Go Back   Wolfdog.org forum > Italiano > Nutrizione e salute

Nutrizione e salute Come alimentare un clc, informazioni sui mangimi, vaccinazioni, cosa fare in caso di malattia...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-09-2011, 14:03   #11
woland77
Gran figl de putt Member
 
Join Date: Jan 2006
Posts: 2,638
Default

Quote:
Originally Posted by auryan View Post
Je tiens à me montrer le plus transparente possible en ce qui concerne ma chienne Bis Didi et les incohérences des résultats MD (parents N/N et Didi N/DM)
J'ai donc relancé par mail le laboratoire laboklin pour avoir des explications, voici ce qui m'a été répondu :

"Bonjour Mme ----,
J'allais vous écrire aujourdh'hui. Aucun élément nouveau à ce dossier, du côté du laboratoire italien Vetlabor qui m'avais écrit qu'il ferait des recherches, c'est silence radio depuis ...le 8 juillet !
Je ne peux donc pas me prononcer donc pas sur l'authenticité de ces 2 résultats émis par un autre laboratoire ; c'est à ce laboratoire de le faire.
Je vous confirme à nouveau, qu'à notre connaissance, nous n'avons pas réalisé pour Vetlabor les 2 analyses DM en question de COSMO et de DHEERSYB.
Je comprends le "désagrément" causé, notamment par les frais ultérieurs engagés par vous et Mme -------, mais vous comprenez également que je ne peux m'exprimer qu'au nom de LABOKLIN ,c'est-à-dire au sujet des analyses que nous avons effectivement réalisées (test DM de BIS DIDI,résultat n° 1105S50161).
Pour notre part, l'affaire est à ce jour classée.
En tout état de cause, la solution de cette énigme doit se trouver en Italie ....
Merci de votre compréhension.
NB: Copie de ce mél à Mme -----
Mit freundlichen Grüssen / Salutations cordiales "

Pour résumer, laboklin a demandé à Vetlabor de faire une enquête et depuis plus rien. Vetlabor prétend travailler avec Laboklin mais ces derniers n'ont aucune trace de ces dossiers. De plus, sur leurs comptes-rendu il n'y a aucun numéro de dossier ni de prélèvement, ce qui avait alerter Laboklin.
Aujourd'hui je ne porterais plus aucun crédit à Vetlabor et à leurs résultats. J'invite toute personne voulant tester son chien pour la MD à s'adresser à Laboklin uniquement. Si j'avais un chien testé chez Vetlabor je referais le test chez Laboklin. J'ai été trompée par le laboratoire Vetlabor qui a assuré que les 2 parents de ma chienne étaient N/N (test ADN de parenté fait chez antagène). Pourquoi garder le silence s'ils étaient honnêtes ?

Désolée de m'exprimer en français, je n'ai pas de traducteur...
Il rischio di affidarsi a laboratori che non hanno la tecnologia e l'accreditamento per farli e li fanno in out-source, e che nei passaggi di campione di verifichino dei problemi. Interessante è sapere a chi si è appoggiato il VetLabor. In Italia allo stato attuale l'unico laboratorio che ripsonde ai criteri di accreditamento pari a quelli di Ofa e Laboklin e che affettua i test con tecnologie proprie è LGS di Cremona. Fate i test solo nei laboratori accreditati, che sia LGS, Laboklin, OFA.
woland77 jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org