Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Videos & photo stories

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 28-05-2011, 14:28   #141
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Oui Martial, il y en a marre de traiter les autres éleveurs de jaloux.

Que se post tourne, que tous et toutes entendent se qui se passe en France
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 14:36   #142
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Bruna,

LE B.A D'ALSACE OU chien-loup d'ALSACE N'EXISTE PAS !!!!!!

Le lien que tu as envoyé n'est pas un B.A mais un aldeutsche !!!! Un A.S n'est pas un B.A. De plus la couleur est bien marron et non foie!

Tu dis que tu connais un B.A foie?
Je veux le voir et son pédigrée aussi !!!
pourkoi avant le ba s'appelait pas chien loup d'alsace berger alsacien ????, avant de devenir berger allemand?????
g répondu pourkoi je ne mettrais surement pas de photo de chien de personne ke je cotoies pas toujours... de toute facon, les lof et les pédigrés veulent rien dire, la preuve sur ce poste.. donc a koi bon s'égosiller..??????
donc tu as raison le ba foie n'existes pas nadia you're right entièrement sujet clos pour moi puiske tu es certaine !!

Last edited by bruna; 28-05-2011 at 14:38.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 14:37   #143
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Merci pour les explications je n'avais pas compris non plus l'histoire des chiots roux. Mais si on prends en compte les criteres morpho du masque, couleur des yeux ect alors il y a beaucoup de mix saarloos, car beaucoup ont ces caracteristiques mon chien à lui meme les yeux jaune pourtant pas marqué mix, ne serait ce pas tout simplement des genes qui ressorte mais pas forcement de saarloos, car les deux races sont fondés à peu pres à partir des meme croisements(loup et ba)
voila donc une reponse plus que censee que les juges francais eux meme pensent tout haut! !!!!!!!!!!!

Merci Chloe! !

DIS DONC MARTIAL, tu dis partout qu Volos ne trace pas la meme chose chez les autres que chez Frank pas vrai
Donc tu remets en cause la paternite de volos sur Diamond?
Donc il ny a rien de Sarloos dans Diamond

Tes vraiment pas logique avec toi meme, ce qui timporte cest de vautrer la louve blanche ds la boue, ni plus, ni moins!

Le jour ou vous verrez du "Foie" dans la descendance de Diamond , les poules auront des dents! !!!!!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 28-05-2011 at 14:40.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 14:57   #144
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Merci a toi Christophe pour ton intervention, pour moi tu suis ta logique. .

C'Est moi qui vous remercie de votre choix sur le sang De la louve blanche! Edora n'aurait pas eut meilleur foyer que le votre! et mon Dieu comme cest une belle recompense pour moi! !!!!

Martial,

je suis dans mon esprit plus proprietaire queleveuse! ma priorite etant de faire des chiens heureux!
pour les selections je suis Frank et ca depuis quelques annees maintenant, cest son travail que je met en avant parceque ces chiens sont ce qui m a toujours fait rever ! Je nen changerait donc Jamais! Frank a eut aussi le flair de choisir la lignee de Doz! et il ne se trompe jamais!!!!
DOZ fera donc une autre portee avec Wolveryne de la louve blanche fils de Demoniak! et jen suis sure , nous en saurons tres fiers egalement!

Rien ne nous fera changer de cap! !!!!!!!!!!!!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 28-05-2011 at 15:04.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 14:57   #145
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
voila donc une reponse plus que censee que les juges francais eux meme pensent tout haut! !!!!!!!!!!!
c'est faux, n'englobe pas tout les juges (Français et étrangers) dans ce raisonnement Sophie
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 15:00   #146
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Merci a toi Christophe pour ton intervention, pour moi tu suis ta logique. .

C'Est moi qui vous remercie de votre choix sur le sang De la louve blanche! Edora n'aurait pas eut meilleur foyer que le votre! et mon Dieu comme cest une belle recompense pour moi! !!!!

je suis dans mon esprit plus proprietaire queleveuse! ma priorite etant de faire des chiens heureux!
pour les selections je suis Frank et ca depuis quelques annees maintenant, cest son travail que je met en avant parceque ces chiens sont ce qui m a toujours fait rever ! Je nen changerait donc Jamais! Frank a eut aussi le flair de choisir la lignee de Doz! et il ne se trompe jamais!!!!
DOZ fera donc une autre portee avec Wolveryne de la louve blanche fils de Demoniak! et jen suis sure , nous en saurons tres fiers egalement!

