Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 26-02-2010, 12:06   #301
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by benoitz View Post
Il ne s'agit pas du nb de chiens (6), mais uniquement d'un pb de personne, en l'occurance le Maire.
Suite aux dernières élections municipales au cours desquelles ma femme s'est présentée sur une liste adverse, et comme il est de fait dans toutes les communes de France, le maire fait tout ce qu'il peut pour m'emmerder: il m'a licencié (je travaillais dans une assoc délégation de service public pour la communauté de communes), refusé l'inscription de mon fils en PS de maternelle et maintenant ce sont les chiens.
Pas les chiens directement mais tout ce qui va autour.
Après avoir tenté sur tous fronts : enquête des APA, régularité au vue de la DDSV, plainte officieuse concernant les aboiements (je suis situé au dessus d'ue zone industrielle avec entrepot BTP, et toute sorte de bruits industriels). Il a même demandé une enquête de gendarmerie concernant le CLT et commandé l'intervention du garde national de la faune sauvage pour constater une détention illégale de loups (présents à 20 km à l'état sauvage). Le pauvre a fait 250 km AR pour ça. Il m'a gentiment dit de l'appeler pour tout pb lié directement aux chiens. La responsable DDSV des CC m'a même appelé pour me demander pourquoi le maire s'acharnait comme ça......... Après que tous ces efforts soient restés vains, il a sorti sa derière arme : le code de l'urbanisme.
Je n'ai pas fait de déclaration préalbale de travaux pour poser des box démontables en bois pour une superficie totale de 19 m². Donc convocation devant le procureur (Oui, oui,....) qui m'a ordonné de la déposer. chose faite. Si avis favorable : plus de pb; sinon démontage (+ amende)
La probabilité d'un avis favorable étant quasi nulle, la cohabitation des 3 femelles impossible, il faut anticiper et me séparer de 2 d'entre elles si je ne trouve pas de solutions.
Je peux vous assurer que je remue ciel et terre avec des amis pour trouver une solution mais le dossier et temps avançant me rappelent à la réalité des choses. Verdict en Avril.
En résumé : si vous posez un abri de 3x3 à votre cheval dans votre pré, il faut l'aval de la mairie
c kand même dégueulasse de voir cela, pardonnez moi l'expression !!!! ils n'ont rien d'autres a faire tous ces gens ke d'enkikiner les autres on va dire "politikement",.....
j'espères ke cela va s'arranger de tout coeur pour vous, chose pas évidente kand il y a des personnes ki "tirent dans les pattes".......surtout le maire..... c vrai ke celui ci a beaucoup de droit...
un exemple ki n'a rien a voir, la mairie a fait poser des cages pour les chats, tous les habitants nous avons recu un courrier k'un chat ne doit pas se promener librement, bon nous perso, les nôtres ne sortent pas, ils sont toujours dans la maison ou dans une volière aménagée, avec de la pelouse et des abris déja existants , mais kand même........!!!!!!
bon courage a vous benoitz ........... et ne baissez pas les bras........
c tout ce ke je peux vous dire.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 12:11   #302
benoitz
Junior Member
 
benoitz's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Arrière pays niçois, vallée du paillon
Posts: 42
Default

J'avoue que moi aussi et bcp de mes collègues également.
Je rentrerais dans le cas où je crée un SHON de - de 20 m² donc DP.
Je n'aurais pas eu moins de pb si j'avais construit une petite maison.
mais d'après le proc, je suis en tort
benoitz jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 12:22   #303
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Je suis super étonnée de la superficie "reprochée" quand on sait que sont
soumis à déclaration de travaux (mais pas de permis de construire)

1- Les constructions et travaux ayant pour effet de créer, sur un terrain supportant déjà un bâtiment, une surface inférieure ou égale à 20 m².

2- Les travaux consistant à implanter une habitation légère de loisirs de moins de 35 m² de surface hors oeuvre nette, ou ceux consistant à remplacer une habitation légère de loisirs par une nouvelle habitation légère de loisirs de superficie égale ou inférieure.

Un détail doit m'échapper ???
bonjour,

perso, j'ai installé une cabane de jardin de 2m sur 2m pour mes chiens qui leur sert de niche , et le maire de la commune où j'habite m'a fait exactement la meme reflexion...

bien evidemment je ne l'ai pas enlevé, il m'a fait cette reflexion à quelques reprises , en me prenant de haut....
Du coup je lui ai fait remarqué que je trouvais que ma cabane de jardin à mon sens genait beaucoup moins que l'antenne relais de téléphonie portable dont il vient d'autorisé l'implantation, à 300 m de l'école et de chez nous également ou encore de tt les chiens divaguant juste a coté de l'école....
Apres cela , pour lui faire comprendre en l'espace d'un mois et demi je lui ai ramené à la mairie une dizaine de chien qui divaguaient et passaient devant chez moi

