Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Thread Tools Display Modes
Old 03-02-2011, 22:35   #1
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Default Educateur canin, éleveur: formations?

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de renseignements, de conseils dans un but strictement professionnel.

De par mon métier, je suis confrontée à quelqu'un qui souhaite se tourner vers les métiers d'éleveur et éducateur canin. Hormis le fait que je sois très sceptique sur la bonne connaissance de ce métier et de son environnement de la part de cette personne, elle souhaite faire une formation par correspondance ...

1/ Y a t-il besoin de formations pour devenir éleveur canin? Et quelles sont-elles?
2/ Que pensez-vous des formations par correspondance pour ce genre de choses (je suis trèsssss perplexe)
3/ Peut-on vraiment vivre de ces métiers ou est ce plutôt un revenu de complément (désolée, c'est sans doute tabou, donc évitez cette question si ça doit toucher à l'intime ou partir en vrille)
4/ Y a t-il un "cursus type" pour arriver à exercer ces deux professions ou est-ce "tout simplement" la passion qui vous fait devenir des professionnels?

J'espère que mes interrogations ne tourneront pas en "confessions intimes". Si cela dérange de me répondre publiquement, des réponses par MP me seraient super utiles. Je suis, bien entendu, soumise à la confidentialité dans mon cadre professionnel.

Merci par avance à ceux qui me répondront.

Posting Rules