Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-09-2011, 01:02   #61
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
est-ce que ce sont vraiment ses frères ??
La ta question va loin, tu voudrais dire que Arwen n'est pas la fille d'Yvanka??
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 01:05   #62
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Le pere de Shawak est bien Volos frere de Rambo ? Non ? Les tests de Shawak vont etre fait en oct! ! Je met ma main a couper quil est bien son fils! !! Impossible autrement! !
Que Volos soit le père de Shawak et que ce soit prouvé par ADN sera forcément une bonne chose, si c'est le cas.

Moi les questions que je me poserai toujours, ce sont :

- Volos et Sibir ont ils réellement les mêmes parents ?
- Galiba, est il le père de l'un mais pas celui de l'autre ?
- Galiba s'il s'avère qu'il était infertile, ou très peu prolifique a-t-il semé une fausse descendance depuis plusieurs années ?
- Est-ce Flash qui a été saillie par un Saarloos roux ?

Parceque soyons réalistes et regardons les chiens issus de ces 2 mariages à une année de différence et avec les mêmes parents ...
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 01:06   #63
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
La ta question va loin, tu voudrais dire que Arwen n'est pas la fille d'Yvanka??
non les frères de yvanka .... sont-ils ses frères ??

on saura jamais, ça sert à rien de poser a question
plume jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 01:07   #64
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Que Volos soit le père de Shawak et que ce soit prouvé par ADN sera forcément une bonne chose, si c'est le cas.

Moi les questions que je me poserai toujours, ce sont :

- Volos et Sibir ont ils réellement les mêmes parents ?
- Galiba, est il le père de l'un mais pas celui de l'autre ?
- Galiba s'il s'avère qu'il était infertile, ou très peu prolifique a-t-il semé une fausse descendance depuis plusieurs années ?
- Est-ce Flash qui a été saillie par un Saarloos roux ?

Parceque soyons réalistes et regardons les chiens issus de ces 2 mariages à une année de différence et avec les mêmes parents ...
c'est vrai que la ya un soucis.. mais ou ??
plume jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 01:07   #65
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Moi je parlé des frères d'Arwen, Diamon, Grey et Wolf sont tout les 3 approuvé pour la repro.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 01:08   #66
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

lorry,
Si je comprends bien aucun tests ADN ne servirait a rien, tu me proposes les tests de Rambo pour Koumak, Pouquoi faire ? ? ? Ce sont tous les grands parents et arrieres qui sont concernes! tu vas prouver q Koumak est bien le fils de Rambo et apres ? ? Ils sen tapent! !!

Idem je vais prouver que Shawak est bien le fils de volos, ils sen taperont toujours autant! !!
Parcontre jespere que tes doutes ne sarretent pas a pere-fils! ! Et que tu incrimines bien plus haut! !
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 08-09-2011 at 01:12.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 01:14   #67
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Lorry, excuse moi je navais pas vu ton pist au dessus ne tiens pas compte du dernier message
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 01:15   #68
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
lorry,
Tu me proposes les tests de Rambo pour Koumak, Pouquoi faire ?
Démontrer à ces têtes pensantes de WD, que les mélanges CLS x CLT ne sont pas l'apanage des français, comme ils aiment le présenter et que des mariages truqués, des trafics de papiers, les pays de l'est, savent faire, tout aussi bien en la matière ....
Et que pas mal d'éleveurs qui ont utilisé ou utilisent encore ces lignées, devraient s'interroger sur des yeux très (trop ?) clairs, des implantations d'oreilles surprenantes, des masques différents, des tailles étonnantes, des allures inédites ....ect ...ect ... qu'ils ont dans leur propre cheptel ....

Trop d'éleveurs étrangers sont concernés.... une chappe de plomb, s'est bien mise en place sur le sujet ...
Mais personne n'est dupe ! des MIX il devrait y en avoir encore bien plus, et sur certains affixes étrangers actuellement épargnés comme par miracle ...
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 08-09-2011 at 01:23.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 01:18   #69
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Que Volos soit le père de Shawak et que ce soit prouvé par ADN sera forcément une bonne chose, si c'est le cas.

Moi les questions que je me poserai toujours, ce sont :

- Volos et Sibir ont ils réellement les mêmes parents ?
- Galiba, est il le père de l'un mais pas celui de l'autre ?
- Galiba s'il s'avère qu'il était infertile, ou très peu prolifique a-t-il semé une fausse descendance depuis plusieurs années ?
- Est-ce Flash qui a été saillie par un Saarloos roux ?

Parceque soyons réalistes et regardons les chiens issus de ces 2 mariages à une année de différence et avec les mêmes parents ...

moi aussi jaimerai vraiment savoir! !

comment expliques tu quils mettent Shawak en mix et pas Demoniak Diamond?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 01:21   #70
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Démontrer à ces têtes pensantes de WD, que les mélanges CLS x CLT ne sont pas l'apanage des français, comme ils aiment le présenter et que des mariages truquées, les pays de l'est, savent faire, tout aussi bien en la matière ....
oui cest clair . . .
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 01:38   #71
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Démontrer à ces têtes pensantes de WD, que les mélanges CLS x CLT ne sont pas l'apanage des français, comme ils aiment le présenter et que des mariages truqués, des trafics de papiers, les pays de l'est, savent faire, tout aussi bien en la matière ....
Et que pas mal d'éleveurs qui ont utilisé ou utilisent encore ces lignées, devraient s'interroger sur des yeux très (trop ?) clairs, des implantations d'oreilles surprenantes, des masques différents, des tailles étonnantes, des allures inédites ....ect ...ect ... qu'ils ont dans leur propre cheptel ....

Trop d'éleveurs étrangers sont concernés.... une chappe de plomb, s'est bien mise en place sur le sujet ...
Mais personne n'est dupe ! des MIX il devrait y en avoir encore bien plus, et sur certains affixes étrangers actuellement épargnés comme par miracle ...
oui . . . . . Je suis forcement concernees par la portee de Doz et Diamond nest ce pas
? Te connaissant tu dois le penser mais ca ne me generai pas du tout, par contre je suis persuadee dune chose dans cette lignee, cest quil ny a rien de sarloos qui ressorte. . . :-)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 01:43   #72
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
comment expliques tu quils mettent Shawak en mix et pas Demoniak Diamond?
Ah mais je ne l'explique pas ! je suis dans le même cas de figure ...

Le chien qu'ils appellent Drooz est noté MIX alors que sa soeur ne l'est pas !

Les chiens inscrits sous les noms de Lady Pon-Pon et Forest Duck sont inscrits MIX, alors que leurs autres frères et soeurs ne le sont pas !....

et des exemples comme ceux là, j'en ai au moins 4 ou 5, sur différentes portées ....

Je n'ai pas d'explications logiques ....

Enfin, SI ! après moults réflexions, j'ai peut être une piste ....

Ils doivent me confondre avec cette éléveuse lithuanienne ou je ne sais plus de quel pays, qui volontairement, a fait saillir sa chienne par 2 mâles différents pour avoir , sur une seule portée, des chiots de lignées différentes ....Opération conclue avec succès et applaudi !

A l'insu de mon plein grè ....Thalia et Di Sun Shy Inn, ont dû avoir ainsi, chacune 2 accouplements distincts, l'un avec les mâles officiels que j'ai déclaré et l'autre avec un Saarloos ...et comme WD est perspicace, ils ont su, déterminer quel était le chiot MIX dans la portée et celui qui ne l'était pas !
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 01:54   #73
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Démontrer à ces têtes pensantes de WD, que les mélanges CLS x CLT ne sont pas l'apanage des français, comme ils aiment le présenter et que des mariages truqués, des trafics de papiers, les pays de l'est, savent faire, tout aussi bien en la matière ....
Et que pas mal d'éleveurs qui ont utilisé ou utilisent encore ces lignées, devraient s'interroger sur des yeux très (trop ?) clairs, des implantations d'oreilles surprenantes, des masques différents, des tailles étonnantes, des allures inédites ....ect ...ect ... qu'ils ont dans leur propre cheptel ....

Trop d'éleveurs étrangers sont concernés.... une chappe de plomb, s'est bien mise en place sur le sujet ...
Mais personne n'est dupe ! des MIX il devrait y en avoir encore bien plus, et sur certains affixes étrangers actuellement épargnés comme par miracle ...
Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Ah mais je ne l'explique pas ! je suis dans le même cas de figure ...

Le chien qu'ils appellent Drooz est noté MIX alors que sa soeur ne l'est pas !

Les chiens inscrits sous les noms de Lady Pon-Pon et Forest Duck sont inscrits MIX, alors que leurs autres frères et soeurs ne le sont pas !....

et des exemples comme ceux là, j'en ai au moins 4 ou 5, sur différentes portées ....

Je n'ai pas d'explications logiques ....

Enfin, SI ! après moults réflexions, j'ai peut être une piste ....

Ils doivent me confondre avec cette éléveuse lithuanienne ou je ne sais plus de quel pays, qui volontairement, a fait saillir sa chienne par 2 mâles différents pour avoir , sur une seule portée, des chiots de lignées différentes ....Opération conclue avec succès et applaudi !

A l'insu de mon plein grè ....Thalia et Di Sun Shy Inn, ont dû avoir ainsi, chacune 2 accouplements distincts, l'un avec les mâles officiels que j'ai déclaré et l'autre avec un Saarloos ...et comme WD est perspicace, ils ont su, déterminer quel était le chiot MIX dans la portée et celui qui ne l'était pas !
tu dois etre une eleveuse a abattre :-):-) ce qui nest vraiment pas clair cest qu lon te bascule du mauvais coté, alors que tu es bien une victime! !! Je comprends ta rage! !!!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 02:06   #74
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Te connaissant tu dois le penser .
Je ne pense pas que vous puissiez affirmer me connaitre réellement ....au final, nous avons partagé très peu de choses et sur un laps de temps relativement court....
Cependant, je n'ai jamais cherché à jouer au chat et à la souris avec vous et quand vous m'avez demandé ce que je pensais de votre chien Diamond, j'ai répondu sans louvoyer, ni vouloir vous faire plaisir ou être hypocrite....tant sur le chien en lui même que sur le bien fondé de son titre de champion de france, j'ai donné mon point de vue tel que je le pensais réellement et avec mon regard d'une certaine expérience de cette race...

