View Single Post
Old 26-10-2009, 17:16   #1
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Bonjour Sophie,

Je ne sais pas si Bedossa connait spécifiquement le CLT ?
Pour moi aussi en fonction de se que tu nous relates de ta visite il y a à boire et à manger dans ce qu'il dit.
Il n'a cependant par tord de dire que génetiquement parlant et au regard d'autre races de chiens le CLT peut être considére comme un Hybride récent. C'est vrai qu'une cinquantaine d'année dans des processus évolutifs c'est une pacotille.
Je pense sincérement que Koumak s'il n'est effectivement pas intrinséquement aggressif de nature va probablement se calmer et se poser quand il sera fini et adulte (vers 3 ans).

Maintenant une meute e tu en as une reste une meute et c'est clair et net que t'équiper correctement va te soulager de bcp de problèmes.
Mais si j'étais toi je ne mettrais pas les CLT dans les enclos que lors de tes absences. Habitues les a y passer plus de temps cela serait pas mal qu'ils y dorment (tout bon pour leur poil). Tu sais la bagarre avec Apache peut intervenir même en ta présence, ce n'est pas nécessairement ton absence qui est le stimili de la bagarre. Rappelles toi tjs cette régle qui veut que pratiquement toutes les bagarres sont dûs à 2 choses : bouffe et sexe.
Comme Bedossa je suis convaincu qu'un CLT peut s'il la décidait tuer un congénére et là le loup est bien là et effectivement chez toi pas de fuite possible donc la bagarre pourra aller jusqu'à la mise à mort. Te sens tu capable d'intervenir dans ce moment là, l'as tu déjà vécu ? Je l'ai vécu avec mon premier CLT quand il a voulu tuer mon mâle Berger Picard, c'est l'horreur et super paniquant tant le chien est capable de tout dans sa rage...il te reste une solution pour séparer cogner et rentrer dans le lard mais surtout pas à main nue (je te conseille de mettre ci et là dans ta propriété de solides bouts de bois au cas où tu aurais un jour à intervenir.
Mais moi je ne prendrais pas de risque avec 2 mâles dominant qui ne savent pas s'encadrer, tu sépares constamment point barre sinon tu ne vas plus jamais être sereine tant tu craindras tjs cette bagarre qui pourra arriver.

Courage Sophie et calin à tout tes chiens.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote