Thread: clt a placer 2
View Single Post
Old 27-12-2009, 01:52   #8
marik
Member

Excusez pour le ton du message précédent, mais bon c'est dure pour moi de ne jamais arriver à me faire comprendre sur les forums canins....

Bruna, ma futur chienne sera surement un berger hollandais.

J'hésite un peu car il y a une petite femelle kelpie à vendre en ce moment (une portée vient de naitre et il reste une femelle noire à réserver), c'est une race que j'aime beaucoup, et c'est plus "pratique" au niveau du gabarit qu'un berger hollandais. (les femelles font une quinzaine de kilos environ). J'ai téléphoné à l'éleveur (il a le couple), qui m'a un peu véxé en remettant en question ma capacité à m'occuper d'un kelpie.

Je lui ai dit que j'avais déjà un border (chez ma mère), il me dit c'est pas du tout comme les border c'est pas servile (bon déjà j'aime moyen ce discours, pour moi un chien de berger et même un chien en général est fait pour être soumis et obéissant, donc dire qu'un chien est "servile" comme si son obéissance était un défaut je trouve ça débile, d'autant plus quand on élevè un chien de berger !)
ensuite il me dit "c'est pas comme votre chien loup, il faudra le faire beaucoup courrir " bon là il m'a énervé, et la discussion c'est arrêté là.

Il croit tellement que les kelpie sont pas des chiens comme les autres (ils m'a dit ils ont du "dingo" or non seulement je crois que c'est pas prouvé , mais en plus c'est bizarre de dire ça à quelqu'un qui a un clt ;si j'avais voulu chercher les histoires j'aurais dit "les clt ont du loup !"). En plus je précise qu'il éleve des "kelpie show", c'est plus qu'une simple lignée de beauté c'est presqu'une race à part entière différente des kelpie de travail (d'ailleurs ils ont pas la même couleur, ni le même gabarit). Donc les kelpie de beauté ça fait des dizaines d'années qu'ils ne travaillent plus et qu'ils font des expositions, donc forcément un peu véxé qu'on me pense incapablde de contenter un chien comme ça.....je pense que vous comprendrez....

Pour le modérateur : oui je sais mon sujet est hors sujet....dsl
marik jest offline   Reply With Quote