View Single Post
Old 16-10-2009, 23:15   #9
devil grey
Junior Member

devil grey's Avatar

laisser les 2 régler leurs compte est trop dangereux, Sophie ne laissera pas faire, c’est ce que j’ai dit : « il faudrait les laisser régler une fois pour toute la situation entre eux, ce qui est impossible, les risque étant trop élevés. »

Faire entrer un professionnel dans le jeu pour trouver et résoudre le problème, il semble que je l’ai dit aussi.

Prendre le problème et le mettre sous le tapis en les séparant, ok. C’est vraie qu’aucun éleveurs n’as eu de grave accident quand un chien (male ou femelle) a quitter son chenil pour attaqué un autre suite a une erreur de fermeture de porte ou autre. Agréable de voir un chien baignant dans son sang en rentrant car les séparer ne ferra qu’augmenter le problème. Sinon quand Sophie va faire sa lessive, se laver, préparer a manger…. Des actions où l’attention est diminuée, on fait quoi de koomak ? En cage ? Car une second suffit pour un drame.

« Tout ceci est bien joli »,merci de ne pas me prendre de haut, un fait et un fait, ce que j’avance vient de pros qui sont dans l’éducation depuis plus de 15 ans, qui sont en présence de chiens de tout types plusieurs fois par semaines, qui travail dans le sport et les troupeaux. Et donc durant ma formation de ce we avec des vetos, comportementalistes et éducateurs, ça ne serviras a rien que je prenne leurs avis ? J’ai toujours pour principe de prendre le plus d’infos de personnes bien ancrées dans leur domaine en les informant de cas précis et non de généralité.

Certes il va falloir du temps, durant la période où le problème ne sera pas réglé, il va falloir faire très attention mais c’est pas une cage même dorée qui effacera tout désolé. J’aime mes chiens, Sophie adore ses chiens, notre but est de vivre avec eux, de sortir avec eux, jouer avec eux, une cage n’est qu’une illusion de contrôle, quand il y a un problème il faut le débloqué. La cage c’est en ultime recours et dans ce cas le chien on le sors plus.

et je le repete, seul une personne sur place trouvera la solution. j'ai jamais vu de veto faire une consultation par téléphone, c'est pareil.

Comme je vais perdre mon temps ce we comme indiqué plus haut, je ne répondrais plus car absent.
devil grey jest offline   Reply With Quote