View Single Post
Old 15-10-2009, 16:22   #53
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by koomak
OUI MES CHIENS SONT EN TOTALE LIBERTE A LA MAISON EN RESPECTANT MES CODES !!! JE BANIS TOTALEMENT LES CHENILS PARCEQU JESTIME NEN AVOIR PAS BESOINS POUR LEUR EDUCATION (PB de males dominant est un autre probleme)

Le probleme est entre mes 2 males dominants uniquement !! j nen suis pas la cause ! comme dit Fabrice cest normal vu lage de Koumak qui Avance a grand pas !!!

Alors maintenant je vais mettre tout en oeuvre pour qu ca se passe le mieux du monde !!

AVOIR DES CHIENS EN CHENIL A LONGUEUR DE TEMPS OU DANS DES ENCLOS SANS VIE DE FAMILLE, MON DIEU COMME CA DOIT ETRE FACILE !!!!!!
Mais Sophie qui te dis de mettre continuellement tes chiens en chenil, personne ici si je ne m'abuse et plein de simple proprio non éleveurs ont des chenils de contention pour certaines situations.

Je ne suis pas là pour de donner des leçons ou te faire la moral mais tu as maintenant une meute de CLT cela implique de ta part des responsabilités que tu ne soupsonnes sans doute pas. Il y va de ton bien être, de ta famille et des nombreux autres animaux qui t'entourent.

Tu vas attendre que le CLT tue l'autre chien car crois moi yeux dans les yeux la chance que ceci arrive dans une telle bande en totale liberté est loin d'être nulle. Tu pourras allez voir n'importe quel comportementaliste il y a des fois ou des chiens ne s'encadrent et ne s'encadreront JAMAIS martial de l'a dis dernirement il vit cela avec une CLT et une Femelle Berger hollandais alors il n'y a qu'une solution c'est séparation.
Je te redis avec insistance que ton CLT en liberté va devenir fou furieux avec les autres mâle s'il y a des femelles en chaleur chez toi, je t'ai dis que j'ai vu sous mes yeux mon 1er CLT pourtant un doux nounours vouloir exécuter mon mâle berger picard à cause de l'ostrus de la femelle picard, si je n'intervenais pas il étais mort et pourtant l'autre chien s'était totalement soumis et ne repliquait pas lors de l'attaque...il avait décidé de le tuer j'en suis sûr à cent pour cent.

Depuis que j'ai 3 CLT (malgré que Stella n'en a plus pour trés longtemps à vivre) malgré que comme toi ils vivent en liberté et vont et viennent l'été quand tout est ouvert (mais étage et donc chambres interdites) j'ai équipé mon domaine notamment d'un beau chenil en bois et un renforcement de béton sous une partie des clôtures. Il y a des cas où il faut pouvoir isoler des chiens. Lorry te parlait notamment de pouvoir isoler un chien blessé ou en convalescence. Imagine que tu sois un jour hospitalisé une semaine, ton mari (ou ami) seul à gérer tes chiens, il viendra te voir je suppose te voir à l'hopital et si des chiens posent problèmes à ce moment qui s'en occupent ? Crois moi si tu as de l'espace fait des parcs pour pouvoir les séparer par moment et habitue les à ceci, tu vivras bcp moi stressé en tout cas avec les CLT

Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote