|
![]() |
#1 | |
Canadian Member
|
![]() Quote:
La majorité des gens sur le forum étant pour le collier étrangleur je ne souhaite offenser personne par ma réponse... Personnellement le collier étrangleur je suis d’accord pour opter pour, le collier étrangleur facilite grandement la tache avec un chien qui tire… Et le CLT tire et est puissant. Par contre je suis contre opter pour ce choix des son plus jeune âge. Mal utilisé un collier étrangleur peu avoir un impact négatif sur les os encore en formation du jeune chien… Et puis a quoi sert de tout de suite « brutaliser » le chiot avant même d’avoir essayé les techniques positives? Donc pour commencer un joli petit collier en nylon, et une laisse courte (4ft soit 1m20) qui te permettra de mieux maitriser ton chien qu’une laisse plus longue. L’enrouleur n’est a utiliser que lorsque le chien est dressé comme il se doit et sous contrôle vocal ![]() ![]() Après si a l’âge d’un an vous éprouvez toujours de la difficulté a le contrôler, ok pour l’étrangleur… 1 an pas avant car au fond le CLT comme tout grand chien de ce type fini complètement sa croissance vers l’âge d’un et demi. Pour la même raison il est hautement déconseillé de faire faire de la « charge » à son chien avant qu’il est fini sa croissance (attelage, ou sac a dos lourds). Sinon, comme on peu le voir sur les photos de Priska a un collier étrangleur ![]() ![]() ![]() Amicalement, |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Senior Member
|
![]()
Merci pour ces conseils!
Je vais commencer par une petite laisse et un collier, il sera temps d'ajuster. Par contre je vais acheter un Val Kilmer rapidement... ![]() Quoi? comment ça je dis n'importe quoi? pô ma faute, je suis fan de Top Gun^^ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
ben oui tu as raison stéphanie, perso kand je dis collier étrangleur direct, biensure ce n'est pas a l'age de deux mois ![]() Last edited by bruna; 26-09-2010 at 22:51. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]()
![]() |
![]() |
#5 |
Canadian Member
|
![]()
Alors la, Val Kilmer je comprends pas du tout...
![]() Ca fait du bien de tempérer l'utilisation du collier étrangleur ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Canadian Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Senior Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Canadian Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Senior Member
|
![]()
j'ai cette vilaine habitude d'enrouler la laisser de naïko un peu n'importe comment autour de ma main quand je suis stressé et ces derniers jours naïko traverse une période comment dire? insupportable! lol il cherche absolument à défier les autres chiens qui ne se soumettent pas au 1er regard! il a grogné, j'ai gueulé non, et j'ai voulu tirer sur la laisse parce qu'il continuait.. malheureusement j'ai tirer comme un bourrin et mon majeur qui était enroulé avec la laisse c'est tordu violemment résultat 3h30 d'attente aux urgences pour pas grand chose mais ça fait quand même terriblement mal car j'ai enflammé tous pleins de petits tendons bref comme d'hab il faut toujours que je me fasse quelque chose lol ça faisait longtemps, il y a un an, c'est le nez que j'avais cassé en tombant dans les pommes chez mon véto..
![]() |
#14 |
Senior Member
|
![]()
Sois prudente, une de mes collègues a eu le pouce arraché (et 3 opérations, greffes, souffrances, 6 mois d'arrêt etc) exactement dans le même contexte ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
ben nous nos chiens en ce moment c pareil, on peut pas se promener sans k'ils se la pètent ![]() ne rigoles pas , j'en ai un en ce moment, ki est tellement hargneux ke j'entoures une deuxième laisse autour de ma taille, kom ca j'me dit, ke je préfères tomber si jamais je viendrais a lacher mais au moins il ne pourra pas se sauver, oui parce ke je les bien en main.... mais on ne doit pas dire jamais, lol.... ![]() ![]() en tous las cas j'espères ke ton doigt se rétabliras vite... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#16 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |