View Single Post
Old 07-04-2010, 23:32   #67
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Je vais répondre 'en vrac'.

Je suis contente qu'Uhaina aille bien et j'espère que ces implants changeront sa vie!

Djésia, on en a juste marre de voir augmenter le nombre de clt en refuge et sidérés d'en voir sur petite annonce ici et là. Sachant notamment qu'en Suisse, un clt qui arrive en refuge est à peu près systématiquement euthanasié, car névrosé. Névrosé par nature d'où son abandon, ou névrosé des suites de l'abandon, la question ne se pose pas. Je rejoins en ce sens Martial, la race est trop récente pour ne plus avoir de surprise dans le caractère.

Et je rejoins aussi Bruna, la plupart des 'effets indésirables', propres à toutes les races, tous les chiots, sont démultipliés chez le clt. Cela dit, ayant à présent récupéré une basenji adulte, quand vous allez consulter les sites parlant de la race, vous vous retrouvez encore plus découragés que dans le monde du clt!

Quant aux coûts d'entretien, il faut prévoir quelques réparations sans doute, mais au niveau médical, tout dépend. A cause de l'effet de mode, des tares génétiques et handicapantes surviennent de plus en plus, et peuvent coûter tout au long de la vie du chien (problèms articulaires, épilepsie, miélopathie, etc).