Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 09-05-2008, 22:29   #1
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

bonsoir,

Kali, oui prendre un chien pour que ta chienne se sente moins seule , tt a fait d'accord avec ton envie, et d'autant plus avec un CLT, bien que certain vivant seule ne sont pas moins bien.

prendre un autre CLT, sachant que ta femelle est encore jeune, ben tt est possible mais alors courage...

perso, et cet avis ne tient qu'a moi, si tu veux un autre chien , oui, mais alors tant que ton travail avec ta femelle n'est pas terminé je te conseille si tu cherche un chien adulte ou mme un chiot de te dirigé vers une autre race, et mme vers un male de preference.

Que Gerard t'ai deconseillé de prendre une femelle, je le comprend tt a fait, ici, au debut tt allé bien entre Origan ma berger hollandais et Deymah, elle jouait beaucoup ensemble, quelques mimiques de "dominance" entre elle mais jamais rien de mechant, a partir du moment où Deymah a pris son caractere d'adulte cette si bonne entente a tourné au cauchemar (comme dirait Fab ). Et maintenant il m'est quasi impossible de les faire cohabité dans une mme piece

evidemment cela n'est pas une generalité et tt pourrait tres bien se passer, cependant j'entends tellement a droite a gauche des problemes entre les femelles CLT ou CLT et autre race , que moi aussi je te le deconseilles...

ce qui me fait dire de nouveau que je trouve les femelles CLT bien plus compliquées que les males CLT

tu pourras avoir beaucoup d'avis sur la question, tt depend de la vie, caractere .... mais essaies de retenir avant tt l'experience des gens avec des CLT adultes, a ne pas oublier le CLT adulte peut se montrer tres speciale....

Anthony:" ... si, votre chienne actuelle, et le chiot proposé par votre éleveur, étaient demi-frère demi-soeur ... que dire de leur future entente, comparée à un autre cas de figure ? "

ben moi non plus j'ai rien compris....

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2008, 23:07   #2
tine
Junior Member

tine's Avatar

Nadia je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il ne faut s'aventurer a prendre un second chien que quand la relation est établie et sure car il ne faut pas oublier qu'il faut en construire une seconde avec le nouvel arrivant surtout si c'est un adulte !!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2008, 23:10   #3
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

.... donc tu es aussi d'accord avec moi Christine, c'était l'essentiel de ma réflexion...

... ne pas prendre un chien en espérant qu'il rattrape ses difficultés avec le chiot présent...
Old 09-05-2008, 23:43   #4
marik
Member

Nadia je n'ai pas compris pourquoi tu disais que l'éleveur a bien conseillé , et puis qu'il ne faut pas prendre un second chien dans cette circonstance : l'éleveur proposait à Kali d'acheter un clt chiot ! (donc de prendre un second chien).

Un chien ne peut pas rattraper à 100 % les problèmes relationnels avec le maitre (même pas du tout peut être) , mais malgré tout un clt qiu reste seul la journée en chenil ressent forcément un stress lié à cette solitude ; donc si le chien est accompagné par un autre chien , plus calme , qiu lui vit bien cette absence du maitre , alors forcément le clt se sentira moins seul.

Je ne pense pas qu'il soit bon pour un clt de rester seul ; quelques minutes par ci par là , mais au delà je pense que c'est imposé au clt un rytme de vie qui ne lui convient pas ;

aussi le clt pourra jouer , et se défouler avec l'autre chien , ce qiu sera déjà un peu d'énergie dépensé.

Bien sure cela ne va pas régler les problèmes de hierarchie etc , dans un sens un second chien peut certainment apporté quelques complications , mais au final je pense que si les deux chiens s'entendent cela ne peut que être du bénéfice.

Le tout étant de trouver LE CHIEN qui conviendrait pour cette chienne, et pour cette famille ; mais comme je l'ai dis plus haut vu le nombre de chiens en refuge , je pense qu'en cherchant bien ça devrait se trouver !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 10-05-2008, 00:18   #5
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Bonsoir,

Dans son cas, si vraiment cette personne veut un 2ème chien, il veut mieux prendre un chiot plutôt que 1 chien adulte et surtout pas une femelle,quelques soit la race.

Tu te trompe en pensant que un chien qui n'a pas de relation avec son maître sera plus calme avec un autre chien!
N'oublie pas que un chien à besoin d'avoir une hiérarchie bien établie et structurer, se n'ait surement pas parce qu'il aura un compagnon de jeu que le chien trouvera sa place.

Un exemple parmi tant d'autre, j'ai une chienne clt, avec qui je n'ai pas de relation hiérarchique.Elle à autour d'elle 3 clts,3 b.a et une border collie et ils sont tous en libertés dans ma cour.Ils vivent donc en meute.Elle à donc des compagnons de jeux

Pourtant c'est une chienne qui fugue,qui ne revient pas au rappel,qui n'obéit pas, qui est très nerveuse etc...

Pense tu que si je prenait encore un autre chien cela serait différent pour elle?

Cordialement

Nadia

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 10-05-2008, 00:31   #6
elf
Member

Je pensais que si deuxième chien il y a, le meilleur choix possible serait un chiot apparenté.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 10-05-2008, 00:53   #7
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Ben non, les liens de sang n'existe pas chez les chiens .
Si un chiot revoit sa mère et que tu as l'impréssions qu'il la reconnait, tu te trompe.
Il va simplement reconnaître une odeur qu'il aura associé a quelque chose d'agréable.

Cordialement

Nadia

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 10-05-2008, 00:54   #8
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

ben alors la Anthony je t'avoues que je ne comprends tjrs rien a ton raisonnement... le meiux alors d'apres toi, si Kali prend la decision de prendre un second chien il faudrait un demi frere ou demi soeur????

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules