View Single Post
Old 08-04-2010, 23:19   #74
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
Si l'éleveur est un pro, les tares que tu évoques ne devraient pas affecter la vie du chien et le porte-monnaie du maître !

oui je suis d'accord avec toi sylvie, mais tous ne sont pas kom cela, j'en ai fait les frais, avec soit-disant, des parents champion d'espagne , de france, et je ne sais plus d'ou un affixe a faire palir de jalousie...... résultat mon pauvre chien était malade kand même, toute la portée idem, je n'ai même pas pu le faire confirmer et heureusement d'ailleurs....... komment cela peut-être possible avec des chiens super primés des deux cotés ????
il y a des tares ke l'on ne peut pas être certain ke le chien sera indemne, kom par exemple l'epilepsie, et pourtant chez le clt, celle-ci est bien présente, j'ai entendu dire un jour, de possesseurs de chiens épileptikes "pour savoir si les chiots sont sains, il faut faire une portés malheureusement", si tous c chiens seraient retirés de l'élevage , on arriverait a des chiens en meilleur santé, non ??????? kom ce chien ki a fait plein de chiots et ceux-ci cumulent épilepsie, malformation cardiake, et displasie et tous ceci en même temps, servi les pauvres chiens.......!!!!
un maitre ki a pris son temps, ki a attendu pendant des années son chien et ki malgré un affixe ,se retrouve avec un chien malade, ben c pas cool.......
je sais ke beaucoup, essaye de faire du bon travail, mais excusez moi, pour ma franche pensée, ce bon travail est sali par des c....
un éleveur (pas de clt) trés méthodike, trés professionnel, trés trés bien, en a fait les frais a cause d' un mariage avec sa chienne, le mâle avec un affixe aussi long k'un train, était soit disant en pleine forme, et c'était faux en plus, ses bb donnés des epilepsie, oui celle-ci revient beaucoup, mais on m'a dit sur le forum ke le dépistage n'existait pas, alors imaginez le nombre de personne trés bien ki peuvent encore se faire berner avec cette saloperie.......
en résumé, même un bon éleveur, peut d'une manière ou d'une autre se faire avoir..... mais je sais et heureusement, k'il y en a ki font tout pour ke cela ne leur arrive pas...... et c sur k'un futur proprio a plutot intérêt d'aller chercher son chien chez de tels éleveurs, mais nous ne sommes personne a l'abri , aussi bien k'éleveur trés bien, ke le futur proprio ki aura tout fait pour ne pas se faire berner....... désolée mais cela, encore une fois, est ma franche pensée....
heureusement k'aujourd'hui, k'il y a pas mal de dépistage, je n'oses même pas imaginer avant cela........
bruna jest offline   Reply With Quote