Quote:
Originally Posted by Jet
Les léchouilles de Naïko n'existeront à l'avenir que pour ceux qu'il aime et ceux que tu aimes. Va falloir se faire une raison! 
|
Non ce n'est pas exactement ça, il continue toujours son mode "je vous lave le visage vous allez voir c'est marrant" mais il faut qu'il sache j'ai VU la personne.
Par exemple on était assis sur un banc avec guillaume et naïko était face à nous, quelqu'un est passé dans le chemin donc derrière nous on ne le voyait pas, et bah ce gros débile a bondit par dessus le banc et s'est mis à grogner, mais une fois qu'on a tourné le dos, et dit bonjours à la personne, il est de nouveau en mode vient on fait des bisous. Du coup maintenant en balade je dis bonjour à toutes les personnes qu'on croise, moi qui suis souvent en mode antisocial lors de nos balade tous les deux, surtout quand les cours ont repris, je suis à bout de nerf donc c'est notre moment avec mon bébé, les gens ça m'énerve lol
Autre exemple, naïko était couché et moi face à lui assise dans l'herbe, le père de guillaume est arrivé derrière moi, naïko s'est levé d'un coup et s'est mit à aboyer de manière limite agressive!
je suis d'accord pour le côté en absence du maître, mais quand le maître est là, par exemple quand on fait l'exercice du bonjour au tout début du cours au club, le chien doit rester assis au pied et ne pas sauter sur la personne qui vient nous serrer la main, tant que ce sont des éducs que naïko connaît pas de soucis, soit il reste assis remuant la queue par terre, soit quand c'est stephanie son éduc préférée en général il lui fait la fête très dur pour lui de rester assis bref, mais si c'est un inconnu, à peine avance t il trop près de moi, que naïko se met debout devant moi, lui coupant le passage et gonflant se crête de poils sur le dos genre "fais gaffe c'est ma maîtresse pas toucher!"
or, dans ma logique (peut être est elle fausse hein) mais s'il y a danger potentiel, c'est au chef de meute de s'en occuper non? pas à lui... d'un côté ça me plaît bien moi son côté protecteur qu'il développe depuis quelques mois maintenant, mais est-ce un signe de dominance?
Nadia, bruno, fabrice si vous passez par là j'aimerai bien votre avis sur la question...