Il m'a demandé d'arreter de lui ramené, depuis , il est tout gentil avec moi et ne me fait plus aucune reflexion pour ma cabane
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 12:27   #304
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Benoitz , je comprends tes problemes avec le maire, mais neanmoins, je ne vois pas le rapport avec le placement de Ulloa ....

enfin, je te souhaite de lui trouver une bonne famille où elle y passera une bonne retraite ...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 12:32   #305
benoitz
Junior Member
 
benoitz's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Arrière pays niçois, vallée du paillon
Posts: 42
Default

je pourrais effectivement rentrer dans une gueguerre similaire sans trop de souci car je sais qu'il est hors des clous sur bcp de choses et notamment sur le code rural qui l'oblige à avoir une fourrière pour la gestion des animaux errants. D'ailleurs il m'est arrivé plus d'une fois de servir de refuge provisoire dans l'attente de retrouver le proprio.....(Merci les risques sanitaires.......)
Mais ce brave monsieur a le bras un peu plus long que le mien : ami d'Estrosi (bien qu'il soit coco), tout juste retraité de la présidence de la chambre d'agriculture pour ne citer que ça, et une adhésion sans faille des + de 50 ans de la commune (70 % de la ville).....
Ca va être compliqué de se la jouer comme ça...
benoitz jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 12:33   #306
benoitz
Junior Member
 
benoitz's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Arrière pays niçois, vallée du paillon
Posts: 42
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Benoitz , je comprends tes problemes avec le maire, mais neanmoins, je ne vois pas le rapport avec le placement de Ulloa ....

enfin, je te souhaite de lui trouver une bonne famille où elle y passera une bonne retraite ...

Comme je l'ai dit, j'anticipe de prochain refus et l'incapacité à faire cohabiter les femelles
benoitz jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 12:38   #307
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by benoitz View Post
Comme je l'ai dit, j'anticipe de prochain refus et l'incapacité à faire cohabiter les femelles
ça oui je le comprend tt a fait rencontrant moi meme des problemes de cohabitation entre Deymah ma CLT de 4 ans et ma berger hollandais de 10 ans...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 12:43   #308
benoitz
Junior Member
 
benoitz's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Arrière pays niçois, vallée du paillon
Posts: 42
Default

C'est pas faute d'avoir essayer. D'ailleurs, dans les premier temsp, l'ex proprio de Amber m'avait re-contacté car j'avais réussi à la faire jouer avec Ulloa en l'occurence, et à pouvoir les lâcher à la rivière près de chez moi (cf photos). C'était une des raisons pour laquelle elle dût se résoudre à s'en séparer à contre coeur, c'était bien évident. Il en est de mêmepour eayla, si je disais aujourd'hui à Miriam qu'elle est avec une Colocatrice, je ne suis pas sûr qu'elle me coirait.
mais aujourd'hui, les choses ont changé et Ulloa, Amber et Eayla ne peuvent pas se voir
benoitz jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 12:45   #309
benoitz
Junior Member
 
benoitz's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Arrière pays niçois, vallée du paillon
Posts: 42
Default

Quote:
Originally Posted by benoitz View Post
C'est pas faute d'avoir essayer. D'ailleurs, dans les premier temsp, l'ex proprio de Amber m'avait re-contacté car j'avais réussi à la faire jouer avec Ulloa en l'occurence, et à pouvoir les lâcher à la rivière près de chez moi (cf photos). C'était une des raisons pour laquelle elle dût se résoudre à s'en séparer à contre coeur, c'était bien évident. Il en est de mêmepour eayla, si je disais aujourd'hui à Miriam qu'elle est avec une Colocatrice, je ne suis pas sûr qu'elle me coirait.
mais aujourd'hui, les choses ont changé et Ulloa, Amber et Eayla ne peuvent pas se voir
J'ai réussi à instaurer un équilibre de tolérence entre le 3, mais si un facteur change, tout repart en vrille
benoitz jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 12:49   #310
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

satané femelle CLT

pour l'instant je touche du bois, entre Deymah et sa fille Désirée(un peu plus d'un an ), il y a une super relation meme lors des chaleurs ...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 12:58   #311
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

mais sans avoir un cabanon pour les chiens ils suffi de les séparer via des enclos et de faire tourner les chiens a tour de role dans la maison de plus pas forcement besoin de faire carement un cabanon juste un abris ( grande niche est suffisant et ne demande pas d'autorisation de la part du maire

chez moi j'ai un chenil qui me permet d'avoir des chiens séparé en cas de soucis de santé ou autre ....

donc pour ulloa des solutions facile pour la garder ... quand on le veut on le peut . ..
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 13:00   #312
benoitz
Junior Member
 
benoitz's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Arrière pays niçois, vallée du paillon
Posts: 42
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
bonjour

mais sans avoir un cabanon pour les chiens ils suffi de les séparer via des enclos et de faire tourner les chiens a tour de role dans la maison de plus pas forcement besoin de faire carement un cabanon juste un abris ( grande niche est suffisant et ne demande pas d'autorisation de la part du maire

chez moi j'ai un chenil qui me permet d'avoir des chiens séparé en cas de soucis de santé ou autre ....

