View Single Post
Old 24-08-2010, 23:36   #7
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Salut Bruna,

Ce qui donne une mauvaise haleine au chien ce n'est nullement le fait de manger du cru mais bien trés souvent des problémes dentaires ou aux gencives. Quand les chiens ne mangent que des croquettes ils n'ont pas à mastiquer comme avec des gros morceaux de viandes crus et la plaque dentaire fait trés vite son apparition, probléme non observé chez des animaux mangeant de la viande crue avec les os.

Crois moi chasser et tuer pour se nourir tés peu de chien en sont encore capable...

Enjoy CLT - Amitié Bruno
bonsoir bruno

koment vont tes jolies louloutes ?????
et bien en ce ki concerne l'haleine, ce n'est pas un fait ke g constaté par moi même, juste plusieurs personnes ki m'ont rapporter cela, mais si tu dis ke cela ne donne absolument pas une sale haleine , je te crois.... je ne suis pas en mesure de discuter sur ce point, merci pour l'info

par contre pour l'accentuation de la prédation, et bien je suis sceptike....
je t'explike, ma première chienne était au début nourrie avec de la viande crue, des nonosse a moelle crue,...... elle nous a littéralement tué toute nos poules pour les manger, si si je t'assures..... elle tuait pour manger.....je me souviens k'une fois elle avait même était malade et a vomit les deux pattes de notre dernière poulette...... on a commencé a lui donné a mangé plus traditionnellement, crokettes, viandes cuites et petit a petit peu son instinct predateur s'est estompé, mais cela lui a fallu kelkes années...... elle ne touchait plus a nos poules et jouait avec nos chevreaux , ce n'est pas le seul exemple ke je connais, jusk'a un border collie d'un agriculteur........ alors je me dis, le cl en général a un instinct de prédateur plus accru de par ses origines encore nouvelles kand même.....je dirais voire primitif........ je vois avec mes deux trésors ki mangent traditionnellement, leur comportement a changé a cent pour cent en prenant de l'age, avec surtout ce ki a des plumes, l'autre jour j'en ai un ki a attrapé un oiseau et komencait a le manger !!!! pour le revomir aprés, mais bon...... l'autre a tué un canard en plus ki n'était pas a nous, d'un seul coup de gueule et il avait du mal a le lacher, il voulait komencait a le dévorer....... pourtant ce sont deux adorables chiens pas agressifs, adorables, donc je penses ke c l'instinct, et forcément et automatikement je me poses la kestion : k'est ce ke ce serait si je donnerais de la viande crue ?????? je sais ke le caractère varie d'un chien a un autre et ne sont pas tous pareils..... mais c a causes de tous c points relatés ke je restes sceptike kand même en ce ki concerne l'accentuation de l'instinct de prédation avec la viande crue.....attention je ne parles pas d'agressivité, et je ne penses aucunement ke c une mauvaise facon de nourrir son chien, au contraire...... mais je me poses des kestions aprés avoir vu kelkes cas bizarre en commencant par ma chienne...... voila voila pardon pour ma longueur de mes propos
bonne soirée et caresse a effy et dubai

Last edited by bruna; 24-08-2010 at 23:38.
bruna jest offline   Reply With Quote