Quote:
Originally Posted by djésia
bruna est-ce que tes chiens ont un chenil? et peux tu stp expliquer à noémie le principe du "rangement par le vide" obligatoire quand on vit avec un CLT!
|
oui djésia mes chiens ont un chenil, ke pour nos absences

c leur deuxième "home",en plus k'ils affectionnent ...... sinon ils vivent dans la maison, bien k'en ce moment ils demandent a sortir et sont plus souvent dehors..... et souvent dorment d'eux même dans le chenil..... celui-ci a été obligatoire a mon premier chien vers les 1 an, parce ke durant nos absences la maison, et bien s'était kom si, un ouragan avait passé dedans...

!!!!!! en plus g un meuble bas devant une fenêtre et il escaladait ce meuble pour être en haut de celle ci, c'était trés dangereux si un carreau aurait cassé, il aurait fait une belle chute.... et dans la cour même a deux, ben ils essayaient toujours de se sauver pour nous rejoindre, j'en ai un ki est trés agile et montait sur le garage ki donne sur le rue, donc on n'a pas eu le choix, "chenil oblige"...... je pense ke c une sécurité kand on a des clt espiègle, mais tout le monde n'en a pas besoin....
le rangement par le vide, ben consiste a ne rien laisser trainer mais alors nulle part !!! télécommande, cd , fil electrike (prédilection d'un de mes loulous

), savon, habit, téléphone, stylo, enfin bref tout... nappe de la table, dessus de chaise....... et dans la cuisine, une souris ne doit pas trouver une miette de pain......désert complet, oui parce ke notre deuxième entrée n'est pas encore faite, donc ils sont obligés de rentrer dans la cuisine

, ca va j'en ai un ki se moke de la nourriture, mais l'autre

......
voila en bref, clt=apprendre a ranger ses affaires, mais rassure toi noémi, les clts ne sont pas tous kom cela, et en prenant leur statut d'adulte, ils s'assagissent avec l'age.......les miens sont bien calmés..... et ne démollissent plus .......