|
|
|
|||||||
| Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
Senior Member
|
Après avoir présenté mes 2 chiens au Salon de l'Agriculture pour les faire participer au concours national 2008, j'ai déposé mes 2 loulous dans une pension/élevage.
Cet élevage représente environ 50 chiens. Ils ont essayé au moins 2 marques de croquettes, ayant constaté avec la première une forte mortalité après naissance, des chiots morts nés, et des femelles "vides". Pour un élevage ayant un objectif économique, ceci est évidemment inacceptable, puisque à la peine de cette mortalité, pourrait s'ajouter de grosses difficultés financières. Ils ont utilisé la 2ème marque qui leur a amené complète satisfaction sur le premier point. Très informés et avec un cahier des charges bien préci, ils ont accueilli avec intérêt la présentation des aliments que je représente et ont pris des échantillons. Ils m'ont informé qu'ils allaient faire analyser au sujet des mycotoxines, cause probable de leurs déboires initiaux... Sans aucune certitude sur les résultats, j'ai joué le jeu... Ils viennent de m'informer des résultats. J'attends évidemment leur confirmation chiffrée, mais je pense être en mesure de pouvoir éditer une liste des aliments et un classement des marques par rapport à la contamination en mycotoxines (je devrais pour cela attendre leur feu-vert) Déjà, je sais que nos aliments se sont placés à la première place, c'est à dire, présentant le moins de risques vis à vis des mycotoxines.
|
|
|
#2 |
|
Junior Member
|
merci Eric de cette information encore un plus qui me conforte dans mon choix !!
|
|
|
|
|
|
#3 | ||
|
Moderator
|
Quote:
Je peut te donner un bon exemple avec le oeuf cru. Dans le oeuf c'est possible trouver l'avidine dans le clair et le biotine dans le jaune, l'avidine ne pas permettre l'absortion de la biotine, le propre oeuf se neutralise, si vous seulement donner le clair crue pour le chien il va avoir des problems avec l'absortion de la biotine, si donner l'oeuf complete ( clair et jaune) il ne va pas avoir des problemes. c'est seulement un exemple. ![]() Quote:
Mais la mauvais absortion dus croquettes n'est pas pour le fatigue metabolique, mais pour la mauvaise qualitié de la proteine utilisée dans les croquettes.
|
|
|
|
#4 | |
|
Junior Member
|
Quote:
désolé Nébulosa mais les citations ne sont pas de moi je n'y connais absolument rien en alimentation canine. |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Senior Member
|
Mais il ne faut as oublier que dans le cru assimilé, la moitié c'est de l'EAU!
|
|
|
#6 |
|
Senior Member
|
bonjour
et oui effectivement c'est de l'eau d'autant plus que il faut 1/3 a peine de croquettes pour avoir la meme quantité énergétique que la viande par contre j'ai regardé ( vous allez me dire bah !..... c'est déguelasse ![]() et il en ressort environ 30 % " de déchet " avec les croquettes pour furcas pour kazakh c'est plus de l'ordre de 60 % voir peut etre un petit peu moin en ce qui concerne les mycotoxines j'ai trouvé un lien assez interessant émanant de l'école de veto de Lyon http://www.vet-lyon.fr/36135966/0/fi...=1164897313469 http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/b...6/a0261720.htm en fait ma mycotoxine provient des céréales le probleme c'est que d'apres ce qu'il disent c'est aussi néfaste pour l'homme ....... c'est en rapport au procédé de fabrication La viande reste un excellent apport nutritionnel mais avec l'ajout d'autres elements avec effectivement moin de risque du cote de la mycotoxines enfin je suppose
|
|
![]() |
|
|