View Single Post
Old 08-10-2010, 20:02   #116
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

C'est clair que écouter, lire pour un forum, c'est la base de tout savoir.

On peut ne pas adhérer aux démarches de certains, car elles ne nous correspondent pas, et souvent pour moults raisons, mais... Notre curiosité reste là, pugnace. Sinon, déjà, on aimerait pas les CLT.

Je comprend la part de risque de trop parler... Ca me remet en face de moi le risque de la bêtise humaine. La belle famille de ma soeur, qui a grandit en afrique se sont séparés de leurs animaux (Fennec, Gazelle, ... rien de 'lourd') lors du retour définitif en France. Ils ont juste gardé un bébé python tout juste abandonné de sa mère.

Ce Python a vécu 5 ans sur Paris, caché de tous. Il mangeait des vollailles vivantes, achetées spécialement pour lui. Hélas, un Python royal, au fil du temps, ça prend des mètres et des mètres.

Il s'est fait une première fois la malle, par un vadistas des toilettes : bilan : trois chats en moins de le quartier, et les pompiers pour le ramener : première alerte. Locataires, les maîtres ont déménagé, et un an après rebelote... ils ont réussi à retrouvé le lascar, mais là encore des petits animaux de compagnie du voisnnage avaient 'disparu'. Une émission de 30M d'amis où ils ont participé a mit la puce à l'oreille du voisinage... Le python a été obligé de regagner un zoo.

Tant que les choix sont pas trop fous, et respectent les règles, je les accepte, étant épris de libertés malgré mon sens des règles. Lors de la même émission de 30M d'amis (ca date fin 80's), un homme avait deux jeunes tigres du bengale, agés de presque un an, et les promenait au zoo de vincennes, à la longe. Superbes félins... Déjà la réaction des chiens à leur égard était rock n roll. Imaginez les mêmes tigres adultes!!! certains sont fous, oui. Je n'ai jamais plus entendu parler de ces tigres : dents sciées? griffes limées tous les mois??? Zoo? ... ???

Après ces deux exemples un peu extrèmes, je vais resserer le débat. Tous nos toutous descendent du loup. Donc la question de Fabrice est vraiment essentielle, quelle est cette frontière entre le sauvage et le domestique : le travail. Les premiers loups domestiqués avaient une utilité pour l'homme, et ça passait par le travail. Le CLUS qui est moins géré que les CLT/CLS sur le plan généalogique , certains arrivent-ils à des résultats qui feraient palir de jalousie leurs détracteurs, oui cette question me démange!!!
Jet jest offline   Reply With Quote