Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Videos & photo stories

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 27-05-2011, 17:25   #81
canis
Junior Member
 
canis's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: france
Posts: 239
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
il existe un test pour les chiens croisés
ils parlent peut etre de celui la

http://www.adnbox.com/questions_frequentes,fr,8,43.cfm
en tout cas sur celui ci dans leur base de donnes y a pas de Clt
canis jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 17:26   #82
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Ben c'est comme Dab, j'attend la réponse sur les Mix

Mais je suis comme même de bonne fois je propose même de faire tester un chiot de ma portée incriminée.

Je n'ai rien à cacher sur mes mariages, que les autres proprios ou éleveurs "mixer" en font de même et on verra bien les resultats !!!
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 27-05-2011 at 17:33.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 17:37   #83
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Ce sont des chasseurs qui ont tués leur mère?
En tout cas je trouve ça vraiment super ce que tu fais pour eux
Et ces nouveaux bébés s'entendent bien avec celle que tu avait déja?
et oui encore une fois mais pas dans notre région, j'ai du me rendre a bordeaux pour les recupérer en urgence les bibous, et bien nous avons fait les présentations officielles ca y est dolcé a du mal car ils sont 3 donc ca bouge de partout dur pour elle mais dans l'ensemble, pas un coup de crocs rien de rien, (j'ai vraiment de la chance je crois pas possible autrement) donc plus qu'à trouver de bons accueillants pour eux afin qu'ils puissent vivre a l'abri des chasseurs
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 17:39   #84
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

J'ai parlé de ce test a mon veto, pour lui ce test est impossible sur le clt car la race et trop jeune et pas encore fixé génétiquement.
En plus certain chien on 3 ou 4 loup dans leur lignée et a différente génération.

Donc pour lui avec ce test c'est impossible de dire si il y a de la retrempe de loup et de CLS.


A la rigeur si moi je fais prendre Arwen par mon Shih Tzu la oui le test pourra nous le dire..... Je sors c'est ca???? LOL
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 17:42   #85
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
J'ai parlé de ce test a mon veto, pour lui ce test est impossible sur le clt car la race et trop jeune et pas encore fixé génétiquement.
En plus certain chien on 3 ou 4 loup dans leur lignée et a différente génération.

Donc pour lui avec ce test c'est impossible de dire si il y a de la retrempe de loup et de CLS.


A la rigeur si moi je fais prendre Arwen par mon Shih Tzu la oui le test pourra nous le dire..... Je sors c'est ca???? LOL

Hekate je confirme=======>>>>>>>>>>>> la sortie c'est là mais attent moi stp je t'accompagne lol
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 17:44   #86
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

AH et bien je suis ravie que Doz soit mixee LOUP et non Sarloos !!

Merci Admin

Serieusement vous direz ce que vous voulez quand vous aurez des preuves concretes !!

Vous ne pensez pas que c'est trop facile de dire que Doz ne ressemble pas a sa mere donc c'est un MIXTE !!!! DOZ ressemble au pere !!!

AUCUNE PORTEE JUSQU'ALORS N'EST 100% HOMOGENE !!!

REGARDEZ GUNNER et EDORA ! Ressemblent 'ils à leur mére Doz ?????????????????????
Alors vous allez dire que doz n'est pas leur mére !!!!!!!! hahahahaha

Je trouve ces accusations scandaleuses et ridicule !

vous n'avez pas la science de la génétique !

pourquoi un gamin blond aura des parents bruns !!
vous allez dire que la mere ou le pere ne sont pas les bons !!!!!pfff
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 27-05-2011 at 17:49.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 17:52   #87
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

bon donc je me demande d'ou elle vient alors chaa'rey elle ressemble pas perso a maman et pas a papa et pourtanttttttttttttttttttt



sa maman



et son papa



__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 17:55   #88
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

participant a cette "conversation",je tiens juste a préciser que
j'accuse personne,je suis pas plus engagé dans un combat,qui me laisse indifferent

seule que des derives me font peur pour une race ,que je decouvre ,jour apres jour,de minute en minute,et que je n'aimerai pas voir interdite,mais evoluer dans le bon sens,et je crois que rien que la dessus,il reste du boulot,

la genetique et ses mysteres,il ne faut pas l'oublier celle la,La Nature
et pour des races si jeunes,en effet tout est possible
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 18:02   #89
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

hihih vero

voici GUNNER , ressemble t'il a sa mére Doz ????????





ben non !!!!!!!!! il ressemble a son pere DEMONIAK DIAMOND !!!!

Donc .......Doz n'est pas sa mere :-)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 27-05-2011 at 18:04.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 18:07   #90
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Admin View Post
Several important points - please be so kind and translate it into French:

Wrong information:
We add to the database the data sent to us by the owners, breeders, which we get from show catalogue and official registries. Because of it it is no wonder that there are some mistakes. If you found one please contact me ([email protected]) and I will fix it while the next update of the dabase.
En français ça donne ça :

C'est en gros, de la faute des propriétaires, ou des éleveurs, ou des catalogues d'expo ou des instances officielles, s'il y a des informations erronées sur la base de données !!!


Ceci est un pur mensonge et je vais vous en donner un exemple trés explicite qui plus est trés récent :

Je découvre qu'un chien de mon affixe, a été rajouté très récemment, (il y à moins de 15 jours), sur votre base de données : à savoir "Drooz"

Or, ce chien, qui vit en effet chez moi, depuis octobre 2010,

- n'a jamais fait la moindre exposition
- ni son ancien propriétaire,
- ni moi même n'avons fait la moindre démarche pour qu'il soit rajouté à la BD de WD..... et celà depuis sa naissance !

D'ailleurs le prénom qui est retranscrit n'est même pas l'officiel, mais un simple diminutif ....


De même, vous n'avez pas pu avoir cette information par une source officielle (par exemple la SCC)

En effet, si tel avait été le cas, vous auriez obtenu :


- un prénom complet, très différent et bien plus difficile à écrire que simplement "Drooz"
- une date de naissance différente que celle qui est affichée
- et surtout d'autres parents !


Hé Oui, ne vous en déplaise, Drooz, n'est pas (comme tant d'autres d'ailleurs) un Mix /saarloos ! et j'ai les tests de parenté qui le prouvent !!!

Une fois de plus, vous vous êtes complètement planté sur la généalogie de ce chien !....préférant carrément INVENTER !!


En réalité, il y a seulement 2 sources possibles de renseignements et elles sont trés différentes, de celles que vous mettez en avant :

- soit une personne s'est servie sur mon Site, dans la rubrique "Chien à placer" et a en effet repris textuellement le surnom du chien tel qu'il est indiqué, sans trop se poser de questions (comme d'habitude quoi !)


- soit "l'information" vient de Daniela (Forum Tchèque), auprès de qui je me suis tournée, en avril dernier, pour faire les tests de MD de ce chien, ....
J'ai d'ailleurs, indiqué moi-même, le résultat dudit test sur le Forum anglais (sans y préciser le nom complet justement) .....


Pour conclure, je me fiche que ce soit rectifié ou pas, la base de données me concernant, telle qu'elle est devenue, au fil du temps, n'a plus aucune valeur en soit ....

Dès que vous ignorez qui sont les parents ils deviennent immédiatement des Mix/Saarloos !!!

....

Je m'étonne cependant que, certaines lignées issues d'un élevage étranger, particulièrement connu et toujours utilisé par de nombreux éleveurs (français et étrangers), semblent étrangement échapper au marquage "MIX/SAARLOOS", alors même que des couleurs de fourrure, ont permis de découvrir le pot aux roses et que là, pour le coup, les TESTS DE PARENTE, faits en France, sont INCONTESTABLES ....

Il doit y avoir une raison ????

Je lance une idée, comme ça au hasard ....
Certainement trop d'éleveurs des Pays de l'Est auraient, du coup, du MIX dans leur cheptel ????
Je vous l'accorde : ça ferait fouillis !

Last edited by Lorry - MLS; 27-05-2011 at 18:30.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 18:08   #91
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

VOICI GRAAL !

RESSEMBLE T'IL A SON PERE DEMONIAK DIAMOND OU A SON FRERE GUNNER ???????




BEN NON !!!! IL RESSEMBLE A SA MERE DOZ !!!!

DONC DEMONIAK DIAMOND NEST PAS SON PERE ET GUNNER NEST PAS SON FRERE
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 18:12   #92
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

C'est clair que les mystères de la génétique....ça créé des surprises!!
Récemment, j'ai un poulain qui est né, d'une couleur un peu bizzare, il est alezan palomino.La mère est baie foncée et dans son ascendance il y a que du baie foncé.Le père est noir, et dans son ascendance il y a que du noir!!!!Et pourtant ce poulain c'est bien le fils de ces 2 chevaux, et les tests ADN l'ont confirmés!!! Donc, si je suis le raisonnement de cet admin, le poulain, qui ne ressemble pas a ses parents, n'est pas leur vrai fils parce que il ne leur ressemble pas ?????
Il y a des fois ou les descendants ne ressemblent pas a leurs parents, mais ce n'est pas pour cela que ce n'est pas les leurs!!!!

Mais j'espère que ,si il y a des eleveurs qui font des magouilles, ils vont etre réprimandés, car tout ça ce n'est pas bon pour l'avenir du clt!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 18:17   #93
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Bonjour Lorry,

ne prenez pas mal ma reflexion, mais plutot que de tourné autour de ce fameux pot, pourquoi n'en parlez vous pas ouvertement ?
N'est ce pas une information très importante ? moi je pense que si ...

Vous savez que beaucoup de chose serait remise en question concernant les importations de chien provenant de cet élevage .....

Sophie, personne n'a dit que Doz et Demoniak ne sont pas les parents de cette portée

L'admin parle de la ressemblance de Doz avec sa mère.

Il ne parle pas non plus de test de pureté mais que des tests ADN ont prouvé que des croisements Saarloos / Tchèques ont été fait et enregistré en tant que CLT

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d7723.html
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 18:19   #94
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
participant a cette "conversation",je tiens juste a préciser que
j'accuse personne,je suis pas plus engagé dans un combat,qui me laisse indifferent

seule que des derives me font peur pour une race ,que je decouvre ,jour apres jour,de minute en minute,et que je n'aimerai pas voir interdite,mais evoluer dans le bon sens,et je crois que rien que la dessus,il reste du boulot,

la genetique et ses mysteres,il ne faut pas l'oublier celle la,La Nature
et pour des races si jeunes,en effet tout est possible
ah enfin les mystères de la nature l'homme ne peut pas tout controler c'est clairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr il en fait assez déjà perso je trouve.............
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 18:24   #95
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Dis martial, l'admin a parle de retrempage de loup en ce qui concerne doz !! elle ne parle pas de Sarloos !! lla preuve que tu as tort !!!

je sais quelle ne remet pas en cause la portee Doz - Diamond, j essai juste de prouver quun chiot ne ressemble pas forcement a sa mere ou a son pere ou a ses freres et soeurs ! donc ne pas VENDRE LA PEAU DE LOURS AVANT DE LAVOIR TUE !!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 18:42   #96
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by canis View Post
At the moment there is first DNA test results which proved that a French dog coming from a famous French kennel is a Saaarloos-CzW mix. It is 100% sure. All dog from this line are already marked as "Saarloos_MIX

En Français : À l'heure actuelle il y a les premiers résultats de test d'ADN qui ont prouvé qu'un chien français venant d'une niche française célèbre est un mélange de Saaarloos-CzW. C'est 100 % sûrs. Tout le chien de cette ligne est déjà marqué comme "Saarloos_MIX".
Et quand les reproducteurs sont issus tous les 2, d'un pays de l'Est, nés dans le même élevage, portant le même affixe, et qu'un mariage consanguin, effectué en France, en toute bonne foi, permet de faire ressortir des gènes de Saarloos ....

