Re-bonsoir,
Je me suis trompée, excusez moi, j'ai eu Bachka a 3 mois et non pas 4 (4 mois, c'est l'âge ou on l'a amené au 1er club canin).
Elle ne vient pas d'un élevage mais de chez une personne qui a toute ma confiance et tout mon respect et qui possède les deux parents (qui sont d'ailleurs répertoriés dans ce site).
Bachka est née en pleine campagne avec peu de manifestation du monde moderne ou elle a évolué avec ses 3 frères jusqu'à ce que nous l'adoptions.Bien que déjà extremement réservée envers les étrangers, elle n'en était pas moins dominante vis à vis de ses frères.
Son père est assez rapidement à l'aise avec les étrangers (très joueur) alors que sa mère est beaucoup plus sauvage (elle aurait été peu sociabilisée).Les parents ont plus de quatre ans et c'était leur première et unique portée.
En ce qui concerne sa..."préférence" (on apellera ça comme ça), c'est auprès des BA, bergers belges et beaucerons qu'elle se porte, comme si la combinaison "museau-oreilles-gabarit" lui déclenchait cette envie irreprécible d'aller au contact et pourtant, elle s'est récemment faite mordre par un BA (les plaies commencent à sécher et s'est plus marqué que ce que je pensai). Elle n'a pas ce comportement avec les autres races. Ce qui m'embête c'est qu'elle se mettrait facilement en danger pour rejoindre le copain (traverser une route; se faire croquer etc.) et que mes rappels à répétition ne servent à rien.
D'une manière générale, Bachka n'hésite pas à se mettre en danger dès lors que son instinct la pousse (elle s'est ouvert la patte sur 4 cm en forçant le volet de la porte fenetre uniquement pour nous rejoindre dans le salon ; elle se fiche de prendre le jus quand elle saute la cloture uniquement pour nous rejoindre etc.).C'est ça qui est paradoxal avec Bachka, elle est aussi craintive avec les inconnus qu'elle n'est robuste et brave en ce qui nous concerne...
|