Quote:
Originally Posted by tine
un chien de travail ( à mon sens ) doit avoir des tests et des épreuves en fonction du travail qu'il fait.
dans ma discipline le chien doit ètre en prise d'initiatives constantes et non en attente de mes ordres , une éducation en soumission ou trés pointu peut ètre néfaste ensuite sur le travail demandé j'ai besoin d'un chien heureux de faire sa découverte en fin de piste mème si la personne le menace d'un baton et si un jour je dois faire un test en ce sens je m'assurerai de m'entourer de personnes compétentes connaissant la discipline que nous pratiquons et dans une optique d'un certain résultat à obtenir et dans un environnement adapté pour celà.
aprés je considère qu'un clt peut ètre un partenaire de travail hors pair et un compagnon au quotidien de tous les instants ainsi qu'une belle tornade de conneries à ses heures !!
|
Tout à fait!
Mais quand on prend une race de travail avec une bonitation dans ce sens, c'est normal. Mais qu'est-ce qui empêche un chien bien affirmé et sachant faire face de devenir un bon chien de compagnie? Le chien ne sera pas malheureux si il ne travaille pas ou si il s'oriente vers une tout autre discipline comme le secours ou le pistage. On aura juste l'assurance d'avoir acheté un chien conforme au standard, y compris dans sa personnalité, c'est ça une race de travail! Sinon il faut choisir un saarlos, qui cela dit ne sera pas forcément un meilleur chien de compagnie si il est hyper craintif...