On fait quoi là ???
Sur quelle branche des reproducteurs, (père ? mère ? ) l'apport de Saarloos a été fait avec certitude ? à quelle époque-a-il été fait ?
En clair, on le met à quel niveau du pédigrée, le marquage du MIX ?


Arrêtons l'hypocrisie ! les mélanges ne sont pas l'apanage QUE des éleveurs français .....

Si ce mariage, effectivement fait en France, n'avait pas été si consanguin, rien n'aurait pu être deviné et ces 2 reprodcuteurs, à l'heure qu'il ait, auraient sans doute, encore d'autres descendants, chacun de leur côté ! .....

Last edited by Lorry - MLS; 27-05-2011 at 19:08.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 18:45   #97
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

la preuve ? quelle preuve ?

tu me diras, et je suis d'accord, pour l'instant rien ne prouve ce que je pense fortement...

je pense à un mix avec du saarloos, peut être un loup, un US ....??? honnetement je sais pas, mais qd je vois sa précédente portée, je me dis qu'il y a un soucis avec lui aussi ....

en exemple Wolverine, Fulcane

mais en même temps, quand je vois ça, je me dis que beaucoup d'hypothèse sont envisageable ...

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d10231.html

cela ne te parait pas bizarre que sur si peu de génération la louve Blanche sort des types complétements différents de ce qui a été vu jusqu'à maintenant ???

grosses différences de types encore une fois, avec cette fois des parents différents, Elia et Yanatos: Fragon, Furya

Pour en revenir à Demoniak, cela ne te parait pas bizarre que Volos ait sortis des chiens si différents dans d'autres élevages, comme à l'élevage de la Combe Noire.

Comment ce fait il que l'on ne retrouve aucune similitude sur la descendance de Robin, Rambo, Quirinus .... ses demi frères ????
ou encore la descendance de Sibir ...
__________________


Last edited by martiou07; 27-05-2011 at 19:04.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 18:48   #98
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Ne prenez pas mal ma reflexion, mais plutot que de tourné autour de ce fameux pot, pourquoi n'en parlez vous pas ouvertement ? l
Mais TOUT LE MONDE LE SAIT ! et vous le savez tout aussi bien que moi ! Tout le monde en parle à voix plus ou moins basse ....

C'est un secret qui n'est même pas de polichinelle !

C'est même connu en Slovaquie, car j'ai expliqué les choses trés clairement à un éleveur de la-bas qui se renseignait pour une saillie ....

C'est d'ailleurs étonnant que l'administrateur de WD n'ai jamais sauté sur son clavier pour me faire des MIX encore plus nombreux !

J'en parle d'ailleurs ouvertement sur mes sites, j'ai même mis des photos....
Bizarrement là, personne n'a pris les photos en question, pour les exhiber sur ce Forum !
A croire, qu'il y a une certaine sélection dans la désinformation ....

Last edited by Lorry - MLS; 27-05-2011 at 19:01.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 18:51   #99
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Mais TOUT LE MONDE LE SAIT ! et vous le savez tout aussi bien que moi !

C'est d'ailleurs étonnant que l'administrateur de WD n'ai jamais sauté sur son clavier pour me faire des MIX encore plus nombreux !

J'en parle d'ailleurs ouvertement sur mes sites, j'ai même mis des photos....
Bizarrement là, personne n'a pris les photos en question, pour les exhiber sur ce Forum !
A croire, qu'il y a une certaine sélection dans la désinformation ....
Non Lorry, tout le monde le sait pas, et je pense que vous devriez le mettre sur les forums Français et Anglais de wolfdog, avec des photos à l'appui....

enfin vous faites bien comme bon vous semble, mais cela serait très utile ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2011, 18:55   #100
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

MARTIAL tu donnes lexemple de mariage avec louba tar , pourquoi tu incrimine la louve blanche ? ils sont 2 eleveurs non?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org