donc pour ulloa des solutions facile pour la garder ... quand on le veut on le peut . ..
présenté comme ça, c'est tellement simple
benoitz jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 13:21   #313
benoitz
Junior Member
 
benoitz's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Arrière pays niçois, vallée du paillon
Posts: 42
Default

mais pour reprendre on idée, fabrice,
(par ailleurs,ce n'est pas parce qu'une annonce est en ligne qu'elle est à avaliser de suite et sans retour)
J'avais idée de modifier le bois en panneau de chenil, ce qui constituerait l'équivalent à ton idée mais en plus solide. De plus, à mon avis cela ne constitue plus de shon. mais la couverture desdits chenils m'interpelle quant à cette fameuse SHOB problematique
benoitz jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 15:38   #314
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by benoitz View Post
j'anticipe l'incapacité à faire cohabiter les femelles
Je ne sais pas mettre de photos sur ce Forum et donc illustrer mes propos, mais vous pourriez peut être faire un enclos avec des grilles Levacher....(moins onéreuses que Polytrans, Ribouchon et Difac) et bien plus grandes !

Je peux vous assurer que c'est super solide et les dimensions des grilles sont telles qu'avec 5/7 grilles seulement, vous avez déjà un honnête petit enclos pour un chien, voir même 2 .....

Si vous voulez je vous envoies des photos par e-mail, afin que vous vous rendiez compte ???

Ca pourrait vous permettre d'aider à gérer la situation entre vos femelles en attendant que votre situation administrative se débloque ????....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 21:24   #315
benoitz
Junior Member
 
benoitz's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Arrière pays niçois, vallée du paillon
Posts: 42
Default

c'est avec impatience que j'attends vos photos. On avait pensé remplacer les grilles polytrans ou autre par des panneaux de chantier (je ne sais pas si c'est de ça que vous parlez) mais ma collègue l'ayant testé avec des can corso a mis en avant la fragilité.
Merci bcp
benoitz jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 22:17   #316
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by benoitz View Post
c'est avec impatience que j'attends vos photos. On avait pensé remplacer les grilles polytrans ou autre par des panneaux de chantier (je ne sais pas si c'est de ça que vous parlez) mais ma collègue l'ayant testé avec des can corso a mis en avant la fragilité.
Merci bcp
OK Je vous envoie celà dès demain matin sur votre adresse email....

Quant à la fragilité mise en avant par votre collègue, on ne doit pas parler du même matériel....
J'ai les mêmes grilles depuis des années et avant d'avoir uniquement des CLTS, j'avais de Rotts et un Berger de Caucase ....

Alors certes, certains panneaux ne sont plus forcément trés droits, si on les regardent de profil, mais les chiens ne peuvent pas écarter les barreaux comme pour certains chenils de chez Polyrans par exemple....

Je vous mets un lien du Site de Levacher pour voir de quoi je parles
http://www.levacher.fr/index.asp?id=...s+pour+animaux

Last edited by Lorry - MLS; 26-02-2010 at 22:20.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2010, 11:57   #317
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonjour, les panneaux de chantier, c'est ce que j'ai egalement, et je confirme ca va très bien, cela fait plus de 2 ans que je les ai installé , et je n'ai aucune évasion

le cout est bien moindre que le materiel canin proposé par les distributeurs de materiel canin...

Ici je n'ai que 2 panneaux acheté chez Polytrans, dont un qui est très utile, là où il y a la porte
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2010, 12:37   #318
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by benoitz View Post
c'est avec impatience que j'attends vos photos. p
OK je viens tout juste de m'en occuper....faites moi savoir si vous les avez bien reçu (5 en tout)

Pour votre info. et vous permettre de budgétiser votre projet, sachez que pour la photo n° 4 (la vue d'ensemble) il faut compter 18 grilles et 2 portes à chaque extrémité .....

Autre point important : Je vous conseille fortement de ne pas lésiner sur le nombre de portes si vous voulez un trés grand parc.... Parfois il faut être rapide à intervenir, et selon où l'on se trouve une 2ème porte est fort utile ....


Zest d'humour : Non non ! nous n'avions pas bu, le jour où nous avons installé nos grilles
Le fait que le parc ne soit pas droit et rectiligne est fait exprès, puisque nous nous servons des arbres pour "jouer" avec la forme finale de l'enclos ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2010, 12:43   #319
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Zest d'humour : Non non ! nous n'avions pas bu, le jour où nous avons installé nos grilles
....

__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2010, 14:12   #320
benoitz
Junior Member
 
benoitz's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Arrière pays niçois, vallée du paillon
Posts: 42
Default

bien reçu
merci bcp, je vais étudier ça très rapidement
benoitz jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 06:59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org