Bonjour a tous,
J'ai choisis le CLT parcequ'il ressemble au Berger Allemand, apres en avoir eu deux, euthanasier vers 10 ans pour dysplasie, j'ai choisis le CLT car j'adorais le caractére du BA, pas pour son coté lupoide, mais son aspect et un plus pour tous ceux qui aiment la difference, parceque j'étais crédule, je le pensais aussi exempt de cette maladie, il en est mort d'une autre.
Par contre avez vous des chats, pouvez vous dire s'ils sont intelligents ou pas, il y en a qui disent que oui, d'autres non, je trouve que le caractére du CLT et plus prés de celui du chat que de n'importe quel chien, Les BA et les BB sont plus obéissants,plus à l'écoute, mais est-ce cela l'intelligence ?
Le CLT est presque un NAC, et le choix de cette race doit se faire en fonction d'un critére tres important, ce n'est pas vous qui choisissez pour lui, son environnement, ses sorties, ses jeux mais bel et bien lui qui choisit pour vous, comme un serpent ou une tarentule vous devez lui permettre d'avoir son propre environnement, ses propres conditions de vie, contrairement à toutes les races de chiens ou le chien s'adapte à votre milieu, le CLT reste independant mais "attention" complétement dependant de vous.
Voila ce que je pense,
Amicalement
Thierry
|