Bonjour, ma chienne est beaucoup moins peureuse , mais elle stresse malgré tout beaucoup quand elle sort dans un nouveau lieu , enfin que si il y a des gens , c'est pareil c'est les gens qui lui font peur mais presuqe uniquement les hommes , avec les enfants pas de souci . Et pareil quand elle a peur il lui est déjà arrivé de grogner (mais très légerement et sans montrer les dents) donc du coup je fais très attention , et je l' a réprimande quand ça arrive (sinon la plupart du temsp elle aboie sur les gens qui lui font peur) , mais dans votre cas , votre chienne à l'air vraiment exessivement peureuse .
N'y a t'il vraiemnt personne d'autres que vous trois avec qui elle soit à l'aise ? Si c'est vraiment ça je vous conseille vivement d'aller voir un comportementaliste , il pourra pas la rendre moins peureuse en agissant directement sur elle , mais pourra vous donner des trucs et astuces pour la rendre petit à petit moins méfiante .
Avez essayé par exemple de faire venir régulièrement la même personne chez vous , le temps suffisant pour qu'elle si habitue ? peut être que si elle s'habitue à quelques personnes autres que vous elle se "rendra compte" que les inconnus sont pas forcément "dangereux" pour elle .
|