C'est un fait indéniable : Vos 2 chiens sont maginifiques, ça aussi je vous l'ai déjà dis, et je comprends aisément que vous aimiez les mettre en avant avec autant de fougue, mais il est exact que si je regarde leurs photos respectives, (sans savoir qui ils sont), je ne vois pas deux chiens loup tchécoslovaques ....

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
par contre je suis persuadee dune chose dans cette lignee, cest quil ny a rien de sarloos qui ressorte.
Saarloos ? ou autre ? sincèrement peut importe à la limite le nom exact que l'on peut donner...ainsi que le % de dilution .... il n'en ressort pas moins que ce ne sont pas des chiens loup tchécoslovaque en totalité sur toute leur lignée....
Ou alors il faut qu'on m'explique à quel niveau de la lignée on peut obtenir une telle transformation physique, car ça vaut le détour en terme de beauté !
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 08-09-2011 at 02:28.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 02:11   #75
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
tu dois etre une eleveuse a abattre
Pour être une éleveuse à abattre, il faudrait que je fasse énormément de portées ...ou que je sois très médiatisée ... c'est loin d'être le cas ...
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 02:15   #76
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Je suis forcement concernees par la portee de Doz et Diamond nest ce pas ?
Je parlais également des éleveurs étrangers .... qui sont épargnés par les MIX alors même, qu'ils ont des descendants de Galiba....

Vous n'êtes ni étrangère, ni épargnée par les MIX ....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 02:59   #77
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Lorry heuuu mme leclerc, je ne sais plus lolll
tu as etais ma 1ere eleveuse, nous nous sommes parlees au final des heures entieres au tel, sans compter les heures en expo, tu es venue diner a la maison, ect. . . La raison pour laquelle je pensais pouvoir deborder unpeu en disant te connaitre un minimum :-( mais cela ne regarde en rien ce forum. . Juste une petite parenthese pour dire que je ne suis pas si familiere . . . Bien que je sois du nord lollllllllll . .

Ahhhhh mme Leclerc, . . . Je ne puis vous oublier, vous mavez tellement fait adorer le CLT! Jen suis marquee a vie !! . . Pardonnez mon debordement :-) <3

enfin je repasse au mode tutoiement ,(( tu etais dailleurs au meme mode il y a quelques annees, que sest il passe :-( . . Peu importe . . . )) tu es pour moi malgré ton côté piquant la meilleure eleveuse qui soit! !!! Ce nest pas pour brosser la manche comme on dit, parce qu jen ai rien a faire detre gentille ou pas! ! Je dis juste ce que je pense! !

Bonne nuit. . . .

(sinon Merci pour tes explications et tes compliments)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 08-09-2011 at 08:44.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 08:04   #78
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post

moi je la rouve crédible, ma Deydey est approuvée ELLE
C'est ça le problème...

Comment peux-tu comparer ces 2 chiennes !!!!

Tu ne te souviens pas que Calaïs a obtenu la RCACs de la Nationale d'Elevage... par Daiva Rimataite en plus, ton juge favori !!!

Tu ne te souviens pas le comportement si particulier de Calaïs et tout les beaux espoirs qu'elle représentait...

... et tu la compare à ta chienne Dey-Dey...

... tu ne manques vraiment pas de culot ...

Tu vois mieux pourquoi la banque de donnée de Wolfdog manque de crédibilité ????
Tout simplement quand tu tiens de tels propos...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 08:14   #79
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
non les frères de yvanka .... sont-ils ses frères ??

on saura jamais, ça sert à rien de poser a question
Jeter un discrédit sur New Flamme qui élève des chiens depuis plus de 30 ans (Dogue du Tibet) alors que tu n'étais peut-être même pas dans les couches...

New Flamme ont fais quelques années l'élevage, puis on trouvé que c'était une race très difficile, surtout pour suivre les acquéreurs et ont préféré arrêter.

Alors un peu plus de respect car ces personnes me semblent honorables.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 08:27   #80
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Thumbs up

Au fait, pour pouvoir vraiment me sentir comme tous les petits exclus qui ont élevé des chiens non approuvés...

... comme WD a eu la bonne idée de penser qu'une nouvelle portée a été faite entre Ar'wan x Althéa ... (notée avec la lettre G)

... il serait bien de lui flanquer un "MIX" dessus.

Pour améliorer la dernière portée j'ai utilisé :

- un linx, pour des yeux plus en amande

- une taupe pour des yeux plus jaune,

- comme je voulais qu'il soit plus proche de l'homme, je l'ai croisé avec des ânes

Sur ce dernier point, j'ai eu un refus de saillie de certains membres de WD (chien non approuvé pour la reproduction m'avaient-ils dit à l'époque)
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org