View Single Post
Old 09-05-2008, 22:29   #15
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

bonsoir,

Kali, oui prendre un chien pour que ta chienne se sente moins seule , tt a fait d'accord avec ton envie, et d'autant plus avec un CLT, bien que certain vivant seule ne sont pas moins bien.

prendre un autre CLT, sachant que ta femelle est encore jeune, ben tt est possible mais alors courage...

perso, et cet avis ne tient qu'a moi, si tu veux un autre chien , oui, mais alors tant que ton travail avec ta femelle n'est pas terminé je te conseille si tu cherche un chien adulte ou mme un chiot de te dirigé vers une autre race, et mme vers un male de preference.

Que Gerard t'ai deconseillé de prendre une femelle, je le comprend tt a fait, ici, au debut tt allé bien entre Origan ma berger hollandais et Deymah, elle jouait beaucoup ensemble, quelques mimiques de "dominance" entre elle mais jamais rien de mechant, a partir du moment où Deymah a pris son caractere d'adulte cette si bonne entente a tourné au cauchemar (comme dirait Fab ). Et maintenant il m'est quasi impossible de les faire cohabité dans une mme piece

evidemment cela n'est pas une generalité et tt pourrait tres bien se passer, cependant j'entends tellement a droite a gauche des problemes entre les femelles CLT ou CLT et autre race , que moi aussi je te le deconseilles...

ce qui me fait dire de nouveau que je trouve les femelles CLT bien plus compliquées que les males CLT

tu pourras avoir beaucoup d'avis sur la question, tt depend de la vie, caractere .... mais essaies de retenir avant tt l'experience des gens avec des CLT adultes, a ne pas oublier le CLT adulte peut se montrer tres speciale....

Anthony:" ... si, votre chienne actuelle, et le chiot proposé par votre éleveur, étaient demi-frère demi-soeur ... que dire de leur future entente, comparée à un autre cas de figure ? "

ben moi non plus j'ai rien compris....

martiou07 jest offline   Reply With Quote