Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 31-01-2011, 17:10   #13
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
bah kelle question jonathan ?? dans le clt tu as du ba ki peut etre a poil long et a poil ras et du loup.. certains gènes peuvent ressortir plus ke d'autres... aprés tout est kestion de sélection... c tout
si tu entretiens le poil long tu finiras par avoir une race de clt a poil long... prend exemple sur bbs pour le blanc, tiens !! si tu entretiens le look loup, t'auras du loup, ou du ba t'auras du ba... mais ca empêcheras pas d'avoir un jour ou l'autre un gène ki ressortira dans tous les cas...
g des amis ki font du ba , il y a kelkes temps ils ont encore eu un blanc dans leur portée, pourtant sur l'arbre généalogike les parent et grand parent sont noir et feu.. tout est kestion de sélection...
aprés certaines lignées de clt ne sont pas si loin ke cela du loup dans les année 84 ou 85 ....
J'ai lu quelques trucs sur le BA, bah c'est pas jolie jolie. Certains pensent que le poils long vient d'un croisement avec je ne sais plus qu'elle race. Je ne suis pas sur que le BA soit un bon exemple, c'est une race a problème déjà, contrairement au CLT qui est bien plus "propre" il me semble.
Apres je suis d'accord qu'on peut dériver sans faire de croisement. Mais est ce que le résultat correspond à la race ? Je ne dis pas que c'est mal ou autre, que c'est fait exprès ou non, juste qu'on peut se poser des questions.

Un gêne peut en effet revenir après plusieurs génération, je suppose que c'est pour ça que le MIX est mis sur toute la ligné.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
 

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org