Après avoir présenté mes 2 chiens au Salon de l'Agriculture pour les faire participer au concours national 2008, j'ai déposé mes 2 loulous dans une pension/élevage.
Cet élevage représente environ 50 chiens. Ils ont essayé au moins 2 marques de croquettes, ayant constaté avec la première une forte mortalité après naissance, des chiots morts nés, et des femelles "vides".
Pour un élevage ayant un objectif économique, ceci est évidemment inacceptable, puisque à la peine de cette mortalité, pourrait s'ajouter de grosses difficultés financières.
Ils ont utilisé la 2ème marque qui leur a amené complète satisfaction sur le premier point.
Très informés et avec un cahier des charges bien préci, ils ont accueilli avec intérêt la présentation des aliments que je représente et ont pris des échantillons. Ils m'ont informé qu'ils allaient faire analyser au sujet des mycotoxines, cause probable de leurs déboires initiaux...
Sans aucune certitude sur les résultats, j'ai joué le jeu...
Ils viennent de m'informer des résultats. J'attends évidemment leur confirmation chiffrée, mais je pense être en mesure de pouvoir éditer une liste des aliments et un classement des marques par rapport à la contamination en mycotoxines (je devrais pour cela attendre leur feu-vert)
Déjà, je sais que nos aliments se sont placés à la première place, c'est à dire, présentant le moins de risques vis à vis des mycotoxines.
|