Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 25-10-2007, 11:11   #1
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default Un clt dans les écoles

Avec Venus (Asta), nous avons participer à la "journée du chien" qui ce tenait au collège Issenheim près de Mulhouse.Notre atelier avait pour but, d 'apprendre à 5 classe de 5ème, comment aborder les chiens, reconnaitre les signes d'agressions,peur,soumission et d'attaque, et les différents geste à ne pas faire en présence de chien.Avec mon mentor Jean-Marc Graff, le créateur de ces ateliers en Alsace, nous avons emmener ma chien Venus.Nous l'avons envoyer ce promener parmi les tables des enfants pour qu'il puisse apprendre à aborder un chien en liberté, nous leurs avons montrer que un chien pouvait leur faire du mal si il levait les mains en l'air (puisque Venus a appris a sauter et à me mettre les pattes sur les épaules quand je monte les bras).Elle a eu quelques petits stress quand les cameras sont arrivés et les micros des radios locaux, mais elles c'est très vite reprise.Il faut dire que environ 40 personnes dans une salle de classe ca ne le fait pas pour un chien!! Elle devrait également participer à la prévention morsure qui aura lieu en Avril sur lyon pour le personnel du groupe TOTAL France pour leurs livreurs de fioul.
Bien sur son parcours ne fait que commencer et j'éspère bien qu'à force de travail nous pourront essayer de faire changer les mentalités sur le caractère de notre race.Prochaine étape, les maisons de retraite...

Cordialement

Nadia

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l68a_locale
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 25-10-2007, 13:35   #2
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

ca c'est super, surtout avec la polemique qu'il y a avec les chiens en generals ces tps ci

de plus un CLT au milieu d'une classe d'ecole donne une bonne image de la race

bravo a toi d avoir participer a cette "journée du chien"

a tres bientot

martial
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-10-2007, 13:55   #3
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

J'ai des Rotts dispo si tu as besoin... tu vas faire fureur avec !!!Malgré leur gentillesse, on a l'impression de nous retrouver au moyen âge quand ils chassaient les sorcières.Action garantie ! (et refus d'entrée dans les écoles )
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 25-10-2007, 19:20   #4
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Tu rigole mais on y a penser lol
Seulement se sont les directeurs d'écoles qui ne sont pas d'accord.Mais ca serait, je pense, une très bonne solution pour limiter la polémique actuelle.
Pour l'instant, le déli de "sale gueule" est plus fort, et les chiens de 1er et 2èmè cat on vraiment du soucis à ce faire.J'ai un colloque demain soir avec un député, un président de spa,des comportementalistes canins et des personnes de la scc (débat public) pour discuter et essayer de trouver des arrangements pour les chiens.Ca va ruer dans les brancares
Sinon, à Strasbourg, d'ici la fin de l'année, 11 parc de détente pour chiens seront terminer.Ce sont des parcs clos, avec une cloture d'environ 1m50 et un portillon.Les maîtres peuvent y lacher leurs chiens en toutes légalités.Pour l'instant, le seul 'soucis' c'est qui va faire le gendarme pour éviter des affrontements de chiens dans ces parcs et responsabilisés les propriétaires pour que chaque chien puisse se dégourdir les pattes correctements.Si cela marche, j'éspère que d'autre grande ville y prendront l'exemple car il ne suffit pas de demander aux maitres de museler et attacher leurs chiens, il faut également que le chien puisse se detendre correctement car c'est peut-être, aussi pour ca, que les chiens se sentent beaucoup moins bien dans leur tête et les poussent a avoir des comportements d'agressivités...

Nadia
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 26-10-2007, 19:39   #5
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

A Rennes, des parcs existent aussi dont un de 6000 m2, mais il faut y respecter la loi concernant les chiens de 1 et 2 catégorie car ceux sont des lieux ouverts au public. Ces parcs existent depuis plus de 10 ans, et nous nous retrouvions facilement à une quinzaine de chiens sans que ce soit un problème: la hiérarchie était impossée assez facilement par les maitres.
Pour les Rottweiler dans les écoles, ici nous n'avons pas de soucis à les faire admettre, nos enfants ont d'ailleurs montré un reportage fait par TF1 pour une de leur antenne avec les Rottweiler, American Staffordshire Terrier et Pit Bull de l'asso. vivant avec eux. Et pour les CLT et CLS, ici personne n'y prête attention.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 27-10-2007, 08:41   #6
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Les parcs ouverts sur Strasbourg sont des parcs de détente exclusivements reserver aux chiens.Les promeneurs ou les enfants n'ont pas à y rentrer.Et pour les préventions de morsures dans les écoles, chaques chiens serait capables, avec de l'entrainement, d'y participer, car se n'est pas la race qui fait le caractère d'un chien mais son maître.Mais j'adorerai avoir un rotto avec moi dans une école!!

Nadia
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 27-10-2007, 09:18   #7
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

J'avais bien compris comme celà Nadia, à Rennes il y a les parcs pour les prommeneurs et ceux pour les chiens, mais dans ceux pour les chiens, les personnes qui y rentrent juste pour s'y prommener où pour y faire une partie de ping-pong (puisqu'il y a des tables) ne sont pas autorisées. Après, les chiens peuvent y rester seuls à l'intérieur comme ils peuvent y être accompagnés de leur maitre et famille, certains laissent leur chiens seul et vont se ballader dans le parc à côté mais personnellement je trouve celà irresponsable.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org