Quote:
Originally Posted by Priska182
Je dirais que c'est le cas de n'importe quel chien... Ok le CLT n'est pas un chien comme les autres mais... Prendre un chien quel que soit sa race, c'est s'attendre a devoir l'éduquer (ou le faire éduquer), et lui accorder beaucoup de temps et d'attention. Un chien quel que soit ca race est un être vivant qu'il faut savoir respecter et comprendre, et lorsque l'on décide d'en adopter un et bien c'est un engagement de près de 15 ans.
Avoir un chien c'est un peu comme décider d'avoir des enfants, c'est une grosse responsabilité, mais qui nous apportera beaucoup d'amour!
|
Il y a une difference entre devoir éduquer un chien un minimum avec les techniques habituelle (genre pour le contact avec d'autres chiens on cré le contact et le chien s'y habitue rapidement) et devoir chercher/trouver des méthodes parce que son chien est compliqué (genre le contact avec les autres chiens ne suffit pas pour lui enlever sa peur).
Je n'ai pas de CLT mais de ce que j'ai pu lire par ci par là le CLT est loin d'etre facile à sociabiliser, il y a un réel travail à effectuer.
Je pense par exemple à Djune qui, bien que dressé par Nadia, est un chien qui reste craintif vis à vis de l'homme.
Je suis sur le forum fr du berger allemand et les problèmes que l'on peut lire sur wolfdog sont pratiquement inexistant sur le forum du BA.