Rien ne nous fera changer de cap! !!!!!!!!!!!!
Sophie, si tu nous en disais plus sur la lignée de Doz .....

Et ne me dis plus que tu n'es pas au courant ......
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 15:06   #147
admin
Moderator
 
admin's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 583
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Merci pour les explications je n'avais pas compris non plus l'histoire des chiots roux. Mais si on prends en compte les criteres morpho du masque, couleur des yeux ect alors il y a beaucoup de mix saarloos, car beaucoup ont ces caracteristiques mon chien à lui meme les yeux jaune pourtant pas marqué mix, ne serait ce pas tout simplement des genes qui ressorte mais pas forcement de saarloos, car les deux races sont fondés à peu pres à partir des meme croisements(loup et ba)
No - it is only oficial "bla bla". The DNA tests made in Czech Republic have proven that Czechoslovakian Wolfdogs are crosses of GSD and European Wolf. But Saarloos NOT. They are not real Wolfdogs (for sure not crosses of European Wolves and GSD) but mix of different /unknown) breeds. It is why you can meet by them the red Husky colour.

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
je vous crois mais certains eleveurs font du ba couleur foie pourquoi un jour ça ne ressortirais pas sur un clt pur, si ça sort en ba c'est bien que ce gene existe dans le ba et qu'il peut etre transmit
Again - NO. The red color do not exist by Czechoslovakian Wolfdog. And its appearance shows that so other breeds has been mixes there. The same apply to the black dogs which appear in France - some CsW are darker (dark grey) but in France you can see almost black Wolfdogs. This color also do not exist by PURE Czechoslovakian Wolfdogs and was NEVER present by Crying Wolf.

It is told that the mixes "comes" from Crying Wolf lines but it is not true. In fact Crying Wolf is "clear" - I already was informed from different sources that
even the CW breeder doubt about the pedigrees of the French offsprings of her dogs living in France. Instead of being "proud" for such "nice dogs" she is in public saying that for her the dogs are mixes with other dogs/breeds - they are not pure Crying Wolf offsprings. What can be the best prove for you that something is wrong here.

For people who see no differences - you can compare the mixes (dogs mentioned as mixes) with the dogs coming from de la Mollyniere de Lo'Scale kennel. This breeder use the same lines, the same blood but her dogs are TOTALLY different. Why? Please do not try to say that Lorry is a bad breeder because she was not able to breed such "nice wolfish dogs" because the fact is that she is exactly the HONEST breeder. Only she has REAL - PUREBREED Crying Wolf offsprings. Her dogs show the characteristics of this line and are similar to other dogs coming from CW-kennel.

The "red" and "black" wolfdogs bred by other breeders are not like this (even if according the pedigree they are Crying Wolf offsprings) - they are totally different. Maybe there is a small amount of CW blood inside - but the rest comes from other breeds (Saarloos, Husky, Malamute, GSD, American Wolfdog or whatever)
admin jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 15:28   #148
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Mme Leclerc à marié Thalia Crying Wolf avec Sibir Crying Wolf et as eu des chiots Roux, donc il absolument certains qu'il y a du Saarloos dans les 2 lignées incriminer.

Je nuance :
Je n'ai aucune certitude que l'apport de Saarloos a été fait conjointement sur les 2 lignées ....

Par contre, il est évident que d'avoir réuni ces 2 pôles génétiques par une forte consanguinité a fait ressortir la trace de cet apport de Saarloos


Je rappelle, qu'avant ce mariage Thalia et Sibir ont eu une decsendance chacun de leur côté (avec un taux de consanguinité trés faible) et qu'acucun chiot roux n'est ressorti :

- ni du mariage de Sibir x Bubka (4 chiots)
- ni du mariage de Thalia x Rosencrantz (10 chiots)


C'est uniquement ave le mariage très consanfguin de Sibir et Thalia que 3 chiots roux, d'une portée de 10 chiot sont sortis....



Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Mme Leclerc corrigez moi si je me trompe.
Les tests D'ADN effectuer par Mme Leclerc sur tous ces chiots démontrent bien que les parents sont bien Thalia et Sibir. .

C'est tout à fait exact, Thalia n'a pas eu ses chiots avec 2 mâles différents, mais bel et bien avec un seul : SIBIR



Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Donc, le problème ne vient pas de Mme LECLERC mais bien de l'élevage Crying Wolf..

J'ai demandé à l'éleveuse de faire les tests de Flash (la mère de Sibir) pour pouvoir comparer avec la carte ADN de Sibir

Flash étant malheureusement décédée c'était impossible .....

Impossible également de faire les tests sur Mona (mère de Thalia et grand mère maternelle de Sibir) car cette chienne était également décédée ....


J'ai sollicité alors de pouvoir le faire avec Galiba, le père de Sibir (seul survivant de la lignée et donc dernière chance pour moi de SAVOIR)

Cette requète m'a été refusée


Je précise que mon vétérinaire était OK pour m'accompagner en Hongrie, faire les tests de salive et de sang de façon officielle et de manière inconstestable (pour la suite) et que les frais étaient à ma seule charge



Comme expliqué ci-dessus, et je tiens à ce que ce soit bien clair pour tout le monde, j'ignore si les 2 lignées sont touchées, ou s'il s'agit uniquement de celle de Sibir...


Ceci dit, le caractère trés spécial de Sibir et la couleur jaune presque translucide de ses yeux, me laissent penser que c'est sur sa lignée à lui qu'il y a eu apport de Saarloos

Mais je n'ai pas de preuves pour l'affirmer de façon définitive ...


Dès lors, ignorant avec certitude QUI était porteur de ces gènes, c'est avec beaucoup de regrets, que j'ai pris la décision de ne plus faire reproduire ces 2 chiens.
Décision d'autant plus entérinée par la suite, qu'il s'avère que les résultats des test MD sont également mauvais ....

Last edited by Lorry - MLS; 28-05-2011 at 15:44.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 16:04   #149
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Mais si on prends en compte les criteres morpho du masque, couleur des yeux (.....),
Je ne peux pas me tromper entre un chiot CLT et un chiot ayant des gènes de saarloos roux..... même la truffe a une couleur différente ...couleur foie justement et non noire

Last edited by Lorry - MLS; 28-05-2011 at 16:10.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 16:14   #150
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Pour ceux qui était présent lors de la NE de 2008, vous devez vous souvenir que des prélévements ont été effectué sur nos chiens (poil et salive)

Ces prélévements ont servie à des études à l'université de Prague :

voilà une traduction de l'un des passages :

toute les lignées de CLT ont le chromosome Y venant du loup Sarik (63,6 %) ou du berger Allemand Treu (36,4 %).

Si un chien n'a pas ce chromosome il n'est pas un véritable CLT .

Si nous prenons contact avec l'univeristé de Prague, et qu'ils sont ok pour tester d'autres chiens pour cette étude, qui serait ok pour un test
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 16:22   #151
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
toute les lignées de CLT ont le chromosome Y venant du loup Sarik (63,6 %) ou du berger Allemand Treu (36,4 %).
Si un chien n'a pas ce chromosome il n'est pas un véritable CLT .
Si nous prenons contact avec l'univeristé de Prague, et qu'ils sont ok pour tester d'autres chiens pour cette étude, qui serait ok pour un test
Si les tests sont gratuits je suis partante ....

Je ne suis pas en mesure, pour l'instant, de pouvoir assumer de nouvelles dépenses liées à des tests génétiques, Je sors tout juste de ceux de M.D et j'ai les dépistages de dysplasies de mes jeunes à prévoir cet été....mais je reste ouverte à ce type d'études scientifiques ...

Last edited by Lorry - MLS; 28-05-2011 at 16:24.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 16:30   #152
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Si les tests sont gratuits je suis partante ....

Je ne suis pas en mesure, pour l'instant, de pouvoir assumer de nouvelles dépenses liées à des tests génétiques, Je sors tout juste de ceux de M.D et j'ai les dépistages de dysplasies de de mes jeunes à prévoir ....mais je reste ouverte à ce type d'études scientifiques ...
ok, cela ne m'étonne pas de votre part.

