Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 01-02-2011, 10:02   #261
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

bon voilà la boucle est bouclée, on a pas avancé d'un pouce
plume jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2011, 10:08   #262
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Ohh... poète non, tu y vas un peu fort

C'est juste mon constat, mon avis, mon point de vue, et si quelqu'un s'arrête sur une ligne en se disant "il à pas totalement tord" benh j'en serais le premier ravi si ca permet de passer doucement à autre chose et sortir de cette petite spirale qui, doucement elle aussi, entraine un peu tout le monde...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2011, 10:08   #263
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
bon voilà la boucle est bouclée, on a pas avancé d'un pouce
Non mais il est largement encore temps d'avancer non ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2011, 10:54   #264
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Le second degré, tu l'auras cerner, et ton client, (qu'on va appeler adoptant ca enlève le côté "money money money" de la chose), à prit quelques raccourcis, à choisi la facilité, et se décourage bien vite !

Sur ce forum, il y a tout un tas de personnes qui partagent d'autres choses plus sympas, comme les activités sportives avec leur chien, les ballades, les photos, les récits des conneries de leur chien, des infos sur l'alimentation, sur les petits problèmes de santé, sur les accessoires pour les chiens, et c'est également un lieu qui permet d'organiser des rencontres entre propriétaires de chiens, et tout cela, peu importe si les chiens sont, agoutis, MIX, typé loup, croisés avec du pinsher nain (c'est surtout nain qu'il faut retenir), qu'il provienne de l'affixe "Le super toutou" ou de chez "Mon loulou c'est l'mieux".
oui et non à la fois, je les comprend aussi les "nouveaux" la preuve, je ne sais plus sur quel sujet je posais une ou deux questions et où là encore c'est parti en vrille dérive du sujet en gueguerre....personnellement, j'ose à peine intervenir dans certains sujets parce que je sais pertinemment comment va se finir le post..mais bon on y peut rien, ya des sujets "sensibles" mais c'est dommage..parfois franchement, je dois être parmi les plus jeune de tout le forum français du moins, et j'ai l'impression d'être au collège où chacun défend son bout de goûter à la récrée...
entendons nous bien, je ne prend pas moi non plus parti pour qui que ce soit bien que je sois parfois de l'avis de l'un puis parfois je rejoins d'autre, chacun son point de vue, on argumente, on explique, on partage, on raconte..moi je prend toujours plaisir à lire n'importe quel éleveur ou proprio, on en apprend toujours mais c'est parfois lourd et fatiguant ces petites mesquineries bien que vous ayez tous plus ou moins vos raisons..mais quand on voit que lorry ou nadia tout simplement n'interviennent presque plus dans le forum à cause de ces enfantillages je trouve ça malheureux parce que ce sont entre autres, des personnes qui ont beaucoup à nous apprendre à tout les niveaux...tout comme martial ou eric et vous tous finalement, vous avez tellement d'autres sujets pour discuter ici avec nous tous, sans pour autant repartir dans ces fameux sujets sensibles...

Je ne dis pas qu'il faut pas en parler, je comprend les éleveurs qui ce sont vu infliger un mix sorti de nulle part, je comprend ceux qui ont des doutes sur certaines portées, et ceux qui clament leur bonne foi parce qu'ils n'y sont pour rien! personne n'a fondamentalement tort dans tout ça mais à force de vous lancer des pics les uns les autres, vous n'avancez pas...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 01-02-2011 at 10:58.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2011, 11:18   #265
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
oui et non à la fois, je les comprend aussi les "nouveaux" la preuve, je ne sais plus sur quel sujet je posais une ou deux questions et où là encore c'est parti en vrille dérive du sujet en gueguerre
C'est bien ce que je dis, ca reste des cas isolés et en aucun cas on ne peut faire de ces post et l'ambiance qui y règne une généralité, et on ne doit pas oublier les nombreux posts qui sont sympa à lire, où ca ne part pas en vrille.
Je n'ai pas dit que le forum était tout joli, j'ai simplement dis qu'il n'est pas tout moche !
Bon allez, poste nous des photos des conneries de "Balou" qu'on rigole un peu
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2011, 11:21   #266
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Bon allez, poste nous des photos des conneries de "Balou" qu'on rigole un peu
J'attends de récupérer les photos de nos vacances de noël dans les alpes dès que je les ai promis vous serez les 1er avec qui je partagerai la grosse tête de niouf de mon bébé lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2011, 15:09   #267
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Je n'ai pas dit que le forum était tout joli, j'ai simplement dis qu'il n'est pas tout moche !
je suis un peu partagée, g tendance a dire ke rod a en parti raison....

kand je viens sur ce forum et ke je vois les discussions animées par vous tous par vous rod, djésia, diane, jet, juju, ou l'on rit kom la dernière fois avec les photos de sandra a pleurer de rire avec son chef greemlins, lol !!, jess avec ses facétieux loulous et leurs histoire, excusez moi si j'oubli kelk'un c involontaire dans le feu de mes notes.... je me dis ke y'a du mieux dans le langage de ce forum, les nouveaux inscrits ki demandent conseils kom en dernier yohann, olivier et j'en passes.... bruno avec ses superbes photos, vous faites vivre ce forum depuis ke vous êtes la.... si si je ne le dis pas pour rire et je crois ke personnellement c ce ki me tiens a wd... maintenant on peut avoir de l'humour avec vous..

maintenant y'a l'autre coté ki me chiffonne, plus de bdd a jour, lakelle on pouvait suivre un chien, pour éventuellement choisir son chiot.... les personnes ki ne viennent plus a cause de racontars et jalousies infondées et agressions...kom la, l' exemple, sophie ki j'espères viendra encore nous donner des news de sa louloute, si elle ne le fait plus je la comprendrais, ca ke oui !!! c une personne ke j'apprécie beaucoup et ki adore ses chiens.... aprés aussi, k'on ne puisse pas mettre une photo de ses loulous sans se faire critiker, je peux savoir ce ke ressens mag ou sophie, fredel ki ne vient même plus, tiens cela aussi c bizarre c toujours le même affixe... tous ca, ca ne me plait guère, kom djésia kelke fois je n'oses dire ou même demander un truc de peur ke cela parte en vrille..
toujours l'agression d'élevage, en perpétuité, et pas ke sur le coté francais...
donc nous tous essayons de faire vivre ce ki peut rester de ce forum, tant k'il existe, parce k'un jour tout monde le fuira.... oui, ca finira par arriver doucement mais surement... ki va piano, va sano, si si si !!!

hé oui djésia, des photos de ton balou, cela va nous faire du bien a tous de changer de poste !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2011, 15:23   #268
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

J'ai exactement la meme opinion que toi Bruna, tout ce que tu viens d'écrire je le pense et le ressens!!!!!! C'est exactement ça!!!!!! Je ne savais pas comment formuler mon ressenti de tout ça, et tu l'as fais a ma place!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2011, 16:03   #269
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Un énorme merci à Rod qui dit avec ses propres mots, son talent habituel, ce que j'ai déjà dit (ou essayé de dire) à plusieurs reprises.

Certains viennent ici pour partager de bons moments autour d'une passion et d'un amour commun. Les discussions sont la plupart du temps sans intérêt aucun pour les professionnels (ce que je comprends parfaitement), mais elles font vivre le forum et font que certains s'y sentent bien.

Après, il est dommage qu'il soit difficile d'en apprendre davantage sur certains sujets sérieux car ceux-ci partent 9 fois sur 10 en vrille. Du coup, aucun bénéfice à en tirer en terme d'instruction mais surtout, on prend les jambes à son cou pour ne pas être témoin de ces prises de bec où personne ne ressort grandi Et c'est vraiment dommage, car il y a probablement plein de gens biens qui participent à ces discussions ...

Merci Bruna aussi, car je suis là encore d'accord avec toi ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2011, 20:07   #270
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Faut aussi remarquer que l'on a rien à perdre. Pas de portées à caser, pas d'expos aux enjeux importants, nous sommes nombreux à vivre notre passion d'une manière plutôt simple. Egalement nombreux à penser que quelques posts avec des âneries n’entachent pas un sujet, un débat.

La communauté est plus soudée si toutes les manières de communiquer sont là, y compris le sourire et le rire!

Avec Diane nous avons traîné nos guêtres sur d'autres forums, d'autres thèmes, avec des fonctions de modérateurs. Plutôt qu'un Dieu Admin, nous raisonnions en 'conseil' composé de plusieurs modos (de 3 à 5). Ca permettait de nuancer les modérations, quelle que soit la tendance.

On peut d'ailleurs constater, et je trouve ça très sain, que des posteurs modèrent naturellement des sujets ou des interventions.

Pour être franc, si un projet de BDD existe, avec une vocation neutre et uniquement orientée généalogie (reposant sur les données officielles, et même si elles sont douteuses), factuelles et non partisanes, et également axées médias (photos/vidéos/pages web) pour voir les loulous, je suis candidat pour participer au projet, dans la mesure de mes faibles moyens.

A bon entendeur....
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2011, 00:32   #271
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Non mais il est largement encore temps d'avancer non ?
ben oui il serait temps....
Personnellement j'adore Demoniak, sa gueule, apres loup pas loup??? bof j'en sais rien, il est hyper mega typé c'est très clair !!! Moi j'adore le type, après d'autre préfère du "plus" chien, bon soit....
Certains disent Franck triche, soit prouvez le !!!

Franck dis je triche pas c'est le travail sur mes lignées, et bien soit prouve le !!!

En dehors de tout çà, si personne n'apporte aucun éléments, alors chacun campera sur ses positions et voilà la discussion ne sert plus à rien.

Si d'autres apportent des preuves dans un sens ou dans l'autre et bien cela clouera le bec aux autres et voilà ce sera clos sur une vérité...

Pour l'instant tout çà c'est du bavardage

Et si personne n'apporte d'éléments, et bien chacun a le droit d'avoir son opinion, mais on ne peut accuser sans preuve, même si il est clair que le résultat obtenu est particulier et exceptionnel..

Comme le dit Djesia, cours de récré maternelle 2 eme année

On est quand même a 11 pages de palabres pour n'arriver à rien, on se croirait à la chambre des députés ou au sénat

Puis toutes façons c'est moi qui l'a la mieux des CLT nahhhh d'abord !!!
plume jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2011, 22:53   #272
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
On est quand même a 11 pages de palabres pour n'arriver à rien, on se croirait à la chambre des députés ou au sénat
Ca c'est clair!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org