View Single Post
Old 15-06-2009, 06:46   #137
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Marcose, vous faites fort. :P

Patch, je pense que vous faites tout simplement partie des personnes qui se sont fait tromper sur la marchandise ou qui étaient mal renseignés. Le clt n'est pas un chien-chien dans une belle enveloppe de loup, c'est une personnalité et un investissement en temps et patience qui n'est pas petit. Votre situation est difficile et je le comprends. Placer votre chien avec d'autres congénère (clt ou autre race) est une bonne idée, mais le cas de ces parcs animaliers me semble en revanche un peu douteux. En effet, je crois que le contact humain et un chef de meute humain sont des paramètres importants pour un clt qui dépérirait certainement à labandon dans un parc, même avec des congénères.

Cherchez consciencieusement, recontactez votre éleveur, contactez l'association 'pas si bête', mais s'il vous plaît ne courez pas le risque de faire de votre chien une attraction pour visiteurs dans un parc, je le visualise déjà en train de sauter en pleurant contre la clôture dès qu'il y a des gens, suppliant pour une caresse que personne ne lui donnera (HOU ATTENTION UN LOUP MECHANT!).