Nous allons faire les démarches alors, je vous tiens au courant rapidement.
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 17:00   #153
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

oulalalalala moi je crois déjà que tous ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent devraient commencer par se taire, je ne vise personne en particulier mais ALLEZ TOUS PRENDRE DES COURS DE GÉNÉTIQUE, renseignez vous auprès de généticiens, de médecins et vous pourrez ensuite comprendre le pourquoi du comment parce que les phrases à 2 balles genre "la nature fait des miracles" non, ça c'est ce qu'on préfère dire car la biocellulaire et la génétique humaine ou animale est TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈS complexe à comprendre!

Sur ce, amusez vous bien, c'est pesant ces histoires, et tristement dommage, tellement dommage pour les passionnés, les éleveurs, les proprios et surtout surtout surtout les CHIENS!!!!!!!!!!

edit: je vous admire mme leclerc pour votre honnêteté, votre investissement constant à fond dans ce que vous faites, vraiment MERCI MERCI à ces éleveurs!!!!!!!!!!!!!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 28-05-2011 at 17:03.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 17:16   #154
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

OK pour faire les tests si sa peu faire avancé les choses
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 17:30   #155
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
DOZ fera donc une autre portee avec Wolveryne de la louve blanche fils de Demoniak! et jen suis sure , nous en saurons tres fiers egalement! !!!!!!!!!!!!
yesssss ! ca promet sophie.... pour ce ki est d'être fier, vous pouvez déja l'être.... et vous le serez encore plus lol !!

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Rien ne nous fera changer de cap! !!!!!!!!!!!!
perso, j'espères bien !! lol lol !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 17:35   #156
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

euh,,, s'cusez moi
une tite question con, désolé,

mais si on aime le coté Loup,pourquoi ne pas élever des Cls,plutot que des Clt?

les resultats obtenus seraient sans doute plus valorisants,

je suis novice,mai il me semble que le Clt est deja pas mal fixé, coté physique
on a un peu tous les memes chiens non?

Last edited by Pericles 40; 28-05-2011 at 17:38.
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 17:45   #157
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Je ne peux pas me tromper entre un chiot CLT et un chiot ayant des gènes de saarloos roux..... même la truffe a une couleur différente ...couleur foie justement et non noire
Pouvez vous SVP nous mettre des photos de ces petits, ce serait vraiment parlant .
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 18:24   #158
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

enfin vous pouvez tous dire ce que vous voulez ,qu elle soit mix ou autre ca ne me touche plus ,car le principal c'est que je les aimes ,et on est tous heureuse

bon continuation[/quote]

clair quoi que l'on peut insinuer sur nous, il est un fait certain c'est qu'ici aussi mag nous aimons nos animaux sache le qu'il soit de tel ou tel élevage.............. Juste que vous vous êtes pas compris avec christophe là c'est dommage...........
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 18:30   #159
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
je n est jamais voulus prendre parti dans toute ces gueguerre a 2 balle mais la c est trop qu on emette des doutte sur mon chien en privée ok passon tout le monde a le droit de doutter ou autre mais qu on annonce une chose sans preuve ca me met hors de moi.

Comme je l avait demander envoyer moi les test prouvant que milan serais croiser et je l accepterais de toute facon ca ne changeras rien a l amour que j ai pour mon chien

Mais annoncer ceci publiquement sans en apporter la preuve est tout simplement de la diffamation; donc je le dit si on ne m apporte pas rapidement cette preuve noir sur blanc une plainte seras deposer pour diffamation.

Sinon vero tres jolis ptite puce que tu as la c est tout ce que je rajouterais ca malgres tout c est le plus importat avoir des toutou qui nous plaise ; plein de vie et debordant d amour pour leur maitre.
Merci beaucoup, tu sais combien j'aime mes poilus et plumages aussi, quelqu'ils soient, s'ils rentrent ici c'est parce que nous le voulons, sophie sait que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour lui donner tout le meilleur, et clair elle est au dessus de tout ce que nous pouvions espérer....... Le reste (contente pas content ca m'est bien égal ) en tout cas pour quelqu'un comme moi, qui revais de cette race, maintenant j'en ai 4 avec un male sous implant prochainement pour éviter un mariage à la con ici, mais bon dieu que j'aime plus mes chiens que certains humains
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2011, 18:39   #160
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

et bien quand je vais marier jalisca a.............................. ca va fumer sur la base données
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org