|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
|
Thread Tools | Display Modes |
03-11-2008, 07:41 | #101 |
Senior Member
|
Le but n'est pas de faire du clt un chien comme les autres, le but est qu'il puisse vivre harmonieusement en société (ce n'est pas le cas avec tous) et qu'on puisse partager activités, loisirs et moments de détente avec nous. Tout en gardant au maximum son côté loup (avec les 'désavantages' que cela comporte pour nous ma foi)...
03-11-2008, 11:48 | #102 | |
Junior Member
|
Quote:
Oh que cela fait plaisir d'avoir enfin une réponse censée,merci à vous je suis à 2000% d'accord avec vous. Bonne journée.
03-11-2008, 16:36 | #103 | |
Canadian Member
|
Quote:
|
|
03-11-2008, 16:39 | #104 |
Junior Member
|
Que dire de plus??100% d'accord.
16-11-2008, 20:05 | #105 |
Member
|
reponse pour ma part avec beaucoup de retard
ce qui m'a attiré ?? son coté loup, le regard, la couleur, ce que je lisais à l'epoque sur le clt ( ne pas oublier qu'il y a 15 ans les chiens avaient un tout autre comportement) le coté "loup" etait bien plus marqué d'aussi loin que je me souvienne, j'ai voulu un loup aprés avoir vu un film des années 57 avec BOURVIL ( l'arbre de noel) bref synopsis; un petit garçon atteint d'une leucemie demande un couple de loups à son père..... un film MAGNIFQUE et j'ai toujours chercher à pouvoir un jour avoir la même chose je connais en italie des gens qui ont des vrais loups italiens ( deux personnes seulement devrais je dire) et l'idée d'en posseder m'a toujours autant attiré, jusqu'a ce que je decouvre il y a un peu plus de 18 ans leCLS aprés pas mal de contact avec le peu d'eleveurs qu'il y avait, j'ai decouvert le CLT, chien qui ressemblait plus à ce que j'attendais peu d'eleveurs à l'epoque et pas mal de " mythe" sur la dureté de ce chien et son coté loup trop présent j'ai tout de même attendu 18 ans avant d'en posseder un , trouver ce qui me semblait etre un des meilleurs elevages caractere du chien, morphologie, etc etc j'ai eu quelques sortes de chiens differents dans ma vie croisé BA avec .... ( sanglier peut etre tellement il etait grand) croisé caniche yorkshire ( dont le caractere est pire que le CLT... héhéhé) un CLT adulte mâle dont je m'occupait regulièrement quand son maitre s'absentait dogue argentin cané corso et enfin........ CLT, NOTRE CLT à nous depuis maintenant 11 mois, chaque jours j'apprecie cette chienne, chaque jour elle nous apprend plus sur cette race. bien que comme j'aime le dire, je la trouve TROP "chien" calme obeissante, jamais destructrice, des betises certes, mais que tous les chiens pourraient faire au même age, tendre avec les enfants, pas du tout farouche avec les etrangers, en ville elle est IMPECCABLE, camions, mobylettes, voitures ne l'irmpressionnent pas plus que ça joueuse, sensible, curieuse, en un mot COMPLETE sous toutes les formes bien sûr l'éducation y a joué pour beaucoup, bien sur nous avons fait en sorte de reduire les "risques de grosses betises" au maximum on va faire 500 km en voiture elle ne bronche pas une oreille on fait les courses elle est dans le coffre sans une seule betise elle va partout ou nous allons, et dernierement dans un appart avec 15 gamins surexités pour un anniversaire, elle n'a pas bouger d'un poil ni montré le moindre mecontentement pendant les quelques moments de papouilles et de carresses des uns et des autres. nous nous attendions ( et ce malgré les 15 ans de recherches) à tomber sur un chien qui allait nous poser quand même quelques soucis jusqu'a ce qu'elle devienne adulte. mais RIEN, pas plus qu'avec un autre chien bien sûr nous evitons de pretendre que tous les CLT sont comme elle, bien sûr nous accetuons sur les "defauts des autres" quand nous parlons du CLT de la difficultés que certains rencontrent avec les leurs, nous disons juste que pour le moment nous avons de la chance mais que rien n'est acquit s'il fallait recommencer ce serait les yeux fermés, mais en gardant quand même à l'esprit qu'il faut à chaque instant garder la même droiture dans son education, ne JAMAIS baisser sa vigilance, ne JAMAIS faire d'impair dans son éducation, garder la même intransigeance, resté maitre de la situation, pour son equilibre mental à elle et notre tranquilité d'ésprit à nous. |
16-11-2008, 21:46 | #106 |
Junior Member
|
Voilà un beau texte intéressant et qui plus est une belle réponse très complète qui peut réellement servir aux autres merci encore et bonne soirée.
16-11-2008, 21:58 | #107 | |
?
|
Quote:
16-11-2008, 22:08 | #108 | |
?
|
Quote:
Pour les gens non avertis, ca leur parait une race bien plus difficile et leur peu de betises sont comparees aux pires, alors queffectivement en fait ce nest pas pire qu les autres races (sauf exceptions de clts )
17-11-2008, 00:28 | #109 | |
Canadian Member
|
Quote:
La mienne a étée un monstre destucteur jusqu'a l'age de 2ans 1/2 et maintenant c'est le chien le plus merveilleux du monde à mes yeux! |
|
17-11-2008, 17:49 | #110 |
Junior Member
|
Bonjour a tous,
J'ai choisis le CLT parcequ'il ressemble au Berger Allemand, apres en avoir eu deux, euthanasier vers 10 ans pour dysplasie, j'ai choisis le CLT car j'adorais le caractére du BA, pas pour son coté lupoide, mais son aspect et un plus pour tous ceux qui aiment la difference, parceque j'étais crédule, je le pensais aussi exempt de cette maladie, il en est mort d'une autre. Par contre avez vous des chats, pouvez vous dire s'ils sont intelligents ou pas, il y en a qui disent que oui, d'autres non, je trouve que le caractére du CLT et plus prés de celui du chat que de n'importe quel chien, Les BA et les BB sont plus obéissants,plus à l'écoute, mais est-ce cela l'intelligence ? Le CLT est presque un NAC, et le choix de cette race doit se faire en fonction d'un critére tres important, ce n'est pas vous qui choisissez pour lui, son environnement, ses sorties, ses jeux mais bel et bien lui qui choisit pour vous, comme un serpent ou une tarentule vous devez lui permettre d'avoir son propre environnement, ses propres conditions de vie, contrairement à toutes les races de chiens ou le chien s'adapte à votre milieu, le CLT reste independant mais "attention" complétement dependant de vous. Voila ce que je pense, Amicalement Thierry |
17-11-2008, 20:36 | #111 |
Canadian Member
|
Personnellement je trouve que le CLT passé un certain âge, s'adapte vraiment bien aux conditions de vie de son maitre. Il reste cependant vrai que son maitre doit correspondre aux exigences du CLT. Et ca tout bon éleveur ne vous laissera pas repartir avec un chiot si ce n'est pas le cas.
|
17-11-2008, 23:06 | #112 | |
Senior Member
|
bonjour
Quote:
quand aux eleveurs malheureusement je ne peut rester que ceptique trés peu sont capable de faire une bonne analyse et encore il peuvent etre trompé mais mais le choix d'un CLT reste vraiment un choix bien plus reflechie qu'un caniche ( et ce n'est qu'un exemple )
18-11-2008, 00:12 | #113 |
Senior Member
|
C'est très justement dit: le clt est indépendant, parfois un peu froid, mais accro à son maître. Ingrat!
C'est parfois très frustrant. Exemple si je suis malade au fond du lit et que c'est mon homme qui le sort, il hurle, appelle, n'obéit à rien, et emm*rde le monde. Et si finalement je me décide à sortir pour calmer le jeu, il se calme immédiatement et joue le grand indifférent. Grrr...