de la reponse

maintenant a toi de repondre a la question pourquoi le CLT ??
car tu critique a tout va ; tu envoi des piques mais tu ne fait pas avancer le debat !

mon cote hors du commun etait bien entendu humouristique

j'ai toujours travaillé avec mes chiens loup et c'est vrai que le comportement n'est pas le meme que celui d'un chien commun et c'est ce qui me plait c'est pour moi le chien par excellence
c'est un retour au source ; le chien loup est pour moi un parfait compagnon de vie qui ne fait pas betement ce qu'un lui demande tel ou groendal ou un malinois

il faut trouver toujours le truc qui le motiver et souvent c'est pas gagné

le physique loup non le comportement du chien loup tchecoslovaque la OUI !! 1000% OUI
bref ...
Quote:
Originally Posted by koomak View Post
jen rajoute :

en fait ils sont faciles parcequils sont justement tres tres intelligents et quils font plaisir a leur maitre, parcequils les aime comme jamais une autre race pourrait plus aimer leur maitre... ils vivent et meurts pour eux, leur yeux debordent dun amour incomparable.................. et crois moi, jai les 2 races je peux comparer..............
cela fait vraiment plaisir Koomak de vous lire ! Eh oui le berger belge est un chien très très intelligent. Pas besoin de lui apprendre quoi que se soit il le fait d'instinct !
Quel insulte pour les bergers belges ! Fabrice ne doit pas connaitre la race alors dans ce cas on ne critique pas !
baboon jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 22:54   #34
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Bonsoir Baboon,

On reconnait les passionnes ! effectivement ca fait plaisir

Ben oui les BB sont des chiens extraordinaires, mais quand on en a pas, on ne peux pas savoir.....

Fabrice a etait maladroit mais venant de lui, ca netait pas intentionnel
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 23:17   #35
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Bonsoir Baboon,

On reconnait les passionnes ! effectivement ca fait plaisir

Ben oui les BB sont des chiens extraordinaires, mais quand on en a pas, on ne peux pas savoir.....

Fabrice a etait maladroit mais venant de lui, ca netait pas intentionnel

bonjour

et oui sophie tu as tres bien compris en tout cas c'est juste une boutade car lupos 20 a un groenlandais et le malinois sont des tres bon chien

c'est justement la grosse difference avec le chien loup les chien berger font " plaisir au maitre et va faire et refaire l'exercice beaucoup de fois avant d'arreter donc aucun soucis en plsu c'etait un petit clin d'oeil pour lupos 20

le chien loup il va le faire deux a 3 fois et apres basta je connait ses races la et je sais que ca ne me correspond pas mais en aucun cas une critique car c'est beau a voir en concours d'ailleur a merignac au club ou je suis il y a un concours de campagne et je vais prendre un malin plaisir a aller voir

perso je ne critique jamais les chiens ils sont fait comme ils sont et sont prevue pour ecrtaine activite avec un comportement bien specifique

donc en me connaissance un peu vous comprendrez que je suis pas une personne qui critique a tout va


mais faire ressortir ce que l'on ressent sur un forum n'est pas chose aisé
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 23:18   #36
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post
Bonjour,
C'est vous qui le dites car beaucoup de races ont ces critères sans avoir forcément tous les côtés difficile que peut avoir ce type de chien-loup.
Bonne journée.
Bonjour,

j`ai pas eu des difficultés extraordinaires avec mes clt - pas plus qu´avec un chiot d´une autre race. Au contraire, Danja était une "bonne d´enfants" parfaite pour Fajdal

La seule difficulté c´est d´habiter dans un village un peu "retardataire", où on connaît seulement des b.c., des b.a., des retriever ... Pour ne pas entendre toujours des commentaires indésirables, je préfère de balader mes chiens souvent dans la "pampa"

Beaucoup plus impressionant que leur coté loup c´est - pour moi - leur intelligence, leur caractère naturel et leur langage corporel

Bonne soirée
Angelika
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 23:24   #37
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

et ca tombe bien !

Angelika a reussit a mettre le lien sur le theme du "Mordant"

Je vous invite a aller voir, Vous verrez ce quest la complicite du BB avec son maitre (je ne parle pas de la partie avec le mordant)

Je me demandais justement si on pouvait arriver au mem resultat avec un CLT ? (par pitie, ne dites pas non parce le CLT ne fait pas betement les ordres ....)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 23:30   #38
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
Bonjour,

j`ai pas eu des difficultés extraordinaires avec mes clt - pas plus qu´avec un chiot d´une autre race. Au contraire, Danja était une "bonne d´enfants" parfaite pour Fajdal

La seule difficulté c´est d´habiter dans un village un peu "retardataire", où on connaît seulement des b.c., des b.a., des retriever ... Pour ne pas entendre toujours des commentaires indésirables, je préfère de balader mes chiens souvent dans la "pampa"

Beaucoup plus impressionant que leur coté loup c´est - pour moi - leur intelligence, leur caractère naturel et leur langage corporel

Bonne soirée
Angelika

La pampa !!! quelle chance !!!!! je me verrai bien avec mes chiens dans la Pampa (mais attention ya de quoi chasser la bas) !!

Bonne soiree Angelika et encore merci pour le lien
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 23:44   #39
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
mais attention ya de quoi chasser la bas !![
je sais

Quote:
encore merci pour le lien
de rien
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 23:44   #40
Toundra
Junior Member
 
Toundra's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Moselle
Posts: 5
Send a message via MSN to Toundra
Default

Moi aussi je veux parler des BB à fabrice, nous en eu avons plusieurs, mon mari faisait du ring et éduquait pour l'armée pendant des années aussi alors on connait très bien la race, ce sont des chiens intelligents, ils sont nés pour travailler et ils adorent ça ! J'ai une femelle BBM de 3 ans tsigane, c'est une chienne de famille donc elle a juste de l'obéissance et quand je promène ma jolie troupe (ma clt, ma saarloos et ma malinoise) laquelle reste aux pieds et sans laisse sans qu'on lui demande juste parce qu'elle aime ça ? devinez !
Toundra jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org