Arghhh désolé Alexiel, je sais que ce n'est pas le sujet de ton post, mais je ne peux m'empêcher de réagir.
Quote:
Originariamente inviata da Jet
Mais le chien est devenu au fil du temps omnivore.
|
Jet tu fais fausse route. Le chien reste un carnivore, mais l'industrie du pet food à décidé que le chien était omnivore et ca les arrange bien car c'est ainsi qu'il peuvent refourguer de la betterave, du maïs, du riz de brasserie (et là il ne faut pas oublier que ce sont des déchets de céréales). C'est intéressant dans la mesure où ca sert de ballast. Ça permet d'alourdir à moindre cout.
Alors comment faire accepter ca aux propriétaires de chiens ? On déclarant que le chien est omnivore.
Certains chiens le tolèrent (tout comme tu pourrais tolérer de boire de l'eau de pluie sur une période prolongée par exemple), et d'autres... exémas, allergies, digestion difficile, etc...
Il y a 30 ans le lapin mangeait des carottes, la vache de l'herbe et le chien de la viande.
Aujourd'hui ils mangent tous des granulés, des farines, des croquettes.
Demande à n'importe qui ce que mange le lapin il te répondra "des carottes" (quel lapin à encore la chance de manger ça ?)
Demande à n'importe qui ce que mange la vache il te répondra "de l'herbe" (quel est le pourcentage de bovin qui mange encore de l'herbe aujourd'hui ?)
Demande à n'importe qui ce que mange le chien il te répondra "des croquettes".
Preuve que le lavage de cerveau fonctionne bien ! L'industrie du pet food à réussi à nous faire croire que les croquettes ont toujours existé...
Ne pas respecter les besoins alimentaires d'une espèce apporte inévitablement son lot de maladies et d'emmerdes, et ca s'est vérifié avecde nombreuses espèces maintenant; bovins, volailles, porc,...
Il y a une phrase que j'aime beaucoup: "Les chiens n'ont pas besoin de croquettes. Les croquettes ont besoin des chiens".
Alexiel je suis vraiment désolé pour avoir dévié ainsi ton sujet, mais le chien n'est pas omnivore, tout comme la vache n'est pas carnivore et ne peut pas être nourrie aux farines animales.