Thread: mordillement
View Single Post
Old 15-11-2010, 02:28   #56
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

j'arrive un peu en retard et je profite des soucis avec slide pour expliquer mon point de vue

en ce qui concerne fitz :

au club il a beaucoup de carctere il sait a qui il a a faire trés trés vite il a compris q"un jeune boxer de 1 an pouvait etre sous sa coupe et que le malinois .... fallait pas s'y frotter non pas qu'il est agressif au contreire c'est un super chien mais que son statur social ne pouvait pas etre dépassé

fitz est un chien trés independant mais qui demande beaucoup a son maitre

fitz est un chien qui connait les choses et qui analyse trés trés vite pour le rappel on voit bien qu'il est proche de jet car il revient au galop et qu'il demande beaucoup d'attention par contre en suite en laisse il manque ce petit truc qui fait que fitz ne regarde pas tout le temps son maitre et que les odeurs par terre sont super intéressante.

donc tout comme kazakh la relation va se faire sur la durée, il connait parfaitement les ordres et donc les mets e pratique a sa convenance . . . .

c'set la que nous revenons a nos moutons ( je vais pas le dire trop fort il parait qu'il y a des chien loup .... ) ..... fitz pour le moment ne doit pas monter sur le canapé il dot avoir SON ENDROIT A LUI ! pour dormir et pour manger il doit avoir des regles strictes mais en meme temps logique a la rigueur un truc c'est de faire un calin au chien en lui demandant de venir ainsi NOUS avons l'initiatie sur le chien

un truc tout con pour le canapé c'est de mettre des chaises lorsque 'lon est pas la c'est ce que je fait le soir et de la sorte ... aucun de mes chiens ( les deux CLT ou le bull ) ne se trouve sur le canapé le matin au reveil de plus si le chien a son ENDROIT il va forcement préférer y etre donc il faut prevoir untruc qu'il aime style un vieux tee shirt que l'on aura gardé dans le lit 1 semaines et que l'on et dans la cage du chien ainsi l'envie de rester sera la plus forte

maintenant pour la fille comme l'on dit d'autre avant moi il ne faut en aucun cas que fitz et la fille soit ensemble sans surveillance car le probleme si mle chien mordille la fille meme si c'est uniquement pour s'amuser l'action ne sera pas perçu de la meme maniere de l'autre coté .donc ..... si on prend sur le fait on peu sanctionner et donc faire en sorte aque le chien associe vraiment la sanction a ce qu'il vient de faire et donc beaucoup + de possibilités que le chien ne refasse pas la meme chose .....

maintenant une derniere chose fitz a un réel besoin de vous . . . . de contact humain et canin surtout a son age donc qu'il soit avec vous ne pose pas de gros probleme

furcas et kazakh peuvent etre séparé c'st pas un soucis ou bien dans la maison ou dans le jardin seul ils sont trés bien mais il leurs faut "leur dose " ce qu'il faut bien se dire c'est q'un chiot a besoin de beaucoup de relation car je part du principe qu'un chiot a des cases a remplir et plus il remplissent les cases dans de bonnes condition et plus ils sont stable en comportement .

le probleme c'est le conflit qui s'opere lorsque l'on ne veut pas rentrer un chien il vaut mieux créer un chenil de maniere a ce q'il soit chez lui afin qu'il s'y sente le mieux possible. et donc pour le canapé il y ont droit mais juste pour quelque moment privilégiés et que moi j'ai décidé mais il ne faut pas oublier les besoins des chiens il faut savoir si c'est un besoin d'affection ou une simple envie de plus de confort mais tout ceci c'est comme un jeux ou NOUS instauront des regles aprés il faut garder les meme regle et ne pas se dire ... " non c'st bon on verra demain "" et bien demain .. c'est trop tard

il faut se garder une ligne de conduite et s'y tenir avec le CLT c'est pas facile de s'y tenir avec leurs gueules d'amour . . . . heu ...... plutot de jolie démons c'est loin d'etre facile

pour l'exemple de kazakh c'est un vrai couillon mais il m'obéit plutot bien mais je ne transige pas car j'aurais laissé faire avec l'autre chien il aurait refait avec un autre et encore un autre ....... en gardant ma ligne de conduite dans de pareil cas au final tout le monde sera gagnant je sait que cela prend du temps mais le plaisir au bout c'est un chien qui sait ce qu'il a le droit a faire et a ne pas faire

diane . jet courage vous y arriverez vous avez un super chien( qui va etre trés grand
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote