bonjour
Quote:
L’extension quantitative est-elle nécessaire, indispensable, pour le développement d’une race ?
A t-elle plus à gagner qu’à perdre d’être diffusée et de faire plus tard l’objet d’ajustements de standards ?
|
pour ma part la quantité n'est nullement un gage de qualité loin de la
en revanche s'il n'y a pas assez de sujet alors la la qualité se désagregera par consanguinité et a court terme la dégénérec=sence de la race donc il faut un juste milieu
Quote:
Quant aux chiens mécanisables ou dits mécanisables, c’est plus les techniques de dressage qui, selon ce qu’elles seront, les mécaniseront ou non
|
pour ça tout a fait d'accord je le voit bien au club suivant les personnes avec leurs chiens ceratin serait capable de faire le travail meme sans le maitre dans une partie du terrain et si on les change alors la ils sont perdu (le chien )
mais j'en voit la grande majeur partie (fort heureusement ) qui reflechissent avant d'agir qui essai de contourner le probleme ( palissade par exemple )
le tout est d'arrivé a discosser le moment ou le chien doit etre mécaniser et le moment ou il doit reflechir
donc pour moi le C L T etant une nouvelle race qui d'ailleur a 50 ans (pile cette année il me semble

)
il faut favoriser la qualité et non la quantité car a l'aire de le mondialisation il y a un bon nombre de C S V en europe
a nous peu etre de nous bouger pour comprendre et avoir cette qualité
Quote:
Le rappel fonctionne quand il n'y a pas de sollicitude ,car sinon j'en a fait les frais il y a quelques jours ,ils sont partis au cul d'un lièvre et j'avais beau siffler je les ai retrouvé au bout de 10 mn avec le lièvre les reins brisés aux pieds de Volta ,je défie quiconque de tenter l'expérience et de me faire part ensuite du résultat.
|
pour ma part tex a 2 ans passé ( de peu ) et la il recommence a me tester ( refus d'obeir au rappel va voir des chiens a 200 voir a 300 sur la plage ) et j'ai beau le rappeler au sifflet ou a la voix rien ni fait
le longe il revient car il en connait le resultat ( obligation de revenir )
sur le canapé il essaye de me monter dessus ( redescend manu militari

)
enfin bref on reprend les memes et on recommence par contre si je vais dans les bois avec des personnes et que je m'eloiogne avec mon chien au point que je ne puisse les entendre ou les voir je dit " cherche et la pas de soucis il me les retrouve direct
dans la voiture il ne garde pas vraiment a la maison en revanche oui mais surtout dans le jardin car dans la maison il est en sécurité
le rappel est il une mecanisation du chien ?
ou la recherche de l'intéré qui fera revenir le chien ?
pour moi la 2 eme solution est plus probante