![]() |
![]() |
|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#22 |
Senior Member
|
![]()
eh eh...
Entre véritable besoin et marketing, y a du champ. Autrefois, et j'ai été éduqué ainsi, le chien de la maison, c'était un peu le cochon d'antan, hop tous les restes! Avec une alimentation saine, et pas pauvre en viande, le chien y trouvait son compte. Mais souvent c'était riche en sucre lents, des jégumes, et peu de viande, ou pauvre. Donc clairement un manque sur l'animal. Les amateurs de BARF ne donnent pas les restes de gamelle. Ils reconstituent le meilleur pour le chien. Loin des rumeurs comme quoi si on donne de la viande crue à un chien on lui donne de l'agressivité, ils apportent à la fois la nécessité de la viande crue pour le carnassier, et également les compléments par les légumes. Comment l'animal sauvage comble dans la nature ce qui lui manque par la seule chasse carnivore, je l'ignore. Mais le chien est devenu au fil du temps omnivore. Comme l'ours qui l'est naturellement. Les singes, les gallinacés, et autres peuvent être occasionnellement carnivores. Les bons fabricants de croquettes respectent ce qui est bon pour le chien. Après oui c'est iophylisé . Les axes chiots/adultes/actifs/vieux jouent sur les composants, en dosant différemment. Les axes races jouent sur la taille de la croquette. Le reste est marketing pur. Et chez les sous marques, le marketing l'emporte sur le produit. Nombreux proprios sont Royal canin ou pro plan, mais il existe des marques 'au dessus'. En dessous, en super-marché, y a de tout, notamment avec des sous marques de Purina ou autres (Pedigré Pal, Fido, ....). Tu peux voir un beau logo de bréfrence, mais en fait c'est des sous-produits ou des sociétés rachetées par les grands - RC ou PP) Enfin, le discount en papier craft avec marque à la con, et deux fois moins cher, j'ai jamais acheté! ![]()
|
|