Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Educateur canin, éleveur: formations? (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17004)

pat31 04-02-2011 15:53

Bonjour à tous
Diane le 2 lien de Bruna j'ai une école à 10 KM de chez moi j'y est passé le certificat de capacité à l'élevage canin avec la SCC il y à 2 ans .
L'école à l'air très sérieuse très beaux cadre et les jeunes avait l'air de si plaire , ses une école avec les cours ect...

http://www.mfrdonneville.fr/

Diane 04-02-2011 16:33

Merci beaucoup Patrick!

Mais je ne pense pas que cette personne accepte d'aller suivre une formation aussi loin de son domicile :) Ben vui, je vois tous les jours que la motivation est trèsssss relative chez certains :twisted:

De toute façon, dans ce cas précis, ça m'arrange ... :roll:

Watchwolf 04-02-2011 17:56

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 355973)
Rohhhh, Watchwolf!!!!!!!!!!! T'as pas honte!!!!!!!!!!!! lol Tu aurai pu dire: "Cool y a plein de chiens!" !!! Mais non!!!!! :) :) :) :) :) Bon, tu n'as plus qu' a reprendre tes études alors.... :) :) :) lol

Suivre des cours d’éducation canines ça pourrait être sympa mais j'ai pas le temps de faire de études.

Peut être qu'un jour je pourrais prendre des cours chez un particulier qui je suppose ont des horaires/durée des cours plus adapte.

Jet 04-02-2011 20:38

Du cours par correspondance, en trois mois et 10 timbres, et du passionné par des décennies de chiens divers, on imagine bien le décalage!!! :p:p:p:p

Moi j'imagine un parcours avec des stages dans des refuges, donc bénévole. Là on apprend les races, les casseroles, les chiens brisés et paumés. J'imagine aussi l'élevage amateur, avec une première portée, pour comprendre avec temps et patience. J'imagine se confronter aux cas atypiques, dès qu'on peut, par le bouche à oreille.

Et au fil du temps les vraies compétences viennent.

Certains éleveurs que je respecte ici s'apparentent à ce parcours. Par leur unique volonté, par leur unique motivation, et je doute qu'ils en vivent bien sur le plan financier.

Je crois pas à l'école dans ce domaine.

pat31 04-02-2011 21:00

Salut Nadia
Je fait appel à toi vue que tu est de la parti pour savoir se que tu pense de se centre et si tu en à déjà entendue parlé . Prend le temps étudier le site et dit moi se que tu en pense , je te remercie avance .
Merci patrick

http://www.woodenpark.fr/?gclid=CMiN...FYxH4wodR1W_Nw

avait oublier le site désolé

indiananous 06-02-2011 13:30

Je regarde se soir
Bizz

indiananous 07-02-2011 10:23

Même problème, formation non reconnue par L'Etat :cry:

indiananous 07-02-2011 10:46

http://www.metiers-chien-animalerie....on-metier.html

Celle ci est reconnue mais plus chère evidemment et vous pouvez voir que pour avoir le titre d'éducateur pro se n'est pas si simple que cela :lol:

pat31 07-02-2011 11:23

Merci pour les infos Nadia .
Le fait qu'une formation n'est pas reconnue par l'état qu'elle sont les conséquences pour la personne qui fait un de ses stages ( pas de valeur )
ou autre conséquences !!!!
Merci

indiananous 07-02-2011 11:44

Formation non reconnu = moins de crédibilité pour les clients et donc moins de clients.

Si tu avais un problème avec ton chien tu choisirais qui comme éducateur? Celui qui à un vrai diplôme ou celui qui n'a qu'une attestation de formation?

De plus comme le métier est à la grande mode, les services vétérinaires sont en train de se pencher sur les compétences de chacun et un tri va être fait ;-)

Diane 08-02-2011 15:54

Bon, et bien, mon rendez-vous avec cette personne vient de se terminer.
Ce fut surréaliste.
J'ai semé mon discours de termes et sigles basiques: encéphalo plat.

Aucune connaissance du milieu canin, n'a jamais participé ni assisté à une expo canine, concours etc.

Ses seules motivations et connaissances: elle a un husky car "elle en rêvait depuis toujours". Je lui ai demandé si le husky était LOF ... J'attends toujours la réponse, histoire d'être à peu près sûre qu'elle connaisse le terme.

Bref, c'est encore plus mal engagé que ce que je pensais cette histoire.
Et encore je ne vous dis pas tout, confidentialité exige, mais y a du lourd, du trèèèèèèès lourd...

bruna 08-02-2011 16:15

kelkes fois les gens ont envie de faire kelke chose sur un coup de tête, tu me diras tout le monde peut être novice dans ce k'il aime, mais je penses k'il faut kand même être motivé et connaitre de koi on parle....:rock_3
c kom ci, je te disais ke g envie de m'installer kom entrepreneur en travaux publique:shock::shock::shock::shock::shock:
m'enfin je veux rien dire de mal sur cette personne, je ne la connais pas, c toi ki es seul juge diane...... je suis sure ke ton jugement sera trés bon pour le bien de la personne ;);););)

Jet 08-02-2011 21:59

J'ai eu les détails, c'est du lourd ça c'est du 'chasseur' à la mode 'inconnus'.
- Ohhh putainnn mais la poésie dans l'élevage, c'est essentiellleuuuhhhh

bruna 08-02-2011 22:06

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 357274)
J'ai eu les détails, c'est du lourd ça c'est du 'chasseur' à la mode 'inconnus'.

hihihi !! ah ouais d'accord je vois le genre :roll::roll::roll:...
n'empêche ke c beau la pooooéééésiiiiee :p:p:p !!!!

voiceofwolf33 08-02-2011 22:50

Encore un rêveur poétique!!!!!!

Diane 09-02-2011 21:01

Vui, c'est ça, sauf que le terme "poète" est un tantinet gentil et ne convient pas tout à fait à la situation!
Je dirais plutôt: inconscient, irréaliste...
Bref, le genre de trucs qui m'amuse et m'agace à la fois ... :lol:

voiceofwolf33 09-02-2011 21:25

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 357573)
Vui, c'est ça, sauf que le terme "poète" est un tantinet gentil et ne convient pas tout à fait à la situation!
Je dirais plutôt: inconscient, irréaliste...
Bref, le genre de trucs qui m'amuse et m'agace à la fois ... :lol:

On peut etre inconscient, irréaliste, irresponsable....et poète , c'est pas incompatible!!!!!!!!!!!!!! lol

r0d 09-02-2011 21:43

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357594)
On peut etre inconscient, irréaliste, irresponsable....et poète , c'est pas incompatible!!!!!!!!!!!!!! lol

Oui ?! Quelqu'un m'a appelé ?

voiceofwolf33 09-02-2011 21:58

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 357603)
Oui ?! Quelqu'un m'a appelé ?

Pffff hihi :p:p:p Au moins tu es honnête!!!!!!!!!!!!!! lol lol :p:p:p

Diane 09-02-2011 22:23

Rhoooooooooooo!!

Rod tu es parfaitement à l'opposé de ce que je subis avec cette personne!

Pffffff, faut toujours le rassurer à celui là :lol:

All times are GMT +2. The time now is 04:25.