Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-11-2008, 17:49   #30
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour a tous,

J'ai choisis le CLT parcequ'il ressemble au Berger Allemand, apres en avoir eu deux, euthanasier vers 10 ans pour dysplasie, j'ai choisis le CLT car j'adorais le caractére du BA, pas pour son coté lupoide, mais son aspect et un plus pour tous ceux qui aiment la difference, parceque j'étais crédule, je le pensais aussi exempt de cette maladie, il en est mort d'une autre.

Par contre avez vous des chats, pouvez vous dire s'ils sont intelligents ou pas, il y en a qui disent que oui, d'autres non, je trouve que le caractére du CLT et plus prés de celui du chat que de n'importe quel chien, Les BA et les BB sont plus obéissants,plus à l'écoute, mais est-ce cela l'intelligence ?
Le CLT est presque un NAC, et le choix de cette race doit se faire en fonction d'un critére tres important, ce n'est pas vous qui choisissez pour lui, son environnement, ses sorties, ses jeux mais bel et bien lui qui choisit pour vous, comme un serpent ou une tarentule vous devez lui permettre d'avoir son propre environnement, ses propres conditions de vie, contrairement à toutes les races de chiens ou le chien s'adapte à votre milieu, le CLT reste independant mais "attention" complétement dependant de vous.

Voila ce que je pense,

Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 17:53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org