Quote:
Originally Posted by Brunoguss
Crois tu sincérement que beaucoup d'entre nous ont choisi le CLT dans le but d'en faire un chien de travail et bien moi aprés 11 ans de CLT j'ai la franchise de dire que non et j'attends tous vos réponse. J'ai choisi ce merveilleux chien (j'en suis à 3) pour ce qu'il est et je respecte du mieux que je peux sa vrai nature sauvage et un peu rebelle et les difficultés qui vont avec lui je m'en accommode au mieux.
|
Alors voilà ma réponse. Je prends chacun de mes chien pour la vie de famille car j'aime ces races et leur caractère.Chacun est pour moi comme une part de moi meme et chacune présente un caractère completement opposé aux autres, qui me complete.Nora ma jolie sage,intelligente et vive me complete sur le point de la reflexion, elle réfléchit beaucoup, entre nous une alchimie parfaite.Nelly est une petite poète,tete en l'air et complete donc ma part "dans les nuages".Dolce ma force tranquille, puissante et musclée est joueuse comme tout,elle complete ma part "délire". Enfin voilà le tour de Shenoa, espiègle, casse cou et sportive, elle me complete donc sur ce point. Ces aspects là ne sont que ceux de la complémentarité, je ne parle donc pas de leur amour, leur douceur,leur calinx etc
Tout ça pour expliquer donc que Shenoa a été un choix car je voulais un chien qui puisse me suivre sans trop de fatigue lors de mes ballades quotidienne a cheval.Nora ne pouvant pas trop a cause de son bassin,Nelly vient avec moi mais elle est toute pitchounette donc ne suit pas quand le galop devient trop rapide, et Dolce est vraiment un boulet niveau endurance.Le CLT était donc pour moi un excellent choix.
De plus j'envisage d'initier ma Shenoa au troupeau car cela me passionnerais de partager cette discipline avec elle.
Voilà pour moi.
Pour résumer en premier lieu j'ai choisis le CLT pour son caractère,son physique et deuxiemement pour ses capacités physiques, les deux allant de paire dans mon choix d'une 4 eme chienne.