View Single Post
Old 20-04-2009, 14:54   #31
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post

De plus comme tu le dis ceci est subjectif, la beauté des geniteurs ne joue en rien ds la decendance , la plupart des chiens ont des qualités qui peuvent etre utile à l'amelioration d'une race si recente que le CLT,mme certains qui ne tape pas à l'oeil, l'etude sur les qualité des mariages est nettement plus indicateur....enfin ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autre

Bonjour,

Martial, mon message n'était pas une attaque à ton travail de modérateur, ou au site WF, juste une constatation sur la dégradation de l'élevage français de clt.

Comment peux tu dire que "la beauté des géniteurs ne jouent en rien sur la descendance"

Bien sur des chiens pas très beaux peuvent toujours produire de beaux chiens, mais bon quand on se retrouve avec les parents moches des deux cotés et sur deux générations, j'aimerais bien croire que c'est fait pour améliorer la race mais j'ai quand même du mal à le croire.

Pour la dysplasie , c'est vrai que c'est dommage que se soit pas indiqué , mais ce qui me gène surtout c'est que certain éleveurs ne semblent pas faire les radio (en tous cas ils n'en parlent pas dans leurs sites) alors que les chiens viennent de lignée, parents pas terrible à ce niveau.

Après bien sure tout le monde à le droit d'être sur la liste, et tout le monde à le droit de faire n'importe quoi avec les chiens...
marik jest offline   Reply With Quote