Le BA que j'avais avant lui avait aussi mangé des pigeons chopés dans le jardin, et pourtant pas de viande crue non plus pour lui, car la cuisson élimine les germes et rend la viande plus digeste.
Pour ce qui est des bactérie contenu dans la viande "type salmonelle etc... le sucre gastrique du chien fais le ménage null besoin de faire cuire la viande car en plus tu perd un max de protéine.
Concernant l'instinct de prédation, certains chien l'on d'autre l'on perdu, c'est propre au caractère et au vécu du chien ou chiot ! rien àavoir ni avec la race ni avec la bouffe crue !
Concernant les céréales le riz le chien le digère très très mal et met longtemps à digéré le riz il en résulte une fermentation et là ce peut être la cause de germe !
Les légumes doivent être mixer ou broyer finement car l'appareil digestive du chien est court et il ne brise pas la cellulose du légume "là je parle de légumes cru car cuit je n'en vois pas l'intérêt aucun apport si ce n'est de fibres qui s'ils ne sont pas mixer surtout pour le crue ressortirons tel qui sont entrés ! ensuite personnellement je donne des légume un fois toute les 3 semaines les abats sont bien plus important et bien sûr la viande os+Viande crue !
et pour finir surtout ne jamais mélanger la bouffe crue ou cuite avec les croquettes, faire un repas croquette le matin et un repas crue cuite le soir "sachant aussi que les os cuit son bien plus dangereux que les os crue on parle d'os charnue=os avec de la viande autour biensûr !
amicalement Paul
|