25-09-2010, 19:41
|
#1
|
Canadian Member
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
|
Quote:
Originally Posted by Jet
Me revoilà sur un autre Thread...
- La majorité semble utiliser l'étrangleur pour les promenades, vous aussi? Si oui, je peux commencer direct avec, mais faut un petit modèle?
|
Bonjour Jet,
La majorité des gens sur le forum étant pour le collier étrangleur je ne souhaite offenser personne par ma réponse... Personnellement le collier étrangleur je suis d’accord pour opter pour, le collier étrangleur facilite grandement la tache avec un chien qui tire… Et le CLT tire et est puissant. Par contre je suis contre opter pour ce choix des son plus jeune âge. Mal utilisé un collier étrangleur peu avoir un impact négatif sur les os encore en formation du jeune chien… Et puis a quoi sert de tout de suite « brutaliser » le chiot avant même d’avoir essayé les techniques positives? Donc pour commencer un joli petit collier en nylon, et une laisse courte (4ft soit 1m20) qui te permettra de mieux maitriser ton chien qu’une laisse plus longue. L’enrouleur n’est a utiliser que lorsque le chien est dressé comme il se doit et sous contrôle vocal sinon il peu être dangereux… plusieurs mètres c’est long…). Un collier martingale peut également être une solution (mix de collier nylon et étrangleur), car il ne ferra pas grand tort a ton chien
Après si a l’âge d’un an vous éprouvez toujours de la difficulté a le contrôler, ok pour l’étrangleur… 1 an pas avant car au fond le CLT comme tout grand chien de ce type fini complètement sa croissance vers l’âge d’un et demi.
Pour la même raison il est hautement déconseillé de faire faire de la « charge » à son chien avant qu’il est fini sa croissance (attelage, ou sac a dos lourds).
Sinon, comme on peu le voir sur les photos de Priska a un collier étrangleur Gros avantage : un collier étrangleur a grosses maille n’endommage pas le poil long comme un collier nylon ou en cuir Du coup un beau CLT avec une belle encolure
Amicalement,
|
|
|